molarisapa a écrit :
J'ai acheté ma R8 de 2012 à 2400€ frais de port In directement à Relic Art
Elle n'a pas de certificat + tune o matic modifié + condo changé (ce n'est plus les bumblees)! Mais un traitement relic + le flight case Gibson Custom noir d'origine
On est partie sur cette base de négo: 1900€ + 450€ de traitement Relic et 50€ dd fdp
Je pense qu'une R8 se négocie autour de 2600-2700€ et 2300-2400€ la 2012
Et sans le certificat => -300€ ? Certains disent -500€ aussi!
C'est possible de vérifier qu'une R8 est bien une R8 sans se fier ni au certificat ni au numéro de série.
Franchement n'importe quoi .... -300/500€ pour un bout de papier dans étui en simili cuir merdique, c'est du foutage de gueule. Le mec qui utilise cet argument, je lui rigole au nez
A la limite ca ralentit la vente pour le vendeur, mais sur une Gibson il y a moins de risques que sur une fender où tu peux tout démonter /remplacer ou vendre une partcaster pour une CS.
Après certains achètent des instruments juste parce que c'est marqué custom shop avec un certificat ... mais sont incapables de juger si la guitare est bonne ou pas. Faut faire confiance aux gens et aux musiciens passionnés, échanger avec eux, il existe encore des mecs cool avec qui un deal se fait naturellement et sans entourloupes. Et après si on y connait rien et on est frileux ben on va en boutique (€€€€€)... Mais là c'est relic Art, le mec a un business aucun intérêt pour lui de mentir/tricher.
2300€ la R8 refin (si bien fait, il en a fait des belles et des moches) c'est cadeau je trouve, après c'est relic art ... c'est pas historic makeover ou un Jaeger Bavarian. Les condos d'origine Gibson c'est pas ce qui a de mieux comme les potards... des faux papier huile au rabais y parait. Les micros c'est pareil sur les custom shop à changer, les classic 57 sonnent mieux que les burstbucker (je connais pas les probucker-machin) ... le TOM ca dépend de ce qui a été mis (un faber ou autre pour moi c'est un upgrade intéressant).
Donc, pour moi tu as fais une super affaire si le refin te plait et en plus tu auras une gratte aged et unique.