"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
vincenz a écrit :
Juste en passant, pour le plaisir

#lemondropforever
https://i.ibb.co/NN55gZ6/20-01-2021-b2.jpg

Une lemon avec des doubles white...rien à dire... que superbe 🤩

Qu’est ce que c’est comme micros??
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 23 Janv 2021, 06:43
vincenz a écrit :
C'est ma Carmelita poids plume.
Formellement une "CS Standard CME 2018". En clair une R9 "Carmelita" qui est devenu une R0.

Les micros sont des Hysteric Bar "PAF59"

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 23 Janv 2021, 07:10
Lemon burst, miam

Lp lb
GOLD TOP
Cav a écrit :
vincenz a écrit :
C'est ma Carmelita poids plume.
Formellement une "CS Standard CME 2018". En clair une R9 "Carmelita" qui est devenu une R0.

Les micros sont des Hysteric Bar "PAF59"

Merci cav j’avais pas fait attention
FAROUCHE CONSERVATEUR...

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
NUFAN a écrit :

Il va falloir prévoir beaucoup de vaseline
FAROUCHE CONSERVATEUR...

laurent!
GOLD TOP a écrit :
NUFAN a écrit :

Il va falloir prévoir beaucoup de vaseline

Ticket d’entrée à 10000 dollars et ça va se vendre
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 23 Janv 2021, 12:59
Mettez m'en deux.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
me dit pas que l'argent est un pb ici?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
C'est la première fois que je vais prononcer une phrase comme ça : "les relics ont l'air trop neuf et clean".

Sinon, Gibson a l'air de s'être jeté totalement dans le commerce et a arrêté de faire des instruments de musique apparemment.
Il y avait déjà eu un avant goût avec les CC il y a quelques années.
Slash-36
jugejackson a écrit :
C'est la première fois que je vais prononcer une phrase comme ça : "les relics ont l'air trop neuf et clean".

Sinon, Gibson a l'air de s'être jeté totalement dans le commerce et a arrêté de faire des instruments de musique apparemment.

Ouah C'est un tout petit peu sévère quand même
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Le pire est peut être encore à venir :
A quand le Boogie Keith Richards Limited Reissue Murphy Aged
You can kiss my axe !
Ramble-on
NUFAN a écrit :

Que des occas en 2021, je n’ai vu aucune guitare neuve

S'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons est la mauvaise, il se trouve que murphy lui même a décidé de l’emprunter... pour son grand père...
jugejackson
Slash-36 a écrit :
jugejackson a écrit :

Ouah C'est un tout petit peu sévère quand même

Soyons réalistes.
On sait très bien que la plupart des gens qui achètent ce genre de guitares achètent plus un produit de luxe (au même titre qu'une belle montre ou qu'une voiture de collection) pour se faire plaisir. Et c'est normal, si tu as les moyens, tu fais bien ce que tu veux.
Il y en a même qui savent à peine jouer de la guitare (après comme je disais, ce n'est pas une critique de ma part... chacun fait ce qu'il veut de son argent, d'ailleurs il y a des gens qui achètent des burst originales et qui ne savent pas en jouer du tout, juste pour investir).

Par contre, c'est clairement que du marketing (luthier star super connu, reproduction comme la Gibson des 50's pour te vendre du rêve), ça fait 5 séries qu'on est censé avoir la guitare qui reproduit le plus fidèlement l'originale, le filon est tarissable, surtout que la facture gonfle à chaque série...

Après, si on prend la guitare en main, c'est une Gibson CS, ça peut sonner comme être moins convaincant.
midnighter
jugejackson a écrit :

Je ne cherche pas à défendre Gibson. J'aime beaucoup leurs instruments mais je suis le 1er à dire que leurs tarifs sont excessifs.

Ceci étant tous les gens que je connais qui ont une CC sont vraiment super contents de leurs instruments. J'ai rarement entendu quelqu'un tenir autre chose qu'un discours élogieux sur les CC. Et ceux qui ont payé le prix fort hier, quand tu vois les prix aujourd'hui, tu te dis qu'ils ont bien fait.
jugejackson
midnighter a écrit :
jugejackson a écrit :

Je ne cherche pas à défendre Gibson. J'aime beaucoup leurs instruments mais je suis le 1er à dire que leurs tarifs sont excessifs.

Ceci étant tous les gens que je connais qui ont une CC sont vraiment super contents de leurs instruments. J'ai rarement entendu quelqu'un tenir autre chose qu'un discours élogieux sur les CC. Et ceux qui ont payé le prix fort hier, quand tu vois les prix aujourd'hui, tu te dis qu'ils ont bien fait.

C'est bien ce que je dis, c'est du marketing de collectionnite, si tu arrives à vendre un produit d'occasion plus cher que tu ne l'as acheté, c'est qu'il y a un soucis (surtout après aussi peu de temps).
Lorsque tu mets 5000€ dans une guitare, tu ne viens pas pleurer sur les forums en disant que ça ne sonne pas ou que c'est de la merde.

Après je n'ai pas dit que c'était de la merde ces CC, c'est juste une machine marketing pour les collectionneurs, pas pour les musiciens. Dans le lot, il y a des guitares sympas à jouer mais du point de vue musical, c'est loin d'enterrer tout ce qui peut exister.

Plein de marques le font désormais et pas que les deux marques américaines.
Même Epiphone le fait avec ses séries limitées made in china (je pense que les Bonamassa vont atteindre des prix déraisonnables), c'est pour dire que la connerie humaine est insondable.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...