"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Al444
  • Al444
  • Special Cool utilisateur
djudjubanton a écrit :
Y en a des R8 à - de 4kg d'avant 2013.
Perso, à part le rouge du dos que je trouve vraiment plus joli et les micros, le reste c'est kif kif.
Le trussrod non "tubé" je m'en cague, la hide glue pareil. Allez, on va dire que les mécas sont plus jolies sur les post 2013. Mais à part ces 3 trucs dont 2 qui se changent pour moi y a rien de fou.

Oui c'est ça le rouge est jolie sur la finition du dos ! Bah la colle tout ça c'est pas a 400% nécessaire mais c'est pas mal de petite chose qui se cumulent et qui font que je lorgne plus vers les post 2013.

Il y a aussi le long tenon ? même si la aussi ça risque pas d'être le jour et la nuit niveau son.
djudjubanton
Ah non, le long tenon y était avant 2013. Y a juste eu une série en 2015 en short tenon.
Les CSx donc CS8 pour la 58 Reissue.
califev
le long tenon c'est sur les reissue depuis l'ouverture du custom shop
Al444
  • Al444
  • Special Cool utilisateur
Merci a vous pour ces infos ! Super cool !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Pas trop de guitares de snobs dans celle ci, mais elle vaut le coup d'oeil quand même:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
goku song
califev a écrit :

Nop, voir le poste au dessus, pas toujours.
slowhand73
goku song a écrit :
califev a écrit :

Nop, voir le poste au dessus, pas toujours.

Oui et non. Si tu l'unique short tenon dans la série "historic" ce sont les 2015 avec les S/N CS (et pas CF ), étant donné qu'ils ont continué en 2015 la série des 2014 sans le préfixe de 2 lettres, on peut dire qu'il y a eu continuité du long tenon. La série "CS" c'est presque une branche à part de la série historic (je me demande bien d'ailleurs ce qu'avait Gibson en tête avec cette série).

D'ailleurs, qui a dit que les CS8xxx etc de 2015 étaient des historic ou des reissues. Parce Gibson ne semble jamais le dire (à part quelques insistances sur les références historiques )

http://legacy.gibson.com/News-(...).aspx
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
fabh a écrit :
Pas trop de guitares de snobs dans celle ci, mais elle vaut le coup d'oeil quand même:

A 17+ puis à 23 min, des guitares bien différentes en tous cas... et toutes les autres customisées, dingues...toujours des collections hallucinantes dans cette série

Dommage qu'on en apprenne finalement pas plus sur elles (micros en tous cas), et surtout qu'il y ait autant d'effets dans le son, je n'arrive pas bien à savoir ce qui ressort vraiment de certaines grattes par rapport au traitement du son dans le pedal board/multi

Les fans de SG vont etre aux anges

Je n'avais en plus jamais vraiment écouté ce qu'il avait fait sinon
Thanks!
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
slowhand73
fabh a écrit :

Intéressant ce son de violon qu'il à a partir de 4:13. Je me demande ce qu'il y a derrière.
goku song
D'ailleurs, qui a dit que les CS8xxx etc de 2015 étaient des historic ou des reissues. Parce Gibson ne semble jamais le dire (à part quelques insistances sur les références historiques )

http://legacy.gibson.com/News-(...)]aspx

Punaise tu marques un point la.
Philyon
Bon prix oui. Par contre c est bizarre c est indiqué comme neuf et en dessous comme retour ou expo.
Silverfox
Bien joué !
New Old Stock member :-)
skikdi53
midnighter a écrit :
Philyon a écrit :
Cette R9, pour une 2018, est plutôt à un bon prix je trouve :
https://reverb.com/fr/item/361(...)-2018

Une photo un peu au cul du camion, pour remercier Philyon. Très bon plan

Elle semble toujours disponible a la vente?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...