Salut à tous,
Je suis un petit nouveau chez Cort, bon j'ai pas fait les choses à moitié, j'ai pris directement une Masterpiece (MMP3). Elle a été à vendre pendant un moment ici-même, je ne connaissais pas, c'est le "Masterpiece" qui m'a attiré l'oeil.
Après moultes recherches sur la bestiole, je me suis rendu compte que.... Y'a pas beaucoup d'infos sur ces séries. Mais bon ça avait l'air alléchant sur le papier, puis j'ai un bon à priori sur la qualité Coréenne, étant déjà l'heureux propriétaire d'une jolie Samick Valley Arts.
Puis l'idée que ces guitares soient si rares à trouver me plaisait bien, il y a juste une ou deux annonces périmées sur Reverb, et on en trouve deux de plus (périmées aussi) sur d'autres sites, bref, c'était la seule sous la main.
Un peu chère pour du Coréen, peut-être, mais à grands coups de photos, je commençais à me sentir sous le charme. J'avais un budget sympa pour une pelle milieu de gamme, mais je ne voulais pas encore une vieille LP Studio ou autre, j'ai failli craquer sur une PRS SE neuve, puis non, décidément, cette Cort me fait de l'oeil.
On saute le pas, et je me jette, on fait le deal à distance en plus, sans l'essayer...On verra bien.
Guitare reçue, et franchement, c'est beau, tout simplement. J'ai eu pas mal de pelles dans ma vie, mais une guitare d'aussi bonne qualité, aussi bien finie à ce prix, j'ai jamais eu. On est vraiment sur du haut de gamme, table massive érable flammé 20mm d'épaisseur, sculptée puis évasée vers le binding, renfoncements pour les potards et sélecteur, le travail sur la jonction et le talon est juste superbe, volute, abalone, même le cache truss rod est bien fini (palissandre), le manche est parfait pour moi, bien réglée, les frettes sont légèrement marquées mais ok pour longtemps. Puis elle sonne !
Un ou deux petits trucs à régler, mais rien de méchant.
Bref, je suis un guitariste comblé. Moi qui fait pas mal tourner le matos, je me vois bien faire un bout de chemin avec elle.
Désolé pour le roman.
A+