"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
Les R8 2017 des magasins anglais n'ont jamais été vendues a 2800, c'était 2500 livres, équivalent d'un peu plus de 3000 euros a ce moment, je n'aime pas que l'on rabaisse le prix de ma guitare svp
slowhand73
Atomica a écrit :
Je voulais dire qu'il a un Lespaul qui date de 1960......donc pas du tout une R....oulala je suis mal reviellé ce matin désolé.

Une vrai R0, c'est une reissue du modèle de 1959 et fabriquée en 1960
midnighter
skikdi53 a écrit :
Les R8 2017 des magasins anglais n'ont jamais été vendues a 2800, c'était 2500 livres, équivalent d'un peu plus de 3000 euros a ce moment, je n'aime pas que l'on rabaisse le prix de ma guitare svp

Si on parle de la vente flash de peach guitars :

La capture date du 3 janvier 2019.
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous,

Je viens rejoindre le club avec ma dernière acquisition;

Les Paul custom 68 historic reissue de 2011

J'ai enfin put m'offrir un rêve qui me suit depuis +/- 20ans !

Je l'ai achetée à distance à ColDay qui à été adorable pour cette transaction.J'avoue que j'aurais bien évidemment préféré l’essayer avant mais j'ai eut de la chance; elle est faite pour moi
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
slowhand73
skikdi53 a écrit :

Forcément, si tu as acheté au moment où le change etait le plus défavorable.

Au pire du 1er semestre 2019 (puisque il semble que ce soit la période dont on parle), le taux de change était de 1,17/1,18. Soit en effet au moins bon moment 2950€
Ensuite ça a oscillé entre 1,12 et 1,16 soit entre 2800 et 2900€.

+ FdP j'imagine d'au moins 100€ non ?

Après, encore une fois, c'est quand même beaucoup le prix du neuf au moment où tu vends ta guitare qui impacte le prix de vente.

Mais c'est clair qu'une R8 neuve à 3000€ en 2019, c'était un super deal.
slash2808
3250 ma R8 2017 neuve en magasin...
J'ai été plus ou moins bien loti, Essai et coup de cœur en plus....

fabh a écrit :
slash2808 a écrit :

J'en suis arrivé à faire comme la plupart des gens... Gonfler le prix pour obtenir le prix que je désire or c'est un truc que je ne faisais jamais. J'allais direct au juste prix et zéro marge de négociation....

Ca c'est dommage, car normalement si les gens revendent au prix juste il y a rarement de négociations (à part éventuellement un envoi compris). En tout cas dans mes ventes c'est ce que j'ai remarqué.

Une guitare vendue au bon prix partira toujours plus vite. Sauf modèle très rare et très recherché.

C'est en effet dommage, avant j'allais au juste prix et je ne négociais pas où très peu...
Mais hélas le marché évolue... Tu as aussi le connaisseur ( ça se voit au fil des échanges) qui vient avec l'annonce d'une guitare qui cote différemment de la tienne et qui t'envoie l'annonce en te demandant de t'aligner... Mais saucisse prend celle-là alors... Moins chère et plus proche de chez toi, tu pourras l'essayer avant et pas de fdp

Du coup pour mes achats, je me tourne vers le neuf, VPC sans essai avec un certain succès pour celles que j'ai gardées... Une retournée (mais avec la saga qui va bien avec )
skikdi53
slowhand73 a écrit :
skikdi53 a écrit :

Forcément, si tu as acheté au moment où le change etait le plus défavorable.

Au pire du 1er semestre 2019 (puisque il semble que ce soit la période dont on parle), le taux de change était de 1,17/1,18. Soit en effet au moins bon moment 2950€
Ensuite ça a oscillé entre 1,12 et 1,16 soit entre 2800 et 2900€.

+ FdP j'imagine d'au moins 100€ non ?

Après, encore une fois, c'est quand même beaucoup le prix du neuf au moment où tu vends ta guitare qui impacte le prix de vente.

Mais c'est clair qu'une R8 neuve à 3000€ en 2019, c'était un super deal.

Je sais pas si t'as déjà acheté dans une autre devise que l'Euro ?, Y'a une différence entre ce que te donnent les sites de change et ce que tu paye réellement en passant par ta banque ou bien PayPal.
Et je l'ai achetée en septembre 2018 quand y'a eu la promo, si j'avais attendu un taux de change plus intéressant, y'avais plus de guitares
Les frais de port, sont toujours offerts à ce prix 😀
slowhand73
Non mais je te titille (pour par dire taquine).

En effet, il y a la comm de l'établissement bancaire aussi à prendre en compte. J'avais omis ce point. Mais bon, si les fdp sont offerts et que tu as une bonne banque, l'un est pas loin de compenser l'autre.

Et oui, j'ai acheté ma R8 en Angleterre, sur Internet.

Mais c'est vrai que laisser penser que des R8 ce sont touchées à 2800€ neuves, ça fait mal aux fesses à ceux qui l'ont acheté d'occas plus cher que ça (ce qui est mon cas ).
laurent!
slowhand73 a écrit :

En effet, il y a la comm de l'établissement bancaire aussi à prendre en compte. J'avais omis ce point. Mais bon, si les fdp sont offerts et que tu as une bonne banque, l'un est pas loin de compenser l'autre.

Mais c'est vrai que laisser penser que des R8 ce sont touchées à 2800€ neuves, ça fait mal aux fesses à ceux qui l'ont acheté d'occas plus cher que ça (ce qui est mon cas ).

Les prix c’est devenu n’importe quoi... Quand je pense que j’ai touché ma R8 chez MGL aux states en novembre 2014 pour même pas 2700 douanes et port compris Bon les douaniers m’ont fait transpirer à bloquer là guitare pour problème de facture mais ça valait le coup

De mémoire le change était à 1.35, c’était la fête !
skikdi53
slowhand73 a écrit :

Je sais que ce n'était pas méchant 😀, elle t'a coûté 2800 la tienne ?
slowhand73
Non, non, et d'occas plus de 2800 justement. Un peu plus de 3000 en fait. Je m'étais planté dans le calcul des frais Paypal, du coup, elle m'a couté 100€ de plus que ce à quoi je m'attendais.
Mais j'avais bien craqué sur la table. Et toutes les R8 post 2013 que je voyais en neuf étaient à minimum 3600€, souvent avec des plain top pas particulièrement beaux (une en particulier, qui prenait la poussière dans un mag. depuis quelques années). J'ai l'impression de l'avoir eu au prix du marché de l'occas. de l'époque.
molarisapa
molarisapa a écrit :
Je reviens de chez Woodbrass Paris (métro La villette) et j'ai vu 2 très bonnes affaires Gibson Custom Shop Neuve

- une R4 à 2590€ (au lieu de 4499.00€)

- une R8 couleur Lemon Plaintop 2490€ !

Voila ce que je postais en février 2020 sur ce même forum! C'est du véridique en plus, croyez moi.
(Une autre personne du forum avait d'ailleurs confirmé)

Maintenant je me dis que j'ai été con de pas acheter l'une des 2.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
La R4 elle datait de quand?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
skikdi53
molarisapa a écrit :

Maintenant je me dis que j'ai été con de pas acheter l'une des 2.

C'est vrai 😅
slash2808
Honnêtement j'aurais trop paranoïer à ce prix
... Même après l'avoir testée

Pendant 1 mois j'aurais entendu une petite voix qui me dis : t'es forcément passer à côté de quelque chose du con... Revérifie

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...