slowhand73 a écrit :
C'est le plus important, que ça sonne et que ça te plaise.
Toutafé
C'est surtout qu'ils collent vraiment au caractère de la guitare pour le coup. C'est une guitare assez sombre avec beaucoup de bas. Les Paf59 ont un coté un peu tranchant et criard qui colle mieux à la guitare que les custombuckers. Ca rééquilibre bien.
Ramble-on a écrit :
Comme les custombucker sont moins bons, je te les prends à 150€.
Hélas je ne suis pas vendeur.
Les custombucker ne sont pas moins bon. Loin de là. Je trouve justement que ce son des micros excellents. Ils ont un coté très doux, très aérien, un peu low power/underwound, on reconnait bien les caractéristiques de l'alnico 3. D'ailleurs ma R8 à toujours ses custombuckers, c'est ce qui lui va le mieux.
slowhand73 a écrit :
C'est ça, comparé aux Custom Buckers d'origine, comment tu les compares ?
Très différent. Les CB sont très doux, aériens, et plutôt bassy, typique de l'anico 3, mais ca reste de très bons micros. Les 2 dernières répètes j'ai utilisé ma R8 et ma R9 bourbon, les 2 étaient encore en CB, et franchement je n'ai rien à dire, dans mon 1987 ca fonctionne à merveille.
Les HB Paf59 sont plus bright, plus de punch, un peu caricaturaux comme les Antiquity. Je pense que c'est de l'alnico 5 ou sinon de l'alnico 2 je dirais. On a un peu le son du Beano album, très agressif et rentre dedans.
Les 2 sont excellents, tout dépend de la lutherie et du type de son que l'on recherche.