"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
midnighter a écrit :
jugejackson a écrit :
Il y avait déjà eu un avant goût avec les CC il y a quelques années.

Je ne cherche pas à défendre Gibson. J'aime beaucoup leurs instruments mais je suis le 1er à dire que leurs tarifs sont excessifs.

Ceci étant tous les gens que je connais qui ont une CC sont vraiment super contents de leurs instruments. J'ai rarement entendu quelqu'un tenir autre chose qu'un discours élogieux sur les CC. Et ceux qui ont payé le prix fort hier, quand tu vois les prix aujourd'hui, tu te dis qu'ils ont bien fait.

C'est bien ce que je dis, c'est du marketing de collectionnite, si tu arrives à vendre un produit d'occasion plus cher que tu ne l'as acheté, c'est qu'il y a un soucis (surtout après aussi peu de temps).
Lorsque tu mets 5000€ dans une guitare, tu ne viens pas pleurer sur les forums en disant que ça ne sonne pas ou que c'est de la merde.

Après je n'ai pas dit que c'était de la merde ces CC, c'est juste une machine marketing pour les collectionneurs, pas pour les musiciens. Dans le lot, il y a des guitares sympas à jouer mais du point de vue musical, c'est loin d'enterrer tout ce qui peut exister.

Plein de marques le font désormais et pas que les deux marques américaines.
Même Epiphone le fait avec ses séries limitées made in china (je pense que les Bonamassa vont atteindre des prix déraisonnables), c'est pour dire que la connerie humaine est insondable.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Après d'un point de vue commercial, si les gens achètent alors pourquoi Gibson se priverait...

D'aileurs, à moindre mesure je suis d'accord, on voit aussi ce phénomène sur le marché MIJ d'occasion. Il y avait quand même un mec qui vendait une ObG à 2300 euros. Et il n'est pas rare de voir des Greco montée en Dry Z atteindre les 4000 euros sur Reverb (3500 euros de micros, en gros )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
fabh a écrit :
Après d'un point de vue commercial, si les gens achètent alors pourquoi Gibson se priverait...

C'est aussi ce que pensait Philip Morris
Touche à tout, bon à rien
djudjubanton
Après les comparatifs avec les bagnoles, maintenant c'est les clopes...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
la pie a écrit :
fabh a écrit :

C'est aussi ce que pensait Philip Morris

Paye ta comparaison moisie
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
crepetou
Ces commentaires, c'est du vu et revu ... tout le monde est d'accord c'est la même chose pour fender, etc ...

Sauf que Fender ca coûte quand même beaucoup moins cher à produire une strat ou une telecaster et il se gêne pas non plus pour la vendre 5/6k en masterbuilder. L'avantage des fender like, c'est le fait de pouvoir faire des partcaster à 1000€ qui sonnent aussi bien que des vraies fender. Plus compliqué chez Gibson !
slowhand73
crepetou, je suis plutot d'accord avec toi. Mais bon, un manche collé ou vissé c'est pas ça qui va fondamentalement changer la mise aujourd'hui, niveau cout de fabrication.
Chez Gibson, on ne peut pas dire que ce le prix est proportionnel à la complexité de fabrication. Je pense aux Jr et autres guitares à corps plat, sans table, sans binding, repère dots etc. Il y aussi des guitares très basiques chez Gibson qui coûtent un bras.

A l'autre extrémité de la gamme, les copies de Les Paul premier prix sont à peine plus chères que les copies de strat. C'est quoi aujourd'hui le premier prix d'un guitare manche collé, table rapportée bombée, binding, 2 humbuckers ? 200€ ? 300€ ? (vrai question, je n'en sais rien).
GOLD TOP
jugejackson a écrit :
C'est la première fois que je vais prononcer une phrase comme ça : "les relics ont l'air trop neuf et clean".

Sinon, Gibson a l'air de s'être jeté totalement dans le commerce et a arrêté de faire des instruments de musique apparemment.

A moitié d’accord avec toi pour la série CC, clair que le côté commercial est en partie prédominant, mais ce qui était attrayant dans cette série c’était de pouvoir acquérir une réplique de certains modèles que seul une petite poignée de personnes peuvent posséder, et franchement ça reste de très bon instruments !!!
Maintenant acquérir une Gibson « aged » a 10 000 € qui a été reliqué par un gars qui selon son bon plaisir à fait une rayure par la une rayure par ci à enlevé du vernis par ci et mis un pete par la , à mon humble avis est sans intérêt pour moi...encore une fois ça reste que mon avis .
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 25 Janv 2021, 08:28
fabh a écrit :
198 euros chez Thomann

https://www.thomann.de/fr/harl(...)s.htm

Sans binding, 138 euros:

https://www.thomann.de/fr/harl(...)s.htm

Désolé, mais Thomann a quand même l'air de s'être jeté totalement dans le commerce avec les Harley Benton... Quand on compare aux LP vendues deux fois moins cher sur AliExpress... Enfin, bon, c'est normal, si tu as les moyens, tu fais bien ce que tu veux...
Slash-36
jugejackson a écrit :
Slash-36 a écrit :
jugejackson a écrit :
C'est la première fois que je vais prononcer une phrase comme ça : "les relics ont l'air trop neuf et clean".

Sinon, Gibson a l'air de s'être jeté totalement dans le commerce et a arrêté de faire des instruments de musique apparemment.

Ouah C'est un tout petit peu sévère quand même

Soyons réalistes.
On sait très bien que la plupart des gens qui achètent ce genre de guitares achètent plus un produit de luxe (au même titre qu'une belle montre ou qu'une voiture de collection) pour se faire plaisir. Et c'est normal, si tu as les moyens, tu fais bien ce que tu veux.
Il y en a même qui savent à peine jouer de la guitare (après comme je disais, ce n'est pas une critique de ma part... chacun fait ce qu'il veut de son argent, d'ailleurs il y a des gens qui achètent des burst originales et qui ne savent pas en jouer du tout, juste pour investir).

Par contre, c'est clairement que du marketing (luthier star super connu, reproduction comme la Gibson des 50's pour te vendre du rêve), ça fait 5 séries qu'on est censé avoir la guitare qui reproduit le plus fidèlement l'originale, le filon est tarissable, surtout que la facture gonfle à chaque série...

Après, si on prend la guitare en main, c'est une Gibson CS, ça peut sonner comme être moins convaincant.

Mais dans l'absolu je suis d'accord avec toi

Sauf pour ...
jugejackson a écrit :

où c'est un peu sévère quand même

En fait une Murphy Aged c'est un peu comme une gratte signature quelque part.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

midnighter
Gonefull a écrit :
Hello, vous êtes "snob" ou pas ?
Parce que tous les 6 mois ce genre de questions: "le prix des CS..." revient comme une rengaine. 😉

RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 25 Janv 2021, 09:20
vincenz
NUFAN a écrit :

EDIT : j'allais accuser ce clip de montrer du vrai weather checking. En y regardant de plus près ça semble honnête (fait à la lame mais terriblement crédible)
Autant pour moi ... c'est beau

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...