"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
molarisapa
crepetou a écrit :
Les micros c'est pareil sur les custom shop à changer, les classic 57 sonnent mieux que les burstbucker (je connais pas les probucker-machin)

C'est aussi ce que j'ai constaté. J'ai changé et mis des Seymour Duncan Antiquity Humbucker sur la R8 RelicArt
molarisapa
goku song a écrit :
À voir dans le temps cette histoire de historic make over par exemple, une gratte vintage refin perd 50 pour cent de sa valeur...

Quand la mode de ces refins ne sera plus...Bon il y a le temps, mais à mon avis ça va faire mal.

Chez moi le paradoxe est que j'aime les Vintage le plus Mint/Vos possible, et en moderne, j'aime les relic

Mais après je considère aussi que les spécifications des 70's, aussi bizarre soit elles (pancake, volute, corps en 3 parties, tête large) sont des "vraies" spécifications (et non pas des sous spécifications) car elles témoignent d'une époque (pas la meilleure mais pas aussi dégeu que l'on pourrait croire)... À contrario une True Historique c'est une "repro de spécification" donc quelque part une simili spéc' (même si de meilleures spec que les 70's)

C'est pour ca qu'une Deluxe 70 modifiée c'est hyper décôtée et qu'une Refin CS c'est juste une histoire de goût... Mais le temps en effet peut changer la donne, surtout si Gibson faisait faillite et que CS s'arrétait
midnighter
Atomica a écrit :
Mais du coup alors autres questions y a t'il de la douane avec le Brexit ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

slash2808 a écrit :
Y'a pas longtemps des magasins comme Peach liquidait des R8 neuves pour 2800...
Des gars du topic en ont chopée une...

C'était quand même très exceptionnel et c'est parti en un claquement de doigts...

slash2808 a écrit :
Je crois que tout le monde s'en fout de ce petit carnet ou ce petit papier mais que tu sous attaché ou pas à ce foutu COA, ne pas l'avoir va poser des soucis lors des négociations en cas de revente.

Il me semblait avoir lu quelque part que Gibson pouvait refaire les COA. Me trompe-je ?

crepetou a écrit :
Les condos d'origine Gibson c'est pas ce qui a de mieux comme les potards... des faux papier huile au rabais y parait. Les micros c'est pareil sur les custom shop à changer, les classic 57 sonnent mieux que les burstbucker (je connais pas les probucker-machin)

Les condos Gibson avant 2019, c'est pas des PIO. C'est des condos ceramic cachés dans une coque façon bumblebee. Apparement, depuis 2019, c'est vraiment des PIO. Luxe caps c'est ultra cher mais pour celui qui veut de véritables PIO bumblebees, c'est le top. A titre perso, j'ai les 2 sur mes LP et je n'entends pas ou que très peu de différence. Par contre mettre un .015 plutôt qu'un .022 sur le micro manche, c'est cool, je préfère personnellement.

Pour les potards, c'est des CTS, c'est plutôt considéré comme du haut de gamme.

Les classic 57 ont très bonne presse. Les burst buckers on aime ou un aime pas. C'est pas tellement une question de wax potted, mais c'est des micros qui sonnent pas vraiment vintage, et un peu sterile. C'est plus attenant à la construction du micro pour moi.
Les custom-buckers qui sont maintenant montés sur les Rx sont très bien. Après l'alnico 3 fait que ca sonne très doux et très aéré. Personnellement je préfère l'alnico 2 sur les Rx. Ca n'empêche que ma R8 a toujours ses custombuckers parce que ce sont de bons micros et qu'ils ont leur caractère propre.

Les probuckers c'est chez Epiphone, et étonnement, ce ne sont pas des mauvais micros. Ils sont très correctes pour le prix.

Sinon, la prix du neuf a exposé ces dernières années. Ca a fortement indexé à la hausse les prix de l'occasion, bien souvent sans véritable raison, mais c'est ainsi.

Une R8 tourne autour des 3K5 maintenant, parfois un peu plus, parfois un peu moins : https://www.fenderfever.com/el(...)y-vos

Les R9/R0 sont bien souvent en occasion autour de 4K2 à 4K5, voir plus.

Je rejoins ceux qui disent que celui qui veut une bonne guitare à prix raisonnable à tout intérêt à aller vers une R8 d'occasion post 2016.
slowhand73
midnighter a écrit :
Les burst buckers on aime ou un aime pas. C'est pas tellement une question de wax potted, mais c'est des micros qui sonnent pas vraiment vintage, et un peu sterile. C'est plus attenant à la construction du micro pour moi.

