Cort users club

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bastien...
Peut-être y'a quelques années mais j'en ai jamais vus... Je vais chercher...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Bastien...
Soit c'est dans les premières soit ça existe pas...

Sinon ils font des guitares dans des formes un peu différentes des LP mais pas trop genre la série M etc...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
morbid
  • morbid
  • Special Cool utilisateur
moi j'ai uen cort les pauls mais je ne connai pa l'année de fabrication j'ai ke le numero de série 7114346!!

gibson sg standard, boss me30
morbid
  • morbid
  • Special Cool utilisateur
morbid a écrit :
salut,

est-ce que quelqu'un sait de kel serie est ma cort?

gibson sg standard, boss me30
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur

Ma Cort G254, fraichement acquise... Merci à Roguewar pour m'avoir aidé à choisir la guitare qu'il me fallait !!
Arwen
  • Arwen
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwen
    le 12 Janv 2005, 18:22
J'ai lu une critique sur la marque Cort qui disait que c'était une bonne marque pour joueur débutant mais que le son de ces guitares avaient un son assez impersonnel, qu'on s'en lassait vite et que donc au bout d'un moment on la vendait pour s'acheter une autre marque.
Vous pensez quoi de ça?
Samy63
  • Samy63
  • Special Total utilisateur
A vrai dire je ne connais pas d'autres Cort que ma g210 la g254 d'un pote et la X11 d'un autre. Ce sont des grattes de débutants et à ce titre ça me semble assez logique qu'elles aient peu de personnalité...Lorsqu'on débute on a rarement une idée du son que l'on veut...au mieux on sait ce qu'on aime et ce qu'on va jouer, mais comment savoir si on craque pour un son clair claquant ou au contraire bien chaud...les guitares répondent donc à cette attente : polyvalence, qui forcément empeche que la guitare soit vraiment typée...
Je ne sais pas si cet argument est suffisant...je dirais donc ensuite que le prix de ces guitares fait qu'elles ont peu de personailté...Comment conférer un vrai caractère à une guitare sans lui mettre des élèments un peu couteux pour la démarquer des autres guitares(bois, micros...Etc)? D'autant plus que les fabricants dans cette gamme de prix cherche vraiment à rentabiliser leur guitare en trouvant des matériaux peu couteux, donc courants, et que l'on retrouve donc sur beaucoup d'autres guitares de cette gamme.

Mais tout cela n'exclue pas le fait que certaines guitares permettent tout de même des orientations soit métal, soit blues, soit rock...cependant je crois qu'alors il faut plutôt dire que telle gratte est ORIENtée métal, plutôt que faite pour le métal.

En ce qui concerne le haut de gamme Cort...je ne sais pas vraiment, la x11 que j'ai vue jouée devant moi m'a semblée asez typée tout de même. C'est du haut de gamme, mais le haut de gamme Cort n'est pas énorme, en tout cas au niveau des prix...
A+
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
Arwen a écrit :
J'ai lu une critique sur la marque Cort qui disait que c'était une bonne marque pour joueur débutant mais que le son de ces guitares avaient un son assez impersonnel, qu'on s'en lassait vite et que donc au bout d'un moment on la vendait pour s'acheter une autre marque.
Vous pensez quoi de ça?

Euh ... ui, les Cort n'ont pas une personnalité ni un son "bien à elles" comme les marques précurseurs et de prestige telles Gibson, Fender ( télécaster entre autres ), ... Car Cort est une marque récente, s'attaquant plutot sur le marché "middle range" ( et pas en guitares prestiges ou haut de gamme ) en proposant de bons rapports qualité/prix.

Mais, je pense que c'est une excellente marque bas de gamme jusqu'a milieu de gamme ( x11, m800 et G290 ) ... Il y a aussi quelques guitares signature, mais elle sont assez rares ...

Etait-ce cela que tu sous entendais ?
Teurgoule
OUé je ferais bientot partie du Cort user club avec une Sfx-5 ( électro-acoustique) essayer en france comandé en allemagne (moin cher ba oui) touche du bois quand je l'aurais jy méttrais quelques photos.
GanesaVII
Et voilà des photos d'ma belle (et de moi accessoirement )

Et la voilà brillant de mille feux
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
valentin25
Citation:
Et la voilà brillant de mille feux

La guitare ? Nan j vois des petites rayures là sisisi y a des rayures
Meme pas belle !
ET FAIS TON LIT !!!!!!!

--->Viendez y !

R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 03 Fév 2005, 19:46
Arwen ==> Je crois que la tienne est une Cort Stature xxxx (x parce que y'a surement un numéro que je conna pas..). C'est une série que Cort ne fabrique plus. C'est une copie strat.
Emualynk
Je rejoinds le club des Cortiens avec ma belle G 250 que j'aime
(Photo dès que j'arrive à en prendre)

GAZZZzzzz : je rève ou c'est la Z22 que tu as eu? C'est celle que je voulais a l'origine mais il l'avait plus en stock
Elle sonne bien?
Naruto a écrit :
Je rejoinds le club des Cortiens avec ma belle G 250 que j'aime
(Photo dès que j'arrive à en prendre)

GAZZZzzzz : je rève ou c'est la Z22 que tu as eu? C'est celle que je voulais a l'origine mais il l'avait plus en stock
Elle sonne bien?

C'est une ZENOX

En ce moment sur guitare électrique et Cort...