"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Ca pousse le concept jusqu'au bout, c'est des vraies copies en fait.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Plutôt des vraies contrefaçons

C'est du travail de faussaire au final... Mais c'est beau, hein!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Merci pour vos réponses
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
crepetou
Après si tu es localisé sud seine et marne, hésites pas à me contacter si tu veux essayer ma R9 et ma R0 pour te faire une idée (je suis nord seine et marne).
Frunk
  • Frunk
crepetou a écrit :
Après si tu es localisé sud seine et marne, hésites pas à me contacter si tu veux essayer ma R9 et ma R0 pour te faire une idée (je suis nord seine et marne).

Écoute, c'est très gentil comme proposition mais il ne faudrait pas que j'essaie des modèles trop éloignés de mon budget ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Le budget chez le CS Gibson ça ne fait pas la qualité de fabrication de la guitare, ni sa qualité de jeu. Entre une R8 à 2500 et une R9 à 5500 c'est surtout les finitions (table flammée, aging, etc), et le marketing qui font la différence de prix.

Au moins tu pourras te rendre compte des manches et de ce qui te convient le mieux.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Frunk
  • Frunk
Oui je sais bien que les specs sont globalement les mêmes à part les profils de manches plus fins sur les R9 et R0 et les tables.

Quoi qu'il en soit mon budget est à 3k grand max, donc à priori ce sera Custom, R7 ou R8. Je me demandais juste si les manches R7 et R8 étaient si gros que ça (mais je comprends que ça dépend).

Dans l'idéal jadorerais une Black Beauty car jai déjà une Classic typée 59/60 (visuellement car plutôt hargneuse) que je pense garder, mais la patience n'est pas mon fort et si une belle R8 ou R7 DB passe pas trop loin, je suis sûr que je vais craquer alors je me renseigne.

J'essaierais volontier des R9 et R0 pour me rendre compte de la qualité de la gamme CS mais de toute façon ça risque d'être compliqué prochainement et entre le nord77 et le sud77 ya un peu de chemin.
crepetou
Moi je trouve que tous les manches de R8 et R7 que j'ai eu entre les mains sont inconfortables à la longue. C'est pas une question d'épaisseur mais une question de galbe sur le bord de touche trop saillant qui gêne ma façon de jouer (pouce par dessus le manche par exemple) tu sens le bord de touche (l'épaule). Après j'ai pas essayé toutes les années de production car comme je te disais je connais surtout les années de production début 2000 et c'est la raison pour laquelle je n'avais pas acheté de LP CS à cette époque car j'ai essayé deux les Paul
originales et elles avaient pas cette bûche ... jamais compris ce qu'il foute au custom shop.

Mais il peut y avoir des cas particuliers comme ma R9 qui est de 2004 et possède un manche génial !

Si tu te motives pour faire les 50min de bagnole je te recois avec plaisir ... je pourrais même peut être récupérer une de mes anciennes R7 de 2005/2006 (une bombe niveau son) chez un pote que j'ai revendu à cause du manche justement. Tu verras bien la différence et le souci dont je parle
Frunk
  • Frunk
C'est très sympa ça et je garde ça dans un coin de ma tête, aussi en fonction des mesures gouvernementales !

Dans tous les cas, ça peut être l'occasion d'une rencontre sympathique et d'essais divers !
midnighter
Frunk a écrit :
Oui je sais bien que les specs sont globalement les mêmes à part les profils de manches plus fins sur les R9 et R0 et les tables.

A partir de 2017 les manches des R8 sont très proches des R9. Tu devrais regarder de ce côté là si tu veux une Rxav3c un bon manche à un prix raisonnable. Il y'a de très belles tables même en R8.

Il y'a plus de différence entre le manche de ma R0 et de ma R9 que entre celui de ma R8 et de ma R9.

Le manche de R0 est vraiment différent des autres.
Frunk
  • Frunk
Ok merci, je note cette info
Al444
  • Al444
  • Special Cool utilisateur
Frunk a écrit :

Quoi qu'il en soit mon budget est à 3k grand max, donc à priori ce sera Custom, R7 ou R8. Je me demandais juste si les manches R7 et R8 étaient si gros que ça (mais je comprends que ça dépend).

Je suis en recherche d'un R8 post 2013 pour avoir les custombucker sans trop s'attacher au Burst Dark Bourbon lemon sauf cherry que perso je n'aime pas trop et j'ai bien du mal a trouver en dessous des 3700/3500€, idéalement j'aurai préféré 3000....mais ça me semble devenir compliqué meme si selon mes recherches ici il y a eut des promo et déstockage les années précédentes
djudjubanton
Si c'est que pour les Custom Buckers, tu prends une pré 2013 et tu achètes les CB d'occase à 300 boules. Tu devrais trouver pour 3000 max en tout.
Al444
  • Al444
djudjubanton a écrit :
Si c'est que pour les Custom Buckers, tu prends une pré 2013 et tu achètes les CB d'occase à 300 boules. Tu devrais trouver pour 3000 max en tout.

Bah j'avoue que l'idée ma traversé l'esprit mais les custombucker la finition VOS et le poids inférieur à 4kg sont mes critères de base.

Je trouve les spec post 2013 bien plus alléchante en soit. Du coup je reste sur ça dans mes recherches même si l'idée je le redis est très bonne.

Apres les custom bucker c'est parce que je les ai essayé et vraiment adoré.....si je trouve d'autre micro qui me plaisent plis je pourrais toujours les garder de coté
djudjubanton
Y en a des R8 à - de 4kg d'avant 2013.
Perso, à part le rouge du dos que je trouve vraiment plus joli et les micros, le reste c'est kif kif.
Le trussrod non "tubé" je m'en cague, la hide glue pareil. Allez, on va dire que les mécas sont plus jolies sur les post 2013. Mais à part ces 3 trucs dont 2 qui se changent pour moi y a rien de fou.
Al444
  • Al444
djudjubanton a écrit :
Y en a des R8 à - de 4kg d'avant 2013.
Perso, à part le rouge du dos que je trouve vraiment plus joli et les micros, le reste c'est kif kif.
Le trussrod non "tubé" je m'en cague, la hide glue pareil. Allez, on va dire que les mécas sont plus jolies sur les post 2013. Mais à part ces 3 trucs dont 2 qui se changent pour moi y a rien de fou.

Oui c'est ça le rouge est jolie sur la finition du dos ! Bah la colle tout ça c'est pas a 400% nécessaire mais c'est pas mal de petite chose qui se cumulent et qui font que je lorgne plus vers les post 2013.

Il y a aussi le long tenon ? même si la aussi ça risque pas d'être le jour et la nuit niveau son.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...