thomaso a écrit :
Retour de répète où j'ai pu comparer la R9 avec l'Elegant:
( les 2 sont en Burstbuckers )
Ben pour résumer, le corps plein est qd meme plus couillu dans le bas et bas médium, c'est plus dense et épais, ça râle plus si je puis dire.
C'est aussi plus compact et ça passe mieux dans le mix, et les harmoniques sont plus, comment dire, présentes et définies je vois pas d'autres mots.
En rythmique je préfère vraiment le coprs plein, mais en solo les 2 ont leur charme.
Par contre j'ai vraiment pas trouvé que le corps creux donne plus de basses que le corps plein, c'est plutôt l'inverse, avec une épaisseur et un corps inimitable par un corps creux.
Au final, le son est plus...boisé et organique avec le corps plein, ce qui en fait n'a rien d'étonnant.
Les 2 sont suffisamment différentes en tt cas pour justifier une utilisation appropriée au contexte, mais pour ce qui de la partie ramonage en disto rythmique, la R9 fait vraiment bien le boulot. L'Elegant sera de sortie sur les arpèges clean/crunch aérien.
Bref, 2 guitares bien différentes avec des points forts différents, à choisir en fonction de l'utilisation.