"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
outbreak
lamotte a écrit :
outbreak a écrit :
lamotte a écrit :

C'est quoi son histoire à celle là ?

C'est une lp Rossington de 2002 aged par Murphy

Tu t'es fait plaisir

En se moment je regarde beaucoup les Murphy Lab, j'aime beaucoup les finition Heavy Aged et Ultra Heavy Aged ​en Lemon Burst, Green Lemon et Golden Poppy Burst.

Mais bon c'est pas pour demain la veille et je me demande si c'est pas plus intéressant d'envoyer ma 60th Anniversaire chez Jaegerguitars.

Des membres du forums ont ils déjà fait réaliser un Makeover sur leurs Les Paul ?
Si oui chez qui et qu'est ce qui vous a poussé à faire cette démarche ?
luc.triumph
La bonne question.. est : que ce qui vous pousserez a surtout ne pas refaire de bavarian makeover !?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a au moins une Jaeger sur ce topic. Ptet deux.

luc.triumph a écrit :
La bonne question.. est : que ce qui vous pousserez a surtout ne pas refaire de bavarian makeover !?

Le prix certainement
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
outbreak a écrit :
lamotte a écrit :
outbreak a écrit :
lamotte a écrit :

C'est quoi son histoire à celle là ?

C'est une lp Rossington de 2002 aged par Murphy

Tu t'es fait plaisir

En se moment je regarde beaucoup les Murphy Lab, j'aime beaucoup les finition Heavy Aged et Ultra Heavy Aged ​en Lemon Burst, Green Lemon et Golden Poppy Burst.

Mais bon c'est pas pour demain la veille et je me demande si c'est pas plus intéressant d'envoyer ma 60th Anniversaire chez Jaegerguitars.

Des membres du forums ont ils déjà fait réaliser un Makeover sur leurs Les Paul ?
Si oui chez qui et qu'est ce qui vous a poussé à faire cette démarche ?

Salut moi j’envoie ma R6 TH en décembre chez Jäger, ce qui me pousse a le faire c’est que je l’ai acheté à un très très bon prix mais le gars en avait vraiment pas pris soin ( beaucoup de pets, des brûlures de vernis a cause du stand...) du coup je me suis dit que faire un Makeover ça serait pas mal car elle risque plus rien et ça ne pourra que la bonifier.
luc.triumph
fabh a écrit :
Il y a au moins une Jaeger sur ce topic. Ptet deux.

luc.triumph a écrit :

Le prix certainement

Bavarian makeover

Mes 2 ex bavarian
fabh
  • fabh
Cowentin a écrit :

Salut moi j’envoie ma R6 TH en décembre chez Jäger, ce qui me pousse a le faire c’est que je l’ai acheté à un très très bon prix mais le gars en avait vraiment pas pris soin ( beaucoup de pets, des brûlures de vernis a cause du stand...) du coup je me suis dit que faire un Makeover ça serait pas mal car elle risque plus rien et ça ne pourra que la bonifier.

Tu vas faire la totale à 6500 euros?
fabh a écrit :
Cowentin a écrit :

Tu vas faire la totale à 6500 euros?

Non juste le makeover 1, je suis pas encore prêt à lâcher autant pour une touche en Rio ! 😅
outbreak
Citation:

Très intéressant, j'espère que tu nous partageras ton expérience

Citation:
Mes 2 ex bavarian

Tu en a fait faire deux carrément !!! Tu t'es fait plaisir !!!
Tu a choisi de ne pas les faire vieillir on dirait sur les photos. Je ne sais pas comment tu a fait pour t'en séparer après
Comment ça c'est passé leurs histoire pour toi ?
fabh
  • fabh
outbreak a écrit :

Tu a choisi de ne pas les faire vieillir on dirait sur les photos.

Trop cher

Non mais sans deconner, c'est vrai qu'il fait du super boulot mais 400 balles pour reliquer le vernis, et 300 pour le vieillissement des plastiques/accastillage c'est un peu abusé...
slowhand73
A priori Titi Twister pourrait faire ça aussi. Quand on voit ses copie de LP, je me dis que ça ne serait certainement pas déconnant et ferait bosser un concitoyen
outbreak a écrit :

Très intéressant, j'espère que tu nous partageras ton expérience

Oui oui c’est prévu je suis le premier que ça intéresse quand les autres le font !
fabh
  • fabh
slowhand73 a écrit :
A priori Titi Twister pourrait faire ça aussi. Quand on voit ses copie de LP, je me dis que ça ne serait certainement pas déconnant et ferait bosser un concitoyen

Très juste!
outbreak
slowhand73 a écrit :

Tout à fait, ses Les Paul sont vraiment magnifique

Titi faut que tu nous fasses une petite série de photo sur un MakeOver avec une grille de tarif
crepetou
Moi je suis très mitigé sur les bavarian/historic makeover ... et surtout le prix de la guitare apres makeover ... déjà qu'on perd beaucoup sur le neuf, alors neuf et makeover dur dur !

Néanmoins, un beau refin cela a un coup et le relicage c'est un savoir faire pour que ce soit beau et réaliste.

Après chez Gibson ... quand vous en avez eu beaucoup au fil des années de production on voit clairement que chez Gibson c'est aléatoire.

J'ai une R0 de 2004 (avant le concept VOS) et la finition est splendide (un vrai vernis), j'ai eu une R0 aged de 2012. Jolie en aged ... mais pas au niveau de finition de la 2004 (vernis fin et qui fait très plastique, peu de profondeur). J'ai en prêt la sg gary Rossington qui est très belle aussi et avec un cherry proche de mon epi originale de 61. J'ai pas essayé les true historic etc.... car ca devient soulant à force ce marketing et surtout beaucoup de pignole. Allez maintenant, murphy Lab ... ou comment justifier des prix exorbitant et/ou comment oublier comment ca se choisit une guitare.

C'est dans le mains, avec "ses" bons vieux riffs dont chacun a le secret. qu'elle soit aged, abîmé, glossy complètement neuve ... ca ne changera rien au plaisir qu'elle vous procurera une fois branchée.

Pour terminer sur le makeover ... avec 1500 ou 6500€, je préfère m'acheter 2-4 Guitares de plus et un ampli ou des effets que de changer esthétiquement une guitare. C'est mon avis ...
slowhand73
Quand tu te lances dans des projets comme ça, j'imagine que tu n'imagines pas revendre la guitare un jour. C'est le genre de modification coûteuse que tu ne fais qu'en pensant garder la guitare à vie.
On en a bien sur la preuve du contraire ici ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...