"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Citation:
le "scarf joint" je connais pas

Scarf Joint

Citation:
mais il faut avouer que c'est un bon plus d'avoir un angle par rapport aux Fender par ex

C'est deux constructions différentes et faut pas penser que par les extrêmes. Je dis que l'angle est beaucoup trop prononcé (par rapport à comment c'est construit) pas qu'il faut le supprimer
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
djudjubanton
Ah ouais, les TR de Marceau c'est super bien foutu.

jerem37 a écrit :
Pour les micros... rigolo que tu dises ça, car en haut d'ma liste y'a Wolfe aussi... comme je disais sur un autre topic, on parle moins de lui depuis qq années et l'apparition d'encore pas mal de bobineurs un peu partout, du coup j'me demandais si c'est aussi bon qu'il y a qq années... n'hésites pas à partager ton retour l'ami

J'avais déjà un Meaner sur ma R4. Je surkiffe ce micro en bridge.
J'en ai commandé 2 autres pour mes SG. Et un Mean pour une des 2 en neck.
Toujours pas monté les micros...
Mais une fois que ce sera fait je pourrai comparer les Meaner. J'ai donc un "ancien" et 2 nouveaux. Mais je vois pas pourquoi ça aurait mal évolué chez Wolfe.
En tout cas, ses capots de P90 sont très proches de la forme Gibson par rapport à ceux d'avant.
Il fait -25% en ce moment. Déjà que ces tarifs sont corrects, là c'est top.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
ah OK, merci beaucoup, je connaissais pas
Du coup c'est pas du one piece par contre, mais après tout...

T'inquiètes j'avais bien pigé pour l'angle, et tu as raison hein, y'a des intermédiaires entre rien du tout et beaucoup
En tous cas merci bien les gars, discussions très intéressantes
Franchement quand je serai pour lancer je ferai un topic dédié et j'espère bien compter sur vos conseils et vos tuyaux pour les fournitures

@JU: pour les savonnettes je change plus, les Throbak me vont bien
Par contre, pour mon projet il est en haut de la liste... avec SP Custom aussi mais j'ai vu/eu du bon et du moins bon, sans parler délais donc bon ... le highlander il est en bonne place quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djudjubanton
3 semaines entre la commande et la réception chez Wolfetone.
Franchement, j'ai jamais reçu des micros aussi rapidement. Et ça vient des US là.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
djudjubanton a écrit :
3 semaines entre la commande et la réception chez Wolfetone.
Franchement, j'ai jamais reçu des micros aussi rapidement. Et ça vient des US là.

bah ça s'appelle le sérieux et le professionnalisme quoi, c'est tout.
y'en a encore bien trop (micros, amplis, pédales ou c'que vous voulez) qui ont pas pigé l'truc...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
thehaller
fabh a écrit :
Quelqu'un a commandé des pièces aux USA récemment? J'attend des trucs que chez Stewmac depuis le 25 décembre et le suivi n'a pas bougé depuis le 31 (New Jersey aux dernières nouvelles).

J'imagine que c'est coincé à la douane à Roissy, mais je commence à trouver le temps long...

Les codes de suivi changent apres le passage en douane et la récupération du colis par la poste française.
C'est ce qui m'est arrivé lors du 1er confinement, avec un colis venant d'Australie.
En plus, le postier ne m'a pas mis d'avis de passage, et donc renvoie du colis 15 jours après ! Renseigne toi
Doc Loco motive le Gas
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
thehaller a écrit :
fabh a écrit :
Quelqu'un a commandé des pièces aux USA récemment? J'attend des trucs que chez Stewmac depuis le 25 décembre et le suivi n'a pas bougé depuis le 31 (New Jersey aux dernières nouvelles).

J'imagine que c'est coincé à la douane à Roissy, mais je commence à trouver le temps long...

Les codes de suivi changent apres le passage en douane et la récupération du colis par la poste française.
C'est ce qui m'est arrivé lors du 1er confinement, avec un colis venant d'Australie.
En plus, le postier ne m'a pas mis d'avis de passage, et donc renvoie du colis 15 jours après ! Renseigne toi

Moi je veux bien me renseigner, mais sans numero de suivi je vois pas ce que je vais leur dire à la poste.

Par contre ça a été envoyé avec Fedex, et pas US Postal. Donc normalement le numero devrait rester le même.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
thehaller
fabh a écrit :

Par contre ça a été envoyé avec Fedex, et pas US Postal. Donc normalement le numero devrait rester le même.

Ok 👍
Doc Loco motive le Gas
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Edit: oops, pas le bon daubic
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
midnighter
Ah oui c'est sympa ça. R0 ? Quelle année ? C'est quoi les micros ?
crepetou
Je plussoie ... le lemon est ma couleur favorite

Avec le iced tea burst et le goldtop ou le bullion gold. J'aimerai d'ailleurs me trouver une Classic début 90 en bullion un de ces 4 ...

GOLD TOP
vincenz a écrit :
Juste en passant, pour le plaisir

#lemondropforever
https://i.ibb.co/NN55gZ6/20-01-2021-b2.jpg

Une lemon avec des doubles white...rien à dire... que superbe 🤩

Qu’est ce que c’est comme micros??
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...