"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
salut les gars à noter qu'il existe des R0 plain top au prix des R8 et que leadguitars ont reçu des r8 avec les couleurs speciales lemon , bourbon burst etc à 2500 neuves à tester
Aubertignac
Exact ils les ont reçues !

J'ai vu la Sunrise (je pense). Cette série s'appelle "Popular Demand".
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
thomaso
Retour de répète où j'ai pu comparer la R9 avec l'Elegant:
( les 2 sont en Burstbuckers )
Ben pour résumer, le corps plein est qd meme plus couillu dans le bas et bas médium, c'est plus dense et épais, ça râle plus si je puis dire.
C'est aussi plus compact et ça passe mieux dans le mix, et les harmoniques sont plus, comment dire, présentes et définies je vois pas d'autres mots.
En rythmique je préfère vraiment le coprs plein, mais en solo les 2 ont leur charme.

Par contre j'ai vraiment pas trouvé que le corps creux donne plus de basses que le corps plein, c'est plutôt l'inverse, avec une épaisseur et un corps inimitable par un corps creux.

Au final, le son est plus...boisé et organique avec le corps plein, ce qui en fait n'a rien d'étonnant.

Les 2 sont suffisamment différentes en tt cas pour justifier une utilisation appropriée au contexte, mais pour ce qui de la partie ramonage en disto rythmique, la R9 fait vraiment bien le boulot. L'Elegant sera de sortie sur les arpèges clean/crunch aérien.

Bref, 2 guitares bien différentes avec des points forts différents, à choisir en fonction de l'utilisation.
Aubertignac
thomaso a écrit :
Retour de répète où j'ai pu comparer la R9 avec l'Elegant:
( les 2 sont en Burstbuckers )
Ben pour résumer, le corps plein est qd meme plus couillu dans le bas et bas médium, c'est plus dense et épais, ça râle plus si je puis dire.
C'est aussi plus compact et ça passe mieux dans le mix, et les harmoniques sont plus, comment dire, présentes et définies je vois pas d'autres mots.
En rythmique je préfère vraiment le coprs plein, mais en solo les 2 ont leur charme.

Par contre j'ai vraiment pas trouvé que le corps creux donne plus de basses que le corps plein, c'est plutôt l'inverse, avec une épaisseur et un corps inimitable par un corps creux.

Au final, le son est plus...boisé et organique avec le corps plein, ce qui en fait n'a rien d'étonnant.

Les 2 sont suffisamment différentes en tt cas pour justifier une utilisation appropriée au contexte, mais pour ce qui de la partie ramonage en disto rythmique, la R9 fait vraiment bien le boulot. L'Elegant sera de sortie sur les arpèges clean/crunch aérien.

Bref, 2 guitares bien différentes avec des points forts différents, à choisir en fonction de l'utilisation.

C'est exactement ça !!

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Paul Boogie
Aubertignac a écrit :
Zenabirg a écrit :

Sinon, Aubertignac, t'es sur un coup fumant on dirait?

Ouaip, j'ai fait la paperasse ce matin à la banque
58 euros de frais
bref...

Sinon tu cherches une R0 ? Quelle couleur ?

bah je cherche pas une R0 à proprement parler, mais disons que si une belle occasion se présentait, j'y réfléchirais fortement car j'adore le son et le caractère de ma R8, mais je suis pas hyper à l'aise sur son manche épais, alors que je fais ce que je veux sur celui de ma Classic, un 60's quoi.
J'attends tout de même de voir le R0 plaintop de chez Lead Guitars dont parle maisondebali!! Ca peut m'interesser!

Tu vas la recevoir quand ta nouvelle R9?
Find your own way.
Invité
  • Invité
moi je parlais des R8 popular demand pas vu de R0 plaintop à pigalle
Aubertignac
Zenabirg a écrit :

Tu vas la recevoir quand ta nouvelle R9?

Bah Mark aura le virement en milieu de semaine prochaine donc je pense d'ici 8 jours.

Paul Boogie
maisondebali: Ah oui, j'ai fait un léger amalgame...
On peut les trouver/voir où ces R0 plaintop?
Find your own way.
Aubertignac
A Pigalle il n'y a pas de R0 Plaintop ça c'est sur. T'as regardé sur le ouèbe ?

Paul Boogie
ce sont des R8 aussi sur les photos (cf knobs) non?
Find your own way.
Hypefuzz
une Lemon Burst de 2007 Zenabirg.

Pour les photos, faudra que j'en fasse. Et pour le prix, je n'ai pas encore réfléchi. Ce sera à la proposition.
Paul Boogie
Hypefuzz a écrit :
une Lemon Burst de 2007 Zenabirg.

Pour les photos, faudra que j'en fasse. Et pour le prix, je n'ai pas encore réfléchi. Ce sera à la proposition.

Vivement les photos alors!
Find your own way.
Invité
  • Invité
l'ex de strat63 ?
Hypefuzz
Non non, je ne l'avais pas eue via ce forum mais aux states.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...