Achat Telecaster

Forum Fender
Forums
pat383
  • pat383
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pat383
    le 03 Déc 2024, 11:39
Bonjour
Je voudrais acheter une telecaster. Ça me trotte dans la tête depuis longtemps.
Mais il y a tellement de modèles...
Mon budget autour de 1000 euros environ
Que me conseillez vous ?
Merci
pat383
  • pat383
  • Publié par
    pat383
    le 03 Déc 2024, 15:03
Effectivement, je l'avais repérée et elle m'intéresse beaucoup. ....merci
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 03 Déc 2024, 15:18
Hello,

Ca manque un peu d'infos.
Uniquement en neuf ? Ou tu es ouvert aussi à l'occasion ?

Tu souhaiterais jouer quoi? Car des telecaster, on en trouve avec une config "classique" comme d'autres plus "exotiques" avec des P90, humbucker etc.

Une souhait particulier sur certains points ? Du genre couleur, touche erable/palissandre, radius etc ?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
pat383
  • pat383
  • Publié par
    pat383
    le 03 Déc 2024, 15:28
Oui du neuf ..je ne suis plus tout jeune alors je veux me faire plaisir. J'ai déjà une Strat achetée occasion que j'adore mais avant d'en profiter j'ai dû faire pas mal de frais....
Je joue chez moi sur Fender Vibrochamp.
Style Pink Floyd, Knopfler.... je ne cherche pas la rapidité mais la qualité du son .
Concernant la touche ma Stratocaster est en palissandre et franchement je ne fais pas vraiment la différence avec l'érable....
Je ne cherche pas un instrument sophistiqué... Côté micro, les P90 sont bien mais on éloigne un peu de la Télé traditionnelle non?
A l'origine je pensais à une Yamaha Revstar que je trouve bien construite et polyvalente, et puis je penche dorénavant vers la Télé..
Merci
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 04 Déc 2024, 08:47
Il y a la série Vintera que je trouve intéressante mais il faut dire que j'aime les teles aux specs vintage.

Celle ci par exemple
Donc là comme je disais on est sur des spécs plutôt vintage : manche plutôt costaud, radius de 7"25, touche érable qui changerais un peu de ta strat, petites frettes. A essayer pour voir si tu es à l'aise dessus.

J'ai pour ma part une telecaster de cette série Vintera (de la première série, une road worn) et c'est une guitare que j'aime beaucoup, elle vibre bien, j'aime beaucoup le feeling avec le manche mais ca c'est très subjectif.

En bref, un modèle qui vaut le coup d'être essayé à mon avis

En Fiesta Red et touche palissandre elles sont super jolies aussi ( ici ) !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
pat383
  • pat383
  • Publié par
    pat383
    le 04 Déc 2024, 08:51
Merci de tes excellentes remarques, je vais regarder ça de plus près et surtout essayer

En ce moment sur guitare électrique et Fender...