emixam_54 a écrit :
Vaut-il mieux acheter l'Epiphone quand on a pas le budget pour la Gibson ?
Pour ce qui est de Gibson, on parle quand même d'un modèle qui fait plus de 2 plaques (env. 3500€)
rien qu'en prix de départ , et monte à près de 5000 pour une en Koa ou une Quilt, avec des matériaux ultra-sélectionnés (AAAA flame maple etc...), assemblage et finitions au petit poil, bla-bla-bla... Bref à 19 piges, tu risques de rêver un bon moment mais c'est une option.
Donc la question serait plutôt y'a-t-il une jumbo dans l'esprit de la J-200 (le look et surtout le son) pour un prix abordable ?
Effectivement la Yam (env. 1800) et l'€pi Elistist qui étant en fin de série peut se trouver d'après ton lien à 1300 au lieu de 1900€...
La Yamaha, je ne l'ai pas essayé, mais ils ont la réputation de faire de bons instruments, bien finis avec un bon rapport qualité prix, pour avoir eu 2-3 modèles dans les mains je le crois volontiers. Après, gma en a l'air ultra content, autant lui faire confiance.
Par contre pour l'€pi Elitist, pas du tout le même avis que gma. J'en essayé une il y a 2 ans en magasin, elle était à 1975€. En terme de facture et de finition, strictement rien à redire, très bel instrument, tout massif, joli sunburst à l'ancienne, binding nickel, sillets os (encore heureux vu le prix), chouettes mécas grover etc, etc, bref bien chiadée...
gma a écrit :
Quant à Terada, si c'ets eux aussi qui ont fait les gretsch des 90's pré Fender, je ne els félicite pas. Na! Mais plus sérieusement, les luthiers japonais n'ont absolument rien à envier aux luthiers américains...Quand ils ont un cahier des charges correct (suffit de voir le boulot d'ESP pour citer les plus connus!).
Justement les Terada et autres Fuji-Gen comme l'a dit 20 century boy font partie de ces
luthiers japonais qui n'ont rien à envier aux luthiers américains et ont une excellente réputation
.
Bon le son !!! La gratte était réglée, mais petit bémol, les cordes commencaient à être rincées, toujours énervant quand tu essayes une gratte de ce prix, ceci étant, ben ça sonnait foutrement bien. Evidemment ce n'est pas LE son de la Gibson (on parle déjà d'une gratte deux fois moins chère), mais assez typé pour que l'esprit soit bien présent, aigus bien définis, graves bien percutants par contre un poil creux en médium.
Un truc qui m'a marqué c'est le manche que j'ai trouvé bizarrement plutôt "étroit" pour mes grosses paluches, mais bon c'est comme le reste une habitude à prendre sans doute. Bref, j'en ai gardé une bonne impression, et il y a vraiment moyen de se faire plaisir avec. Après je suis peut-être tombé sur un des rares modèles que ces salopiauds de japonais n'ont pas réservé pour les US, ou une des rares qu'ils ont réussie etc. :mdr:
C'est sûr, ça reste des grattes à au moins une plaque, et quitte à y mettre un tel prix, autant les avoir essayées et être sur de son choix son/look/confort... Mais, si comme le dit gma, les €pi sont côtées 500€ trop haut, du coup celle de ton site est "au bon prix" par rapport à la Yam à 1800€
. Je taquine, mais une €litist J-200 à 1300€, c'est vrai que ça peut-être intéressant, mais et encore une fois ne pas essayer au préalable pour un tel achat, c'est à tes risques et périls.
zanzine a écrit :
La J-200 Epiphone est bien pour 300 euros y a rien à dire...
Si justement, il y a à dire parce que celle-là pour le coup c'est une daube !
pas de table massive, sillets plastoc etc... Celle qui peut valoir le coup pour une jumbo au rapport qualité/prix honnête c'est l'EJ 300S VS un petit peu plus de 400€, bien mieux finie et table massive (moins de 150€ à économiser c'est pas la mort)...
zanzine a écrit :
Enfin les Epiphone sont moins cheres en France qu'aux Etats Unis, comme tous les produits importés des US et qui sont plus taxés qu'en europe
Tu veux sans doute dire plus chère
Sinon je rejoins gma pour les €pi masterbuilt, excellent rapport qualité/prix (tout massif etc), mais hélas pas de format jumbo...
"My baby wants to rock'n'roll..."