Evidemment qu'on doit pouvoir faire des wax-potted qui sonnent bien. Mais pour avoir eu les deux versions de Burst buckers 1&2, sur une R8 de 2010 et une 335 de 2013, et bien ça n'avait rien à voir. Et ce n'est pas du à la guitare, car j'ai sorti les deux sets des deux Gibson et utilisés sur d'autres guitares.
D'ailleurs, ce set de BB wax potté de la R8, j'ai viré toute la cire que j'ai pu (un passage au four juste à la bonne température pour faire fondre la cire, j'ai plus les chiffres en tête, mais moins de 100°, aucun risque pour le micro). Et bien, ils se sont pas mal ouvert et sonnaient plus comme ceux de la 335. ça ne les a pas transformés en Custom buckers pour autant, mais ce fut un gros plus.

Citation:

Je rejoins ceux qui disent que celui qui veut une bonne guitare à prix raisonnable à tout intérêt à aller vers une R8 d'occasion post 2016.

Déjà 2013 à partir de 2013 c'est excellent. Ce sont des subtilités esthétiques qui ont changé par la suite, non ?
midnighter
slowhand73 a écrit :
Evidemment qu'on doit pouvoir faire des wax-potted qui sonnent bien.

Toutafé
Il me semble que Bare Knuckle fait majoritairement des micro wax potted, et les gens n'ont pas l'air de s'en plaindre.
Merci pour ton retour d'experience pour le "déwaxpottage" des burstbuckers

Citation:
Déjà 2013 à partir de 2013 c'est excellent. Ce sont des subtilités esthétiques qui ont changé par la suite, non ?

En 2017 il me semble que les manches des R8 prennent le même profil que celui des R9. Ca n'est pas négligeable pour moi qui préfère des manches pas trop épais.
slash2808
J'ai vendu ma R7 2017 à 3300
Mint de chez mint...
En temps normal je l'aurais laissée partir pour 3000 mais au vu des autres ventes et le fait que j'ai fait le foufou en ce qui concerne les achats fait que j'ai été ferme sur le prix.

J'ai eu des propositions à moins de 2000

Je passe la chercher ce soir qu'ils disaient

Bhen ouais mon cochon, à moins de 2000 moi aussi je cours, je vole mais j'arriiiive.
Si au moins c'était du troll, on aurait pu se marrer un peu mais non....

Atomica
  • Atomica
  • Special Total utilisateur
Yo !

Merci pour le lien Midnighter, j'ai fais une lecture rapide et j'ai l'impression que personne ne sait ce que ça va donner "reellement". Pour moi ça serait "wait and see" si j'avais a faire un achat labas.

Je confirme que les R8 post 2013 sont plus souvent a 3500 voir 3600€ et qu'il n'y en a pas beaucoup d'occasion....apres je ne cherche pas quotidiennement non plus puisque pour ma part je suis content de ma R8 et qu'une seul me suffit.

D'ailleurs j'avoue que cela me laisse toujours dubitatif de voir quelques photos passer ici avec plusieurs lemmon burst misent en rang d'ognon comme a la parade.....okay c'est une vu personnel mais je ne suis pas pour la polygamie

Je ne pense pas que Gibson refasse des COA.....sinon ça serait la fête du slip et je crois me rappeler que j'ai lu (ça date alors je peux me tromper tout comme je peux avoir lu une bêtise...) que il était inenvisageable que ça soit le cas....

Apres si le mec est trop un rebel pour donner de la valeur a "un simple bout de papier" bas tant mieux pour lui mais je rejoins Al444 si j'avais a acheter a nouveau une R8 le type me dit pas de COA je ne réponds même pas....chacun sont délire moi j'aime pas les cons !

Pour les condo "fake bumblebee".....oui ceux sont de vrai fake et je crois que c'est des condo polyester....mylar mais pas céramic c'est sur.....
Les condo dans les grattes non pas beaucoup d'importance c'est leur valeur en Farad et point barre mais chacun pense ce qu'il veut a ce sujet et entre nous ça n'a aucune importance.

J'ai pas capté le "Post 2016" ? Apres j'ai une 2013 alors comme tout bon débile des forum je vais dire que la mienne est la mieux ! Donc 2013 poweeeerrrrr !

J'ai un pote qui a une vrai R0.....il est luthier et a l'achat de ma R8 j'ai foncé chez lui pour lui demander son avis sur mon achat....il m'a dit "Tu sais de tout temps Gibson a fait de plus ou moins bonne guitare.....la tienne fait par des 5% si tu l'a vends un jour vient me voir en 1er"

En tout cas je pense que le marché est "haussier" pour parler comme les trader.....(lol) et c'est pas la baisse de l'euro qui va aider....
slowhand73
slash2808 a écrit :

Bhen ouais mon cochon, à moins de 2000 moi aussi je cours, je vole mais j'arriiiive.

