"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincenz
NUFAN a écrit :

EDIT : j'allais accuser ce clip de montrer du vrai weather checking. En y regardant de plus près ça semble honnête (fait à la lame mais terriblement crédible)
Autant pour moi ... c'est beau
jugejackson
Slash-36 a écrit :

Sauf pour ...
jugejackson a écrit :
Sinon, Gibson a l'air de s'être jeté totalement dans le commerce et a arrêté de faire des instruments de musique apparemment.

où c'est un peu sévère quand même

En fait une Murphy Aged c'est un peu comme une gratte signature quelque part.

C'est devenu un produit de luxe à collectionner, éventuellement tu peux t'en servir comme guitare (mais bon, il y en a pas mal qui vont finir dans un case en attendant que les prix grimpent).

Je parle uniquement des séries comme ça, pas du reste de la gamme de Gibson, ni même des CS "normales" dont le prix peut être justifié.
Slash-36
[quote="jugejackson"]
Slash-36 a écrit :

C'est devenu un produit de luxe à collectionner, éventuellement tu peux t'en servir comme guitare (mais bon, il y en a pas mal qui vont finir dans un case en attendant que les prix grimpent).

Je parle uniquement des séries comme ça, pas du reste de la gamme de Gibson, ni même des CS "normales" dont le prix peut être justifié.

Ouais c'est pas faux
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

luc.triumph
vincenz a écrit :
NUFAN a écrit :

EDIT : j'allais accuser ce clip de montrer du vrai weather checking. En y regardant de plus près ça semble honnête (fait à la lame mais terriblement crédible)
Autant pour moi ... c'est beau

Pour avoir fait des makeover.. ben dans les aged , chez Gibson, y a de sacrés pépites..avec les parts TH.. ( capots/ ring , pg etc...) y a un vrai bon en avant ... sur les murphy .. j ai ai plus qu une de 2006
Quand je vois le fric que j ai claqué pour avoir de bonnes pieces , + makeover...
je me dis que la personne qui a des moyens (mais pas de mettre 250k dans une original) , ben une belle aged murphy... meme a 10k, meme pas peur...
Philyon
luc.triumph a écrit :
ben une belle aged murphy... meme a 10k, meme pas peur...

...sauf pour le banquier.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 26 Janv 2021, 13:12
amen.
Le seul problème c'est l'inconstance des finitions.
je me souviens d'une Skinnerburst absolument incroyable, et j'ai vu il y a peu une video du Trogly qui présentait une SG custom Hendrix "aged avec le hachoir de ma grand mère", juste honteuse.
Bref comme à chaque fois avec Gibson, faut voir et essayer avant d'acheter (non parceque la hendrix, tu mets 10k et tu reçois çà, c'est sans vaseline que tu leur mets!)
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Salut les Snobs !!!
Dites, j'aimerais bien rentrer dans le club et cherche ardemment une Gibson LP issue du Custom Shop, le problème est que je m'y intéresse que depuis peu et même si je ne connais pas bien ces modèles, j'ai l'impression que tous les prix en occaz ont augmenté (avec la crise du Covid ?), et comme beaucoup de gens se calent sur les annonces pour estimer leurs prix, ça donne du n'importe quoi.

Du coup quels seraient les bons prix pour de la LP Custom (BB si possible, post 2004 et touche ébène absolument) et de la R8 (voir de la R7) ?

Question subsidiaire, un manche de R7 et R8, c'est si gros que ça ? Paske j'ai une Standard de 99 avec un manche rounded 50 (je crois) et je le trouve gros (plus que sur ma SG Faded qui a aussi un Rounded 50, je crois aussi) ?

Merci

PS : accessoirement si vous vendez ce genre de choses …
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
slash2808
Perso je dirais que la tendance est dans les 3300 pour les post 2016 (parfois même 2013)

2800 pour une pré 2013

Tu sais négocier la série commençant par CS au vu des spec un peu moins attirantes...

Après il est clair que le marché évolue mal avec des prix à la hausse, que le prix du neuf influe sur le marché de l'occasion. Que les prix proposés sont influencés par les instruments d'occase déjà en vente mais l'acheteur a également sa part d'influence et que dans notre région les prix sont influencés par le prix que l'acheteur veut bien mettre.

Sur Reverb ( par exemple) tu peux voir un prix totalement fou et démesuré sur un instrument, et pas sûr qu'il reste longtemps car il suffit que ce soit le caprice du moment d'un ricain fortuné qui va se le prendre sans même se soucier de la cote de la guitare.

