"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moufley a écrit :
http://www.route66classicguitars.com/DirtyLemonGloss.html#.TzF7NUqBOjE

J'espère bientôt bientôt pour oim

Très bon choix , c'est une de celles qui ont retenues mon attention en R9
Y'a de belles R8 aussi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Moufley a écrit :
http://www.route66classicguitars.com/DirtyLemonGloss.html#.TzF7NUqBOjE

J'espère bientôt bientôt pour oim

Superbe oui, j'aime la table ... y-a aussi une autre Dirty Lemmon qui a un manche tres joli
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Invité
  • Invité
une super 400 de 81 ca rentre sans le club des historic ?

mon pere dans ses oeuvres...

neozecat
C'est le club des Historic et des Custom donc oui sans problème
mica51
  • mica51
levautour a écrit :
Pour Rasta:

http://cgi.ebay.fr/1959-Max-Gi(...)eca8f

Ton avis dessus?

Je suis pas Rasta mais je peux juste dire que je connais bien le vendeur, la gratte est superbe, je l'ai pas joue perso (je regrette d'ailleurs) mais ce qu'il faut savoir c'est que c'est une construction de Max, et que de memoire toutes les pieces sont vintage, micros de PAFs etc ... donc ca fait monter le prix de la bete

Ca reste une guitare chere et d'exception de toute facon !!!
GOLD TOP
Ben il peut se la garder sa R9 ....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Moufley
Ça me semble "normal" vu que des PAF's coûtent 10 000$.
En plus si tout est vintage...
neozecat
Alors GT, en train de réfléchir à ton prochain GAS
mica51
  • mica51
Moufley a écrit :

C'est un peux ca en effet, sans compter le cablage tire d'une vintage, plus les pieces de l'accastillage qui chacune coute plus de 200/300 euros ... je schematise mais ca monte vite le prix... apres sur ebay.com y-en a une montee a partir d'un corps MAX et tout le reste n'est pas vintage et ca vaut deja plus de $12000 donc bon ... c pour les connoisseurs
Carlo Von LP
mica51 a écrit :
Moufley a écrit :

C'est un peux ca en effet, sans compter le cablage tire d'une vintage, plus les pieces de l'accastillage qui chacune coute plus de 200/300 euros ... je schematise mais ca monte vite le prix... apres sur ebay.com y-en a une montee a partir d'un corps MAX et tout le reste n'est pas vintage et ca vaut deja plus de $12000 donc bon ... c pour les connoisseurs

Plutôt pour les pigeons

17 000$ dans une gratte récente avec des pièces vintage, c'est complètement exagéré. Tu aurais beau mettre un vieux HP et de vieilles lampes dans un Class 5, t'auras pas un Bluesbraker vintage. Même chose pour une gratte à mon avis.

J'ai rien contre l'idée de se faire faire une réplique par un luthier si ça nous plaît, mais de là à essayer de la refiler aux autres à un prix de fou sous prétexte qu'elle a un sillet en os de mammouth et des micros bobinés par Ted McCarty en personne... Les "connaisseurs" à ce prix vont tenter de se trouver une vrai vintage, du genre 54 ou 55 conversion '59.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
travisbarker
SG_gibson_SG a écrit :
du genre 54 ou 55 conversion '59.

A ce propos, c'est quoi les modifs faisables sur Les Paul pour la "59iser" ?
neozecat
Sur quelle Les Paul ?
mica51
  • mica51
SG_gibson_SG a écrit :
mica51 a écrit :
Moufley a écrit :

Plutôt pour les pigeons

17 000$ dans une gratte récente avec des pièces vintage, c'est complètement exagéré. Tu aurais beau mettre un vieux HP et de vieilles lampes dans un Class 5, t'auras pas un Bluesbraker vintage. Même chose pour une gratte à mon avis.

J'ai rien contre l'idée de se faire faire une réplique par un luthier si ça nous plaît, mais de là à essayer de la refiler aux autres à un prix de fou sous prétexte qu'elle a un sillet en os de mammouth et des micros bobinés par Ted McCarty en personne... Les "connaisseurs" à ce prix vont tenter de se trouver une vrai vintage, du genre 54 ou 55 conversion '59.

J'te comprends tout a fait, on est dans des prix affolants pour des instruments recents mais je pense que ta comparaison avec les amplis est pas juste... la on parle d'utiliser tous les composants de l'epoque et de les monter aujourd'hui, pas juste les lampes et la baffle, tu comprends??

En gros le seul truc que cette gratte n'a pas par rapport a une vintage qui coute plus de 300K c'est qu'elle n'a pas ete construite en 59, et donc elle ne possede pas les marques du temps et du jeu ... mais niveau bois/electronique/... ce sont ceux de l'epoque ... moi je le comprends comme ca.

LE prix est le prix du marche, rien de plus, y-a des gens prets a mettre ce prix, donc c'est le prix ... comme poour une vintage a 300K ou 500K, c'est le prix de la demande.

Si demain plus personne ne veut mettre ce prix, alors le prix diminuera tout simplement jusqu'a sa juste valeur.
travisbarker
neozecat a écrit :
Sur quelle Les Paul ?

Une Classic (parce que ça dépend aussi du modèle de LP ? Pourquoi une 54 ou une 55 correspondrait mieux ?)
neozecat
C'est pour connaitre le modèle pour voir les changements à faire.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...