"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Nov 2008, 10:05
j'aime pas les lp vertes, mais la quilt green...
Invité
  • Invité
Ahhh ce Ishibashi

LP RI 59 = 380 000 Yen / 4750 € !

Mister-Dub
Tu ajoutes le transport et les 25% de taxes, ca revient plus cher qu'en France
Invité
  • Invité
Exact !
thomaso
380 000 yens c'est plutot dans les 3 000 euros
Invité
  • Invité
c'ets du neuf personne ici n'a acheté une historic neuve je pense et le yen a pas mal augmenté avec la crise comme le dollar pas le moment d'acheter
Aubertignac
si darko, j'ai acheté une historic neuve.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
si darko, j'ai acheté une historic neuve.
ah oui la page mais c'est la seule çà fait quand même une sacrée economie d'occaz d'ailleurs ta VOS etait quasi neuve , mais la page pas grand monde ici pourrait se la prendre neuve
Invité
Silverfox a écrit :
Ahhh ce Ishibashi

LP RI 59 = 380 000 Yen / 4750 € !

380000 Yen = +/- 3000€ suivant le cours en ce moment
Mister-Dub
Aubertignac a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Aubertignac a écrit :

Enfin pour répondre à la question de Mister Dub, c'est pas que l'électronique soit mauvaise, c'est juste pour que l'instrument corresponde parfaitement aux goûts de chacun que l'on change les micros ou autre.

Et puis même Gibson "standardise" une bonne partie de sa production...

Les 57 Classic tu les retrouves sur beaucoup de modèles de la gamme, c'est de la grande série, idem les condos céramique.

Les mecs qui les ont achetées il y a 50 ans ne se posaient pas ce genre de problème et ils ont eu raison, la gratte n'aurait plus la même valeur

1) ce n'est pas exact : exemple la n°1 de Jimmy Page n'a plus son micro d'origine depuis très longtemps. Idem pour la Les Paul de Jeff Beck utilisée sur Blow by Blow.

Je ne parlais pas de guitares héros, plutot d'amateurs comme nous le sommes tous et ceux qui l'ont été avant nous
A part ça, je peux comprendre que tu veuilles le meilleur pour ta gratte, c'est humain,mais bon autour de 5000 euros la bête, tout devrait etre au top
Par contre, vas- tu changer les mécaniques car celles d'origine sont peut-etre jolies (je préfère les grover perso) mais question tenue d'accord c'est pas trop ça
Sinon , elle est très belle, mais je ne suis pas difficile, les LP je les aime quasiment toutes
Aubertignac
Les kluson "tulipes" tiennent parfaitement l'accord, pourtant je joue beaucoup Albert King avec des bends nombreux.

Le truc avec les Kluson c'est de monter correctement les cordes.

Beaucoup ne font pas attention à ça...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
J'ajoute que UNE FOIS les kluson m'ont posé soucis : sur ma Studio. Dans ce cas, elles ont dégagé au profit de Grover.

Mais sur mes Historic, jamais eu de soucis de tenue d'accord, alors pourquoi changer ?

Grouic
  • Grouic
Idem pour moi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Nov 2008, 17:51
Aubertignac a écrit :
je joue beaucoup Albert King avec des bends nombreux.

veux-tu être mon ami ?
Aubertignac a écrit :

pas mieux
Grouic
  • Grouic
Les vrais amateurs d'Albert King jouent comme lui. Avec les cordes à l'envers !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mister-Dub
ton!o a écrit :

Aubertignac a écrit :

pas mieux

C'est vrai mais c'est valable pour toutes les mécaniques

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...