"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
mila LP Giby a écrit :
R8 aged

Ça manque de plain top ici.
Bonne journée les Snobs

Superbe ! Exactement la guitare qui me fait envie.
njphi
  • njphi
Bonjour,

Je possède actuellement une R9 de 2018 en Lemon Burst dont je suis très content mais je trouve les micros un peu trop puissants et un poil agressif.
J’aimerais passer sur un set plus vintage , SD Antiquities, Sunbear 59 ou Kloppmann 59 dans les micros boutiques que je connais.
D’après vous, est-ce une bonne idée ou dois-je garder les micros d’origine sinon je fais perdre de la valeur à la guitare ?
Bon 1er mai .
slowhand73
Si tu penses qu'il y a une chance (ou un risque, question de point de vue ) de la revendre un jour, gardes les micros d'origine sous le coude, pour les remettre à ce moment là.
Elle a déjà 6 ans, c'est pas comme si elle sortait du magasin en plus. Si elle a des traces de jeu, de vie normale je ne me casserai pas la tête.
On pourrait éventuellement se poser la question si elle était dans un état collector, genre guitare (pratiquement) jamais jouée, presque toujours dans son étui, comme on voit parfois passer.
njphi
  • njphi
slowhand73 a écrit :
Si tu penses qu'il y a une chance (ou un risque, question de point de vue ) de la revendre un jour, gardes les micros d'origine sous le coude, pour les remettre à ce moment là.
Elle a déjà 6 ans, c'est pas comme si elle sortait du magasin en plus. Si elle a des traces de jeu, de vie normale je ne me casserai pas la tête.
On pourrait éventuellement se poser la question si elle était dans un état collector, genre guitare (pratiquement) jamais jouée, presque toujours dans son étui, comme on voit parfois passer.

Merci beaucoup.
Je ne sais pas si beaucoup sont comme moi, mais je préfère acheter une guitare ayant pas mal joué, cela me rassure sur ses capacités et j’espère que le bois se bonifie.
slowhand73
Je t'en prie. Après ce n'est que mon point de vu. Je ne suis pas non plus un expert de l'achat/vente d'occasion.

Et pareil que toi. Pour plein de raisons, en plus de celles que tu as évoquées.
- Déjà, ça permet d'économiser un peu d'argent la plupart du temps
- Une guitare trop neuve, trop peur de l’abîmer, de lui faire un pet. Quand elle a déjà du vécu, c'est plus tranquille
sam1366
njphi a écrit :
D’après vous, est-ce une bonne idée ou dois-je garder les micros d’origine sinon je fais perdre de la valeur à la guitare ?

Oui c'est une bonne idée si les micros d'origine ne te plaisent pas, ça permet d'expérimenter et d'adapter en fonction de tes attentes.
Par contre oui garde les micros d'origine au cas où et tu les remets en place en cas de vente.
laurent!
njphi a écrit :
Bonjour,

Je possède actuellement une R9 de 2018 en Lemon Burst dont je suis très content mais je trouve les micros un peu trop puissants et un poil agressif.
J’aimerais passer sur un set plus vintage , SD Antiquities, Sunbear 59 ou Kloppmann 59 dans les micros boutiques que je connais.
Bon 1er mai .

Fais le mais garde les micros d’origine , j’ai un set de sunbear 57 en commande avec bobinage du bridge custom ( je veux un bridge bien bien rock/hard rock) pour remplacer les custombucker un peu muddy sur ma bb7 de 2023…. Et pourtant à vide c’est la les Paul qui a le plus de projection et de richesse dans le son que j’ai/j’ai eu
njphi
  • njphi
Merci Laurent !
Merci Sam , toi aussi tu trouves que Sunbear fait du super boulot ?
J’ai découvert cette marque à travers les guitares Springer.
laurent!
njphi a écrit :
Merci Laurent !
Merci Sam , toi aussi tu trouves que Sunbear fait du super boulot ?
J’ai découvert cette marque à travers les guitares Springer.

Je pense pas, c’est le cas, c’est des super micros.

J’ai déjà un set strat et p90 ils sont d’enfer tu peux y aller les yeux fermés mais bon c’est 2/3 mois de délais et y’a la douane … (merci les anglais et leur Brexit a la con)

Après tous les micros boutiques sont bien hein faut juste trouver ce qu’il te plaît !
sam1366
Oui c'est sûr que le choix est vaste le plus dur est de trouver le set qui te conviendra et à part expérimenter y'a pas vraiment d'autres façons de faire.
Pour ma part c'est des pure origin 59 de chez SP custom sur ma R8, je ne connais pas les sunbear.
GOLD TOP
Un peu de couleurs en ce jour férié

CC # 29

CC # 26

GOLD TOP R7

BB 57
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Doug_Watson
Tu as une belle collection !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
GOLD TOP
Merci
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
room135 a écrit :
En effet joli assortiment

Laquelle te fais le plus vibrer ?

Difficile à dire Chacune a sa personnalité et c’est un plaisir de jouer sur chacune d’elle
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...