SG_gibson_SG a écrit :
mica51 a écrit :
Moufley a écrit :
Ça me semble "normal" vu que des PAF's coûtent 10 000$.
En plus si tout est vintage...
C'est un peux ca en effet, sans compter le cablage tire d'une vintage, plus les pieces de l'accastillage qui chacune coute plus de 200/300 euros ... je schematise mais ca monte vite le prix... apres sur ebay.com y-en a une montee a partir d'un corps MAX et tout le reste n'est pas vintage et ca vaut deja plus de $12000 donc bon ...
c pour les connoisseurs
Plutôt pour les pigeons
17 000$ dans une gratte récente avec des pièces vintage, c'est complètement exagéré. Tu aurais beau mettre un vieux HP et de vieilles lampes dans un Class 5, t'auras pas un Bluesbraker vintage. Même chose pour une gratte à mon avis.
J'ai rien contre l'idée de se faire faire une réplique par un luthier si ça nous plaît, mais de là à essayer de la refiler aux autres à un prix de fou sous prétexte qu'elle a un sillet en os de mammouth et des micros bobinés par Ted McCarty en personne...
Les "connaisseurs" à ce prix vont tenter de se trouver une vrai vintage, du genre 54 ou 55 conversion '59.
J'te comprends tout a fait, on est dans des prix affolants pour des instruments recents mais je pense que ta comparaison avec les amplis est pas juste... la on parle d'utiliser tous les composants de l'epoque et de les monter aujourd'hui, pas juste les lampes et la baffle, tu comprends??
En gros le seul truc que cette gratte n'a pas par rapport a une vintage qui coute plus de 300K c'est qu'elle n'a pas ete construite en 59, et donc elle ne possede pas les marques du temps et du jeu ... mais niveau bois/electronique/... ce sont ceux de l'epoque ... moi je le comprends comme ca.
LE prix est le prix du marche, rien de plus, y-a des gens prets a mettre ce prix, donc c'est le prix ... comme poour une vintage a 300K ou 500K, c'est le prix de la demande.
Si demain plus personne ne veut mettre ce prix, alors le prix diminuera tout simplement jusqu'a sa juste valeur.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"