"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
antedor a écrit :
Bonjour,
Et bien merci beaucoup à milkyway77, diapase et bobo23 pour vos conseils. Je vais m'atteler à baisser les micros et si ça ne m'apparaît satisfaisant elle fera un détour par la case luthier! En tout cas super ce topic et les gens qui le fréquente

Alors quels sont les résultats? Satisfait de ta manip' ? ou passage par le luthier?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • aksak
Salut à tous !

Y aurait-il un possesseur d'une de nos Tribute 50s dans la région de La Ciotat? Juste pour faire essayer le manche à un forumeur sympa de cette ville, qui hésite entre acheter une Tribute 50s. 60s ou 70s ou alors une Studio Faded et qui a peur de l'épaisseur du manche.
Je serais dans le coin, j'aurais bien accepté de lui montrer ma Honeyburst, mais je suis bien trop loin même si on partage "pratiquement" la même mer.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
À aksa
J'ai légèrement baissé les micro et le problème semble résolu. Donc parfait !
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
Voici ma GoldTop en photo.
http://my.zikinf.com/sammsara/photos/

Bon après quelques live les 498 et 490 sont vraiment pas gégé, j'ai vraiment l'impression que la lutherie est bridée...c'est décidé je vais mettre de bons micros à la place...
En aigu, un SH-4 c'est sûr, mais en grave j'hésite avec un BB pro là je sais à l'avance que le résultat sera vintage à souhait ou alors essayer un Dimarzio DP213 qui est sur ma flyingV...je me tâte... [/img]
aksak
  • aksak
diapase a écrit :
Voici ma GoldTop en photo.
http://my.zikinf.com/sammsara/photos/

Bon après quelques live les 498 et 490 sont vraiment pas gégé, j'ai vraiment l'impression que la lutherie est bridée...c'est décidé je vais mettre de bons micros à la place...
En aigu, un SH-4 c'est sûr, mais en grave j'hésite avec un BB pro là je sais à l'avance que le résultat sera vintage à souhait ou alors essayer un Dimarzio DP213 qui est sur ma flyingV...je me tâte... [/img]

Pourquoi ne pas monter un P90 en format humbucker (comme le Rebel 90 de Tonerider)? Ca ferait peut-être une combinaison intéressante. A la Gary Moore.

diapase
  • diapase
AKSAK;
Un P90 format humbucker, j'y avais pensé mais niveau look c'est plutôt spécial enfin il faut aimer...mais je garde cette solution sous le coude.

Le BB pro possède tout ce que je recherche donc je suis sûr de mon investissement.
aksak
  • aksak
En fait, le truc à faire ce serait un BB Pro (ou encore mieux un BB3) en chevalet et un P90 format double en manche... Là ce serait ... bon.
Un truc que je tenterais bien dans quelques années.

diapase
  • diapase
Citation; Remplacer un 498t par un SH4 ... je ne suis pas sur que tu entende la différence ... ce sont 2 micros très similaires ...

En disto oui il n'y aura pas trop de différence, mais en crunch il y en aura une et surtout en son clair, c'est là que sera l'intérêt.
J'ai un SH4 sur une Jackson Roswell (que je vends d'ailleurs)...et bien en son clair ce sh-4 a bien plus de brillance que le 498.

Le mieux serait un BB pro mais vu que j'ai un sh4 tout neuf dans sa boîte à la maison... hier encore je comparais le 498 et le BB pro qui est monté sur ma std 60, ben franchement ce 498 sonne bien plat et ridicule en son clair. Après sur une disto, le 498 a un medium spécial un peu trop prononcé à mon goût et n'a pas ce cachet "vintage".
Je n'en risque rien d'essayer
bobofran
diapase a écrit :
Citation; Remplacer un 498t par un SH4 ... je ne suis pas sur que tu entende la différence ... ce sont 2 micros très similaires ...

En disto oui il n'y aura pas trop de différence, mais en crunch il y en aura une et surtout en son clair, c'est là que sera l'intérêt.
J'ai un SH4 sur une Jackson Roswell (que je vends d'ailleurs)...et bien en son clair ce sh-4 a bien plus de brillance que le 498.

Le mieux serait un BB pro mais vu que j'ai un sh4 tout neuf dans sa boîte à la maison... hier encore je comparais le 498 et le BB pro qui est monté sur ma std 60, ben franchement ce 498 sonne bien plat et ridicule en son clair. Après sur une disto, le 498 a un medium spécial un peu trop prononcé à mon goût et n'a pas ce cachet "vintage".
Je n'en risque rien d'essayer

On d'accord, le 498 sonne moderne ... Si tu cherches du vintage ... j'ai 2 grattes avec un pearly gates et çà tue dans le style ...

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
diapase
  • diapase
Citation:
On d'accord, le 498 sonne moderne ... Si tu cherches du vintage ... j'ai 2 grattes avec un pearly gates et çà tue dans le style ...

Ouai voilà le 498 est trop moderne malgré qu'il ne soit plus tout jeune

J'ai déjà fait des enregistrements avec le Sh4 sur deux grattes différentes et je n'avais pas cette sensation de son pas "entier" que je retrouve avec le 498.
Après pour le 490, finalement je vais le garder dessus car il me donne des sons ronds en grave que je n'ai pas sur mes autres LP donc ça donne un peu de polyvalence à mes sets.

Mais on va se faire tacler par les autres forumeurs car on dérive sur un autre sujet
milkyway77
Non non, du tout, c'est intéressant!
Pour ma part, je viendrai glisser deux mots ici quand j'aurai installé mon set de Jess Loureiro!
Et je dirais que le SH4 est plus précis et tranchant que le 498T, par contre, ne pas oublier que c'est un micro qui aime les attaques légères.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
  • aksak
milkyway77 a écrit :
Non non, du tout, c'est intéressant!
Pour ma part, je viendrai glisser deux mots ici quand j'aurai installé mon set de Jess Loureiro!
Et je dirais que le SH4 est plus précis et tranchant que le 498T, par contre, ne pas oublier que c'est un micro qui aime les attaques légères.

Que penses-tu des Tonerider, car je sais que tu en as (ou avais) sur une autre de tes guitares?

milkyway77
J'ai un set de Rocksong sur une Lag Roxane, et un Generator sur une Yam Pacifica 112.
Le Generator, j'aime moyen: Il a de la pêche, certes, mais il est un peu froid, et les harmoniques sortent bien moins facilement qu'avec, par exemple, un SD SH4.
Les Rocksong, j'adore, ils sont très ronds, chaux, moelleux, pêchus mais pas trop, avec ce "valve rectifier effect" le l'alnico 2 que j'aime. Cependant, comme déjà mentionné, le micro neck est très riches en graves, donc à éviter d'installer dans des lutheries qui le sont déjà.
Et, par rapport aux micros de grandes marques, les Tonerider souffrent d'un léger manque de transparence et de dynamique. Pas grand chose, à peine notable, mais quand tu connais et que tu es habitué à ton matos, tu l'entends.
Ils restent quand même des super rapports Q/P, loin devant les G&B et Artec (sauf peut-être les Giovanni GVH1 que j'apprécie énormément).
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
  • aksak
milkyway77 a écrit :
J'ai un set de Rocksong sur une Lag Roxane, et un Generator sur une Yam Pacifica 112.

La Roxane, c'est un corps tout acajou?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...