"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
J'ai un set de Rocksong sur une Lag Roxane, et un Generator sur une Yam Pacifica 112.

La Roxane, c'est un corps tout acajou?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
Euh, ça dépend...
Normalement, oui, mais plus depuis un an ou deux...
Et les séries luxe ont, comme les LP, des tables érable.
En l'occurrence, ma Rox équipée de Rocksong a un corps en... bouleau! (moins medium, plus "loudness" que l'acajou, sustain équivalent)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
  • aksak
milkyway77 a écrit :
Euh, ça dépend...
Normalement, oui, mais plus depuis un an ou deux...
Et les séries luxe ont, comme les LP, des tables érable.
En l'occurrence, ma Rox équipée de Rocksong a un corps en... bouleau! (moins medium, plus "loudness" que l'acajou, sustain équivalent)

Donc le Rocksong neck sonnerait comment dans une guitare en acajou? Moins grave que dans ta Lag en bouleau?

Désolé pour ce petit HS ici.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
Je dirais: Plus rond et chaud que le 490R, moins hargneux, plus riche, et avec un peu plus de bas-medium.
Attention donc à l'associer à des potards de 500K mini et un condo de 22nF maxi
Je n'ai pas voulu tenter l'alnico 2 chez Jess Loureiro, mon micro neck est un alnico 3 pour cette LP.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
  • aksak
milkyway77 a écrit :
Je dirais: Plus rond et chaud que le 490R, moins hargneux, plus riche, et avec un peu plus de bas-medium.
Attention donc à l'associer à des potards de 500K mini et un condo de 22nF maxi
Je n'ai pas voulu tenter l'alnico 2 chez Jess Loureiro, mon micro neck est un alnico 3 pour cette LP.

Merci... je ne touche pas à ma LP Tribute. J'envisage la paire de Rocksong pour ma vieille Ibanez SA120 acajou...elle va en être réjouie... moi aussi.

malmsteen77
j'adore la couleur de la gibson de slash celle qui est a l"interieur du livret de son cd SLASH

je trouve une legere différence entre
http://img.thesun.co.uk/multim(...)a.jpg

et
http://www.dv247.fr/assets/pro(...)l.jpg

laquelle des tribute se rapproche le plus ?

sinon gros gros fan de la tobbaco burst héhé

je sens que je vais me laisser tenter par une de ces ptites gibson, elles sont bien reglés de base chez thoman ?
aksak
  • aksak
La plus proche était peut être, pour la gamme Tribute 50, la Worn Honeyburst avec dos naturel, comme celle de Since1979. Regarde les photos page 120 de ce sujet.

Manque de chance, cette finition n'est plus disponible.

Et les Honeyburst à dos noir comme la mienne sont moins couleur "miel" (photos de la mienne page 112).

malmsteen77
merci pour ta réponse,
j'aurai du me ruer sur la appetite for destruction de slash, je preferais la couleur...
numero27
malmsteen77 a écrit :

.....

http://www.dv247.fr/assets/pro(...)l.jpg

c'est quoi ce modèle ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
Voilà j'ai commandé un Duncan Seymour Phat Cat pour mettre en position grave.
Avec ce nouveau système de PCB, à votre avis comment se fera le branchement?
Il n'y a qu'un seul conducteur sur le p90 non?

Donc j'aurais un Sh4 en aigu et un Phat Cat en grave je pense que ça devrait juste....ENVOYER!
diapase
  • diapase
Ha oui j'allais oublier!!
Je vais avoir à vendre pas mal de pièces Gibson, voici la liste.
-micro 498
-micro 490
-2 cordiers Stop bar chromés
-2 chevalets Tune-o-matic chromés
-6 Mécaniques tulipes chromées
-2 gouttes blanches de toggle switch.

Ce sont des pièces qui vont être enlevées de mes Gibson et qui sont en très bon état.
Bonjour,
après des semaines d'hésitation et de tergiversation je me décide à vendre ma Gibson les Paul 50's Gold top. C'est le modèle avec le dos naturel. Je la vend car elle n'est pas compatible avec la musique que je fais et c'est un déchirement pour moi tant elle sonne cette guitare . Je voudrai m'acheter une fendre tele à la place. elle a juste un petit poc sur la caisse. C'est pas bien gros mais c'est là. je vous joins des photos . je la vend avec sa caisse SKB à 680 euros. Si quelqu'un est interressé?

[/img]
diapase
  • diapase
Avant de la vendre fais spliter tes micros pour voir si ça peut coler avec ton style de zic. Ca va peut-être t'éviter d'avoir des regrets et économiser de l'argent en en perdant pas à la revente et à l'achat d'une autre guitare.
Pis entre nous, franchement...une télécatser...c'est moche mais c'est vrai que ça sonne par contre.
Mais bon tu ne retrouveras peut-être jamais une Gibson comme celle-là plus tard et tu vas t'en vouloir toute ta vie.
Perso la mienne a un Duncan Phat Cat en grave, je pense que ça va envoyer du très lourd, pour le moment je ne peux pas la jouer car Thomann m'ont envoyé un TOM sans encoches il faut que je leur renvoie et celui d'origine est réservé pour une personne.
Mais je te dis essayes de splitter tes micros ( guitare hyper polyvalante)
ou
2 Phat Cat
diapase a écrit :
Avant de la vendre fais spliter tes micros pour voir si ça peut coler avec ton style de zic. Ca va peut-être t'éviter d'avoir des regrets et économiser de l'argent en en perdant pas à la revente et à l'achat d'une autre guitare.
Pis entre nous, franchement...une télécatser...c'est moche mais c'est vrai que ça sonne par contre.
Mais bon tu ne retrouveras peut-être jamais une Gibson comme celle-là plus tard et tu vas t'en vouloir toute ta vie.
Perso la mienne a un Duncan Phat Cat en grave, je pense que ça va envoyer du très lourd, pour le moment je ne peux pas la jouer car Thomann m'ont envoyé un TOM sans encoches il faut que je leur renvoie et celui d'origine est réservé pour une personne.
Mais je te dis essayes de splitter tes micros ( guitare hyper polyvalante)
ou
2 Phat Cat

Salut! sa m’intéresserait pas mal d'essayer de splitter ces micro, mais c'est possible avec le PCB?
diapase
  • diapase
Pour le PCB, je ne suis pas calé mais peut-être que passer en câblage traditionnel serait la solution.
Faut demander à des personnes plus calées sur le forum....
Mais je suis sûr qu'il y a moyen d'avoir le résultat voulu avec cette Gibson!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...