Aubertignac a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Aubertignac a écrit :
Enfin pour répondre à la question de Mister Dub, c'est pas que l'électronique soit mauvaise, c'est juste pour que l'instrument corresponde parfaitement aux goûts de chacun que l'on change les micros ou autre.
Et puis même Gibson "standardise" une bonne partie de sa production...
Les 57 Classic tu les retrouves sur beaucoup de modèles de la gamme, c'est de la grande série, idem les condos céramique.
Les mecs qui les ont achetées il y a 50 ans ne se posaient pas ce genre de problème et ils ont eu raison, la gratte n'aurait plus la même valeur
1) ce n'est pas exact : exemple la n°1 de Jimmy Page n'a plus son micro d'origine depuis très longtemps. Idem pour la Les Paul de Jeff Beck utilisée sur Blow by Blow.
Je ne parlais pas de guitares héros, plutot d'amateurs comme nous le sommes tous et ceux qui l'ont été avant nous
A part ça, je peux comprendre que tu veuilles le meilleur pour ta gratte, c'est humain,mais bon autour de 5000 euros la bête, tout devrait etre au top
Par contre, vas- tu changer les mécaniques car celles d'origine sont peut-etre jolies (je préfère les grover perso) mais question tenue d'accord c'est pas trop ça
Sinon , elle est très belle, mais je ne suis pas difficile, les LP je les aime quasiment toutes