Je viens de lâcher une R7 totalement mint de 2017, tous les goodies avec le case totalement mint pas la moindre rayure non plus. En même temps je ne faisais pas de scène avant le covid non plus. J'ai vu qu'il a tenté de la revendre 3500 €. A noter que le marché français et allemand est plus fourni que la marché belge. Tu as l'italien, qui sévit dans notre région... Très cher mais souvent de beaux instruments même chose pour le Greg, cher mais fiable.

Bonne recherche

Edit : le discours tient pour une R7/R8 car en terminant avec ta question sur les manches j'ai cru que c'était l'objet de ta recherche
crepetou
Attention, si tu es sensible à l'épaisseur du manche il faut exclure les R8 et les R7 si tu ne peux pas les essayer avant achat. Car tu peux tomber sur des vraies bûches pas agréable à jouer au niveau des bords de frettes ...

Les manche de R9 et de R0 (bien sûr) sont déjà plus raisonnables, mais j'ai déjà joué des manches de R9 pas agréables du tout.

Après les prix ... vaste sujet. Gibson fait des reissue depuis un moment avec pleins de changements au fil des années justifiant ou non un prix plus élevé.

L'autre réalité c'est l'inflation, le coût du bois et de la main d'oeuvre et généralement un virage de prix/stratégie en sortie de crise/dépôt de bilan.

Tout le monde s'accorde pour dire que les true historic sont de très bonnes les paul (moi j'en ai jamais joué).

Je connais bien les les paul pre-vos (début 2000) pour en avoir joué pas mal. Elles sont en général de très bonne qualité et la finition est exemplaire pour toutes celles que j'a eu dans les mains. Les VOS après je trouve les finitions plus légères avec ces vernis "light".

Pour les prix, ca va varier aussi en fonction de la rareté de la couleur, plain top, flammage, etc ...

Mais voilà ce que je mettrais max dans une les paul Gibson en fonction du modèle ... au dessus je prends une Bartlett

R8 plain top 2500/2800 max
R8 Flametop 2800/3500 max
R7 2500 / 3000
R9 3800 / 4500
R0 Plaintop 2800/3000
R0 Flametop 3800 / 4500 (mais plus rare en occaz car manche fin plus recherché je trouve donc souvent autour des 4500)

Et là on parle pas des Aged on rajoute entre 600 et 1000€ aux côtes citées dessus. Collector choice entre 6000 et 10000€, makeover entre 6000 et 8000€, série 60th anniversaire, touche braz, murphy et/ou édition limitée.

Idéalement, c'est plus de faire un achat coup de coeur en l'essayant, sélectionnant la bonne et se faire plaisir. Car il n'y a pas un son de les paul ... il y en a plusieurs à mon avis en fonction de la lutherie. Certaines ont plus de basses, sur certaines la touche/manche réponds plus au jeu que d'autres ou le son semble venir plus du corps, certaines sont très mediums etc ... toutes sonnent, résonnent et on du sustain mais pas sur la même plage de frequence. Elle sont complémentaires ... le reste c'est une question de gout
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
crepetou a écrit :

Mais voilà ce que je mettrais max dans une les paul Gibson en fonction du modèle ... au dessus je prends une Bartlett

voila, j'ai eu le même raisonnement

Top les Bartlett !

Bartlett
crepetou
Mic72 a écrit :
crepetou a écrit :

Top les Bartlett !

oui top et j'adore le design aussi, plus belle que les Yaron

Je parle de leur nouvelles séries pas des premières production qui étaient des copies de les Paul
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
crepetou a écrit :
Mic72 a écrit :
crepetou a écrit :

Top les Bartlett !

oui top et j'adore le design aussi, plus belle que les Yaron

J'ai eu une CC8. Je ne peux pas dire que la Bartlett sonne mieux ou moins bien que la Gibson. Pas de différence pour moi, ça se vaut. Par contre ce qui est évident, c'est que la Bartlett est beaucoup plus confortable/agréable à jouer. Elle est aussi mieux finie et le relic est plus réaliste que celui de mon ex CC8, moins grossier on va dire.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Mic72 a écrit :

Top les Bartlett !

Bartlett

Elle est sublime! Mais j'ai quand même du mal à comprendre la démarche d'avoir mis le logo Gibson sur leurs copies.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Philyon
Ca pousse le concept jusqu'au bout, c'est des vraies copies en fait.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...