Kent Frusciante a écrit :
Question pour vous les snobs, vous qui êtes incollables sur les Lp 59 ri et originales.
Toujours dans mon trip de vouloir remplacer les capots micros chromés de ma std par des capots façon Aged, j’ai cherché un peu partout où m’en procurer.
A chaque fois que j’ai trouvé des capots Aged, les espacement des plots sont soit en 49,2 soit en 50 ce qui correspond à mon micro manche mais pas de 52mm pour le micro chevalet.
J’ai lu des descriptifs de certains fournisseurs qui vendent le set de capots Et qui disent que c’est pour coller à l’esprit exact des originales...
Alors question, sur une LP59 originale ou sur les ri, quelles sont les largeurs entre les plots Mi des micros manche mais surtout chevalet?
Sur les Ri, les PAF, et les copies, l'espacement est de 50.
Concernant les capots, il est super difficile de trouver des "vrais" rééditions avec le fameux "TV shape"
Les anciens Seymour Duncan Antiquity en avait mais c'est fini....
Pour la version "aged", attention si ta LP est en chrome, souvent les capots sont en nickel... ya une légère différence
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT