midnighter a écrit :
jugejackson a écrit :
Il y avait déjà eu un avant goût avec les CC il y a quelques années.
Je ne cherche pas à défendre Gibson. J'aime beaucoup leurs instruments mais je suis le 1er à dire que leurs tarifs sont excessifs.
Ceci étant tous les gens que je connais qui ont une CC sont vraiment super contents de leurs instruments. J'ai rarement entendu quelqu'un tenir autre chose qu'un discours élogieux sur les CC. Et ceux qui ont payé le prix fort hier, quand tu vois les prix aujourd'hui, tu te dis qu'ils ont bien fait.
C'est bien ce que je dis, c'est du marketing de collectionnite, si tu arrives à vendre un produit d'occasion plus cher que tu ne l'as acheté, c'est qu'il y a un soucis (surtout après aussi peu de temps).
Lorsque tu mets 5000€ dans une guitare, tu ne viens pas pleurer sur les forums en disant que ça ne sonne pas ou que c'est de la merde.
Après je n'ai pas dit que c'était de la merde ces CC, c'est juste une machine marketing pour les collectionneurs, pas pour les musiciens. Dans le lot, il y a des guitares sympas à jouer mais du point de vue musical, c'est loin d'enterrer tout ce qui peut exister.
Plein de marques le font désormais et pas que les deux marques américaines.
Même Epiphone le fait avec ses séries limitées made in china (je pense que les Bonamassa vont atteindre des prix déraisonnables), c'est pour dire que la connerie humaine est insondable.