NUFAN a écrit :
c'est surtout quand tu vas voir les prix que tu vas te dire que tu n'as pas besoin de tout ça
oui en gros c'est plus comme Fenson le dit: avoir du bon même très bon, mais le vintage correct, si il n'apporte pas un vrai plus technique, je m'en tamponnerai plus facilement, car déjà la gratte ne sera pas vintage correct donc...
pour slowhand: oui crazy parts je connais, je prends les potards chez eux depuis un moment
C'est ce que je me suis déjà noté dans un coin de la tête pour les ABR, stopbar etc, mais y'a peut-être aussi bien ou encore mieux autre part... malgré que le mieux est l'ennemi du bien, et l'ami du pignolage
N'empêche que c'est difficile... pour vous exposer la chose, puisqu'ici on est entre snobs de bon goût et que à la longue je "connais" bien plusieurs d'entre vous, j'arrive déjà pas à choisir si je pars sur forme SG donc pas de table, ou LP avec table... et ensuite y'a DC vs SC (mais je penche plus pour SC si je pars sur table bombée sculptée).
J'ai pas fouillé la toile sur les généralités des différences de son entre une SG et une LP, j'ai une petite idée pré-conçue évidemment (plus medium la SG, plus de bas et un spectre plus large peut-être pour la LP avec sa table érable), mais de toutes façons c'est plus parce que j'ai déjà la Special qui est full mahogany que je me dis que la SG fait +/- doublon sur le son, et question jouabilité assis je sais pas trop, j'en ai pas eu dans les mains depuis bien bien longtemps... même si le truc qui est sûr c'est que la pelle sera full HB...
J'ai déjà fait pré-chiffrer les 3 projets grosse maille (LP, LP DC ou SG), depuis fin 2020: y'a pas des écarts de folie (rien que je n'attendais pas quoi) même si la SG sans table est forcément moins chère. Le projet je voudrai le faire cette année, au moins le lancer en 2021, après si je me lance qu'en milieu d'année et que j'ai la guitare que début 2022 je m'en fiche, on va prendre le temps...
Maintenant je suis en phase d'économies petit à petit, et surtout réflexion pour savoir sur quoi je pars au moment de dire oui à mon ami luthier
Bref, si vous avez envie de me donner vos avis, je prends les copains
Et d'avance désolé si c'est un peu HS hein, je ferai un topic dédié le jour où je lance le truc... quand j'aurai décidé le modèle quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---