On y a tous plus ou moins eu droit à celui là. Je me demandes quand même si ils tombent sur des mecs qui acceptent de brader. J'ai du mal à y croire.
Atomica
  • Atomica
slowhand73 a écrit :
slash2808 a écrit :

On y a tous plus ou moins eu droit à celui là. Je me demandes quand même si ils tombent sur des mecs qui acceptent de brader. J'ai du mal à y croire.

"Les cons ça osent tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît"

Il faut les ignorer et éviter qu'ils puissent se reproduire.....un jour ils disparaitront.....ou reigneront sur la terre......pour le moment ils sont partis pour reigner et beaucoup se reunissent sur Backstage.....
midnighter
Atomica a écrit :
Pour les condo "fake bumblebee".....oui ceux sont de vrai fake et je crois que c'est des condo polyester....mylar mais pas céramic c'est sur.....
Les condo dans les grattes non pas beaucoup d'importance c'est leur valeur en Farad et point barre mais chacun pense ce qu'il veut a ce sujet et entre nous ça n'a aucune importance

Oui mylar pardon. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ceramic.

Pour les COA : https://forum.gibson.com/topic(...)-coa/

Ah et pour celui qui a acheté sa R8 à relicart, pour vérifier que c'est bien une R8, normalement dans la cavité des potards il doit y avoir un tampon R8.
Atomica
  • Atomica
midnighter a écrit :
Atomica a écrit :
Les condo dans les grattes non pas beaucoup d'importance c'est leur valeur en Farad et point barre mais chacun pense ce qu'il veut a ce sujet et entre nous ça n'a aucune importance

Oui mylar pardon. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ceramic.

Pour les COA : https://forum.gibson.com/topic(...)-coa/

Ah et pour celui qui a acheté sa R8 à relicart, pour vérifier que c'est bien une R8, normalement dans la cavité des potards il doit y avoir un tampon R8.

Pour les COA c'est quasi impossible comme ce que j'avais lu avant sur le sujet.

got the reply from Gibson:

--------------------------------------------------

Thank you for your email.

Replacing the COA is a difficult procedure and can only be done under certain special circumstances. One of the conditions is that you have to be the first owner of the guitar.

If the original owner lost the document we can unfortunately not provide a copy.
slash2808
Me too...

À croire les annonces, la plupart sont des ventes afin de réaliser d'autres projets.
Sous cet aspect le facteur temps joue en faveur de l'acheteur mais justement il faut que le prix suive aussi afin de réaliser ce fameux nouveaux projet... Donc ces gens là ne s'éloignent pas trop du juste prix.

Le marché de l'occasion de toute façon c'est devenu de la merde par rapport à avant.
C'est dommage car l'offre est pléthorique.
Un tas de mytho qui vendent une des meilleures LP qu'ils ont tenu entre les mains pour en racheter une moins bonne plus chère. Des annonces qui ressemblent à des poèmes ou des romans...
Voire une ode à leur future ex... Bla bla bla...

J'en suis arrivé à faire comme la plupart des gens... Gonfler le prix pour obtenir le prix que je désire or c'est un truc que je ne faisais jamais. J'allais direct au juste prix et zéro marge de négociation....
slash2808
Atomica a écrit :
Yo !

J'ai un pote qui a une vrai R0.....

Une vrai 60 ? Car je sais pas c'est quoi une vrai R0
Atomica
  • Atomica
slash2808 a écrit :
Atomica a écrit :
Yo !

J'ai un pote qui a une vrai R0.....

Une vrai 60 ? Car je sais pas c'est quoi une vrai R0

Ah zut !!! J'ai ecris n'importe quoiiiiii....."je m'a mal exprimé tres beaucoup".

Je voulais dire qu'il a un Lespaul qui date de 1960......donc pas du tout une R....oulala je suis mal reviellé ce matin désolé.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Janv 2021, 12:25
slash2808 a écrit :

J'en suis arrivé à faire comme la plupart des gens... Gonfler le prix pour obtenir le prix que je désire or c'est un truc que je ne faisais jamais. J'allais direct au juste prix et zéro marge de négociation....

Ca c'est dommage, car normalement si les gens revendent au prix juste il y a rarement de négociations (à part éventuellement un envoi compris). En tout cas dans mes ventes c'est ce que j'ai remarqué.

Une guitare vendue au bon prix partira toujours plus vite. Sauf modèle très rare et très recherché.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
molarisapa
Quand vous vendez une guitare, 9 messages sur 10 c'est pour vous proposer un échange.

Mais c'est sympa, j'ai plusieurs fois bien réfléchis aux propositions d'échanges reçues.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...