"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
guitare hero a écrit :
Aubertignac a écrit :
Bah si d'une certaine façon, tu as des Seymour Duncan.

oui mais ce n'est pas moi qui les ai changé

et les micros et l'électronique sont pour moi deux choses différentes

Oui mais pourtant ça en fait partie

Enfin pour répondre à la question de Mister Dub, c'est pas que l'électronique soit mauvaise, c'est juste pour que l'instrument corresponde parfaitement aux goûts de chacun que l'on change les micros ou autre.

Et puis même Gibson "standardise" une bonne partie de sa production...

Les 57 Classic tu les retrouves sur beaucoup de modèles de la gamme, c'est de la grande série, idem les condos céramique.

C'est de la bonne came, mais ça ne peut pas rivaliser avec ce que propose un artisan qui va tout assembler à la main, sélectionner tous les composants, etc... Et en faire payer le prix.

Rien qu'un set de Timbucker, c'est le 1/4 du prix d'une R8. Pas rentable à installer d'origine même sur une Gibson Custom Shop, ou alors faut encore monter les prix.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Grouic a écrit :
Bon, il attend quoi Aubert pour poster de nouvelles photo de sa beauté ??

Quelques unes prises rapidement :

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
La classe !

Ca donne envie.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Aubertignac
Faut aimer la couleur, beaucoup la trouve "fade" en Lemon. Mais perso c'est clairement ma teinte préférée.

Mais honnêtement on en trouve peu en France, après j'ai longtemps eu la crainte de la prendre aux USA mais au final je ne regrette pas.

Enfin j'ai pas très bien dormi la semaine où la guitare était entre le New Hampshire et Paris et mes sous dans les mains d'un Ricain :mdr:

Invité
  • Invité
Idem, je trouve que le Lemon est non seulement une couleur somptueuse (et qui n'est plus produite par Gibson) mais qui va très bien aux LP Flammées! surtout que la tienne date de 2000 je crois, à l'époque ou le Lemon n'était pas flashy mais ambrée (la mienne est comme ça également)
Aubertignac
Exact elle date de 2000 et je te dois un verre

Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
Exact elle date de 2000 et je te dois un verre

viens à Lyon et je t'offre un Nespresso
Mister-Dub
Aubertignac a écrit :

Enfin pour répondre à la question de Mister Dub, c'est pas que l'électronique soit mauvaise, c'est juste pour que l'instrument corresponde parfaitement aux goûts de chacun que l'on change les micros ou autre.

Les 57 Classic tu les retrouves sur beaucoup de modèles de la gamme, c'est de la grande série, idem les condos céramique.

Je comprends bien mais je trouve ça paradoxal sur une gratte à plus de 4000 euros. Les mecs qui les ont achetées il y a 50 ans ne se posaient pas ce genre de problème et ils ont eu raison, la gratte n'aurait plus la même valeur
Invité
  • Invité
Charles.m a écrit :
Nespresso .... What else ...

Euh ... Je sors

Non non, va dans une boutique Nespresso et tu verra, la snobitude qui existe là bas est sans commune à celle qu'il y a sur ce thread
Charles.m
guitare hero a écrit :
Charles.m a écrit :
Nespresso .... What else ...

Euh ... Je sors

Non non, va dans une boutique Nespresso et tu verra, la snobitude qui existe là bas est sans commune à celle qu'il y a sur ce thread

Pas besoins d'y aller, je déteste le café !

En plus, je suis deja une pile électrique comme ça ...

Aubertignac
Mister-Dub a écrit :
Aubertignac a écrit :

Les mecs qui les ont achetées il y a 50 ans ne se posaient pas ce genre de problème et ils ont eu raison, la gratte n'aurait plus la même valeur

1) ce n'est pas exact : exemple la n°1 de Jimmy Page n'a plus son micro d'origine depuis très longtemps. Idem pour la Les Paul de Jeff Beck utilisée sur Blow by Blow.
2) à l'époque il n'y avait pas tout le choix que l'on trouve aujourd'hui.
3) je ne spécule pas, alors si mes Timbuckers apportent une moins value par rapport à des Classic 57 (ce dont je doute fort) bah sincèrement ça m'en fait bouger une sans toucher l'autre

Invité
  • Invité
Elle est splendide Aubert !!!
Les couleurs Lemon et Butterscotch ne sont plus produite par Gibson à ce jour!
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :

C'est de la bonne came, mais ça ne peut pas rivaliser avec ce que propose un artisan qui va tout assembler à la main, sélectionner tous les composants, etc... Et en faire payer le prix.

Rien qu'un set de Timbucker, c'est le 1/4 du prix d'une R8. Pas rentable à installer d'origine même sur une Gibson Custom Shop, ou alors faut encore monter les prix.

Tout à fait d'accord ! J'aurai pas dit mieux
Invité
  • Invité
Silverfox a écrit :
Elle est splendide Aubert !!!
Les couleurs Lemon et Butterscotch ne sont plus produite par Gibson à ce jour!
on peut en trouver pas mal ici http://www.ishibashi.co.jp/shi(...).html
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Nov 2008, 10:05
j'aime pas les lp vertes, mais la quilt green...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...