"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
c'est du custom, donc ni linéaires ni log, l'équation est gardée secrète ...

Ouhh ok !! Merci
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mais bon, si c'est typé vintage (Ah le marketing!) ça doit tirer sur le log je pense, et puis les pots sont de qualité et bien triés
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Salut les snobs et tous mes voeux !
Voilà, je suis à la recherche d'un ampli Fender like, genre boutique ou autre, un truc de snob forcément
Le hic c'est que je n'y connais strictement rien en Fender et que je suis perdu dans la nomenclature de la marque... Bref je vais plutôt vous décrire ce que je cherche comme sons : ça serait essentiellement pour jouer en crunch bluesy, type Freddie King ou Albert King.
Petite puissance impérative : 5 à 10W maxi. Voilou.
Vent & cuivre - Pro
Krameraddict
Rastacouair a écrit :

5 à 10W maxi / Voilou.

Pédale

Meilleurs voeux
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
neozecat
Tu peux répondre aux questions de Rasta ?
twistingcrow
Oui, je lui ai envoyé ça en MP, mais je peux répondre aussi ici si tu veux.

Pour 5w ou 10w le Tweed Deluxe est déjà au-dessus avec 12 watts. Donc la seule alternative à mes yeux sera le Tweed Champ. 5w, excellent crunch, excellente dynamique, et pas cher en plus. S'il part sur du blackface ce sera plus raide, plus cristallin et pour du A. King ça manquera de corps et de crunch rond et un peu baveux. Tweed Champ s'il veut rester sous les 10 watts!
jerem37
  • jerem37
neozecat a écrit :
Tu peux répondre aux questions de Rasta ?

Ben il l'a dit plus haut, il peut tout faire niveau Tweed
Rasta meilleurs voeux, t'as mis le temps à revenir dis donc
Pour les pots Mr Hyde c'est du Log chez crazyparts ceux là normalement Comme a dit Nufan, le "true vintage taper" et "right earbelonging curve of 30% (like the old ones)" veut juste dire (selon moi hein, pas encore vérifié by myself ) que la pente est spécifique et plus douce que d'autres Log qui coupent tout à 9 quoi
Vais bientôt pouvoir tester ça sur ma (fausse ) LP normalement...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
twistingcrow a écrit :
Oui, je lui ai envoyé ça en MP, mais je peux répondre aussi ici si tu veux.

Pour 5w ou 10w le Tweed Deluxe est déjà au-dessus avec 12 watts. Donc la seule alternative à mes yeux sera le Tweed Champ. 5w, excellent crunch, excellente dynamique, et pas cher en plus. S'il part sur du blackface ce sera plus raide, plus cristallin et pour du A. King ça manquera de corps et de crunch rond et un peu baveux. Tweed Champ s'il veut rester sous les 10 watts!

Puisque tu maitrises le truc, puisqu'il veut des crunchs "légers" si j'ai bien lu, et que notre camarade est équipé en LP qui envoient bien je pense, il vaut pas mieux pour lui un Tweed Deluxe de 12W (10 ou 12W, c'est quand même quasi kif kif non?) pour qu'il puisse garder un minimum de headroom s'il veut pas cruncher trop fort et tôt à volume boeuf ou petit gig entre grattes ou autre?
Ca existerai en 5W ou 30W avec rien entre les 2 j'dis pas, mais là vu qu'il y a du 12W, je pense que c'est une puissance super intéressante, et encore plus quand on a des pelles en HB (en simple mic style strat encore le 5W cruncherai un poil moins tôt en théorie non?)
Enfin, j'dis ça, j'dis rien hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
twistingcrow
Bah il y a une chose importante qu'il ne dit pas, c'est s'il compte jouer en groupe avec ou non... Si c'est oui alors effectivement le Deluxe sera mieux car il aura plus d'headroom. Mais si c'est pour chez lui exclusivement le Champ sera mieux car il atteindra le crunch plus tôt et sera moins fort.

Ce point là n'ayant pas été évoqué je suis juste parti sur sa demande initiale "de 5w à 10w maxi"...

Mais sinon tu as raison, le 5E3 est plus intéressant, notamment dans le jeu en groupe, ou dans un jeu plus musclé qu'avec le Champ...
Rastacouair
J'ai bien reçu ton mp et je t'en remercie !
En fait j'utiliserai un atténuateur, mais malgré tout je reste sur des petites puissances pour ne pas trop atténuer justement.
Je joue seul ou avec des ami/frangin. Voilà.
Vent & cuivre - Pro
los lobotomys
Rastacouair a écrit :
Salut les snobs et tous mes voeux !
Voilà, je suis à la recherche d'un ampli Fender like, genre boutique ou autre, un truc de snob forcément
Le hic c'est que je n'y connais strictement rien en Fender et que je suis perdu dans la nomenclature de la marque... Bref je vais plutôt vous décrire ce que je cherche comme sons : ça serait essentiellement pour jouer en crunch bluesy, type Freddie King ou Albert King.
Petite puissance impérative : 5 à 10W maxi. Voilou.

prends un fender champ ,c 'est simple sympa et ca ne depasse pas 5w
milkyway77
Un Mustang I avec une peinture perso, ça te dirait?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mila LP Giby
Rastacouair a écrit :

tiens, je savais pas que t'avais des amis
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Rastacouair a écrit :

tiens, je savais pas que t'avais des amis

il a pas mis de "s" à ami, et on le connait
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...