Atomica a écrit :
Mais du coup alors autres questions y a t'il de la douane avec le Brexit ?
https://www.guitariste.com/for(...).html
slash2808 a écrit :
Y'a pas longtemps des magasins comme Peach liquidait des R8 neuves pour 2800...
Des gars du topic en ont chopée une...
C'était quand même très exceptionnel et c'est parti en un claquement de doigts...
slash2808 a écrit :
Je crois que tout le monde s'en fout de ce petit carnet ou ce petit papier mais que tu sous attaché ou pas à ce foutu COA, ne pas l'avoir va poser des soucis lors des négociations en cas de revente.
Il me semblait avoir lu quelque part que Gibson pouvait refaire les COA. Me trompe-je ?
crepetou a écrit :
Les condos d'origine Gibson c'est pas ce qui a de mieux comme les potards... des faux papier huile au rabais y parait. Les micros c'est pareil sur les custom shop à changer, les classic 57 sonnent mieux que les burstbucker (je connais pas les probucker-machin)
Les condos Gibson avant 2019, c'est pas des PIO. C'est des condos ceramic cachés dans une coque façon bumblebee. Apparement, depuis 2019, c'est vraiment des PIO. Luxe caps c'est ultra cher mais pour celui qui veut de véritables PIO bumblebees, c'est le top. A titre perso, j'ai les 2 sur mes LP et je n'entends pas ou que très peu de différence. Par contre mettre un .015 plutôt qu'un .022 sur le micro manche, c'est cool, je préfère personnellement.
Pour les potards, c'est des CTS, c'est plutôt considéré comme du haut de gamme.
Les classic 57 ont très bonne presse. Les burst buckers on aime ou un aime pas. C'est pas tellement une question de wax potted, mais c'est des micros qui sonnent pas vraiment vintage, et un peu sterile. C'est plus attenant à la construction du micro pour moi.
Les custom-buckers qui sont maintenant montés sur les Rx sont très bien. Après l'alnico 3 fait que ca sonne très doux et très aéré. Personnellement je préfère l'alnico 2 sur les Rx. Ca n'empêche que ma R8 a toujours ses custombuckers parce que ce sont de bons micros et qu'ils ont leur caractère propre.
Les probuckers c'est chez Epiphone, et étonnement, ce ne sont pas des mauvais micros. Ils sont très correctes pour le prix.
Sinon, la prix du neuf a exposé ces dernières années. Ca a fortement indexé à la hausse les prix de l'occasion, bien souvent sans véritable raison, mais c'est ainsi.
Une R8 tourne autour des 3K5 maintenant, parfois un peu plus, parfois un peu moins :
https://www.fenderfever.com/el(...)y-vos
Les R9/R0 sont bien souvent en occasion autour de 4K2 Ã 4K5, voir plus.
Je rejoins ceux qui disent que celui qui veut une bonne guitare à prix raisonnable à tout intérêt à aller vers une R8 d'occasion post 2016.