"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Honnêtement j'aurais trop paranoïer à ce prix
... Même après l'avoir testée

Pendant 1 mois j'aurais entendu une petite voix qui me dis : t'es forcément passer à côté de quelque chose du con... Revérifie

2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
Relicage de case en bonne et due forme...

"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
molarisapa
slash2808 a écrit :
Honnêtement j'aurais trop paranoïer à ce prix
... Même après l'avoir testée

Pendant 1 mois j'aurais entendu une petite voix qui me dis : t'es forcément passer à côté de quelque chose du con... Revérifie

Je venais d'acheter une Gibson Les Paul Deluxe de 1971 goldtop 2 mois avant en cassant un livret d'épargne, sur le coup je m'étais dit que ce n'était pas raisonnable une 2ème goldtop à la maison en si peu de temps...

Si j'avais su qu'on partait pour 2 mois de confinement quelques jours après j'aurais pris la R4

Je ne sais pas de quand elles dataient mais elles étaient neuves en magasin. J'imagine des 2018 ou 2019 bradées parce qu'ils venaient de recevoir les nouveaux modèles de 2020.
molarisapa
En parlant d'argus, tiens, je viens peut-être de m'acheter une Custom Shop pour 500€

Mais je la recevrais (peut-être) que dans 1 an ou 10 ans 😅

.... En effet je viens d'ouvrir un compte Crypto en achetant 500 € de bitcoin. J'en prendrais pas plus et je revendrais seulement le jour où je pourrais m'acheter une CS avec (neuve ou d'occas je ne fais pas la fine bouche ). Après tout, soit disant que c'est un placement du futur (j'y crois pas, mais ca permet de participer au trip collectif).

(Note: je viens aussi peut-être de jeter 500€ à la poubelle ce avec quoi j'aurais pu m'acheter 2 belles pédales boutiques)
Brdbelgium
2fred a écrit :

C’est pas une Gibson, sinon, la tête n’aurait pas survécu au premier choc.
Slash-36
Brdbelgium a écrit :
2fred a écrit :

C’est pas une Gibson, sinon, la tête n’aurait pas survécu au premier choc.

Car tu penses vraiment qu'il y avait un gratte dedans ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :

Car tu penses vraiment qu'il y avait un gratte dedans ?

Tu as regardé la vidéo?

A un moment l'étui sort de l'écran, juste avant que le mec ne le mette sur le stand et que la Jeep le renverse, il est possible qu'ils en ait mis un autre avec la guitare dedans juste pour cette dernière "cascade", je suis d'accord
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
xavier69600
salut à tous,

encore une """"belle"""" annonce pour vous sur LBC, une belle R8 à 1900 euros !!!

Je cite :

"4090 grammes
Incroyable Historique 58 Réédition Standard VOS en excellent état
Pas de coupures, de ruptures ou de réparations
joue et semble fantastique.
Livré complet avec une mallette de bonbons.
Pour plus de détails et de photos, écrivez-moi sur whatssup à mon numéro de téléphone 06######## avec le nom du produit, je ne suis pas connecté en permanence à mon compte leboncoin pour vous répondre.
Livraison possible

régalez-vous les snobs !

ça n'a rien à voir mais si ça vous tente, la même personne vend un camion à 2700 euros, oui mais c'est un jouet pour enfant "de collection" ! elle pourrait vous faire un prix si vous prenez les deux, pensez-y !
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
slowhand73 a écrit :
C'est un joli plan séquence

Si c'est ça, c'est une pub mensongere. Ils commniquent pas mal vers ici, ils sont attaquables si c'est truqué. bref, c'etait pour le délire car je trouvais ça assez impressionnant

xavier69600 a écrit :
Livré complet avec une malette de bonbons

Ah, les traductions automatiques
Dragibus ou fraises Tagada au moins j'espere ?
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Slash-36
fabh a écrit :
Tu as regardé la vidéo?

A un moment l'étui sort de l'écran, juste avant que le mec ne le mette sur le stand et que la Jeep le renverse, il est possible qu'ils en ait mis un autre avec la guitare dedans juste pour cette dernière "cascade", je suis d'accord

C'est bien de ça dont je fais allusion, tu penses vraiment qu'un case peut résister au passage d'un 4x4 qui doit frôler les 2T ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Kent Frusciante
Slash-36 a écrit :
fabh a écrit :
Tu as regardé la vidéo?

C'est bien de ça dont je fais allusion, tu penses vraiment qu'un case peut résister au passage d'un 4x4 qui doit frôler les 2T ?

Bah, ça fait 500kg par roue mais c’est vrai que la vidéo est dingue.
Kent Frusciante
Question pour vous les snobs, vous qui êtes incollables sur les Lp 59 ri et originales.

Toujours dans mon trip de vouloir remplacer les capots micros chromés de ma std par des capots façon Aged, j’ai cherché un peu partout où m’en procurer.
A chaque fois que j’ai trouvé des capots Aged, les espacement des plots sont soit en 49,2 soit en 50 ce qui correspond à mon micro manche mais pas de 52mm pour le micro chevalet.

J’ai lu des descriptifs de certains fournisseurs qui vendent le set de capots Et qui disent que c’est pour coller à l’esprit exact des originales...
Alors question, sur une LP59 originale ou sur les ri, quelles sont les largeurs entre les plots Mi des micros manche mais surtout chevalet?
slowhand73
A cette époque il n'y avait pas de différentiation entre les différentes positions de micro. Pareil chez Fender. Tu n'avais pas de micro spécifique pour manche, milieu ou chevalet.
C'est un PAF ou un micro simple bobinage. Basta.
Tu pouvais du coup te retrouver avec un micro manche plus puissant que le micro chevalet étant donnée que le nombre de tours était approximatif.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 14 Janv 2021, 15:12
Slash-36 a écrit :
tu penses vraiment qu'un case peut résister au passage d'un 4x4 qui doit frôler les 2T ?

Le case n'a quand même pas l'air très frais en fin de séquence.
Pour le reste, les Calton sont censés résister à des chutes de 3m et supporter jusqu'à 500kg de pression.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...