"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Malheureusement la tendance est plus au 3200 pour une post 2013 et 2800 pour une pré...

Toujours dans un bon état et complète
crepetou
molarisapa a écrit :
J'ai acheté ma R8 de 2012 à 2400€ frais de port In directement à Relic Art

Elle n'a pas de certificat + tune o matic modifié + condo changé (ce n'est plus les bumblees)! Mais un traitement relic + le flight case Gibson Custom noir d'origine

On est partie sur cette base de négo: 1900€ + 450€ de traitement Relic et 50€ dd fdp

Je pense qu'une R8 se négocie autour de 2600-2700€ et 2300-2400€ la 2012

Et sans le certificat => -300€ ? Certains disent -500€ aussi!

C'est possible de vérifier qu'une R8 est bien une R8 sans se fier ni au certificat ni au numéro de série.

Franchement n'importe quoi .... -300/500€ pour un bout de papier dans étui en simili cuir merdique, c'est du foutage de gueule. Le mec qui utilise cet argument, je lui rigole au nez A la limite ca ralentit la vente pour le vendeur, mais sur une Gibson il y a moins de risques que sur une fender où tu peux tout démonter /remplacer ou vendre une partcaster pour une CS.

Après certains achètent des instruments juste parce que c'est marqué custom shop avec un certificat ... mais sont incapables de juger si la guitare est bonne ou pas. Faut faire confiance aux gens et aux musiciens passionnés, échanger avec eux, il existe encore des mecs cool avec qui un deal se fait naturellement et sans entourloupes. Et après si on y connait rien et on est frileux ben on va en boutique (€€€€€)... Mais là c'est relic Art, le mec a un business aucun intérêt pour lui de mentir/tricher.

2300€ la R8 refin (si bien fait, il en a fait des belles et des moches) c'est cadeau je trouve, après c'est relic art ... c'est pas historic makeover ou un Jaeger Bavarian. Les condos d'origine Gibson c'est pas ce qui a de mieux comme les potards... des faux papier huile au rabais y parait. Les micros c'est pareil sur les custom shop à changer, les classic 57 sonnent mieux que les burstbucker (je connais pas les probucker-machin) ... le TOM ca dépend de ce qui a été mis (un faber ou autre pour moi c'est un upgrade intéressant).

Donc, pour moi tu as fais une super affaire si le refin te plait et en plus tu auras une gratte aged et unique.
Al444
  • Al444
  • Special Cool utilisateur
slash2808 a écrit :
Malheureusement la tendance est plus au 3200 pour une post 2013 et 2800 pour une pré...

Toujours dans un bon état et complète

Merci j'avoue c'est un peu l'info que je cherchais !

Je trouve de très jolie burst dans les pré 2013, apres c'est affaire de gout et je n'en ai pas vu assez passer pour avoir l'oeil j'imagine.

Pour les post 2013 je leur trouve aussi un truc spéciale, avec le vernis, je ne sais pas si la finition VOS qui me fait ça ou si elle existait dans les années 2000.

J'i eu la chance d'essayer longuement une Explorer 57 qui selon son proprio a des Custobucker en tout cas j'ai adoré le son !

Je sais aussi que beaucoup change les micros (meme les custombucker) pour des micro boutique. C'est clair que trop de wax ca fait perdre le feeling et le feedback ne vient qu'a tres fort volume, selon ma petite expérience il y a un juste milieu. Mais le problème avec les micros c'est qu'il y a tellement de choix que je suis perdu....la aussi il faudrait en essayer pleins mais c'est quand meme compliqué.
crepetou
Pour info des R8 à 2300€ il y en a pas, la dernière qui est passé en annonce sur guitariste à ce prix il y avait 5 mecs dessus qui disait =>MP le 1er jour de l'annonce. Et le vendeur a disparu car il a du se rendre compte qu'il la vendait pas assez chère.
slowhand73
En 2015, les 2010/2012 tournaient autour des 2500€. J'avais bien épongé le marché car j'en cherchait une.
Et en 2017, les 2013 et après, c'était environ 3000€.

En tenant compte de l'inflation sur les modèles neufs depuis, ça correspond à ce qu'annonce Slash
slash2808
Y'a pas longtemps des magasins comme Peach liquidait des R8 neuves pour 2800...
Des gars du topic en ont chopée une...
Al444
  • Al444
  • Special Cool utilisateur
Bah je suis surement un amateur, mais une gratte sans le COA et refinish ça ne me fait pas rêver du tout !

J'ai un ami gaucher qui a acheté une 2012 en Allemagne sans COA et dont l'ancien proprio avait fait refaire le vernis (d'origine en Glossy épais) pour un simili VOS et ma fois j'avais eu aucun effet "wahou" sur la couleur du Burst. Il avait soit disant des custom bucker et en fait il avait un gros niveau de sorti....vraiment pas un vilaine guitare mais pas du tout le "mojo factor" pour moi apres gaucher j'ai pas pu faire mieu que l'ecouter jouer dans mon matos pedal board et ampli....

J'ai pas une grosse expérience des CS Gibson mais l'explorer 57 ou celle que j'ai vu en finition VOS m'avait vraiment fait un gros effet visuel.....ce vernis brillant et fin qui a sa petite odeur.....miam !

J'avais essayé une CC il y a de ça 3 ou 4 ans la Rosy.....celle la m'avait brisé le coeur...quand j'avais du la redonner au vendeur....la larme a l'oeil.....elle sonné comme jamais et en plus legere pour une Lespaul a vu de nez 3.8Kg max
slash2808
Je crois que tout le monde s'en fout de ce petit carnet ou ce petit papier mais que tu sous attaché ou pas à ce foutu COA, ne pas l'avoir va poser des soucis lors des négociations en cas de revente.
goku song
Refin et sans coa ça permet aux plus modestes bourses d’en avoir une, ça c’est top!

À voir dans le temps cette histoire de historic make over par exemple, une gratte vintage refin perd 50 pour cent de sa valeur...

Quand la mode de ces refins ne sera plus...Bon il y a le temps, mais à mon avis ça va faire mal.
Atomica
  • Atomica
  • Special Total utilisateur
slash2808 a écrit :
Y'a pas longtemps des magasins comme Peach liquidait des R8 neuves pour 2800...
Des gars du topic en ont chopée une...

Yo !

Alors pour ma petite expérience j'ai rejoins le club des snobs en 2017 (je crois) avec l'achat dans un mag de Pygalle d'une jolie R8 Bourbon Burst finition VOS qui daté de 2013 pesé a 3.8Kg pour la somme de 2990€ et donc payable en fois 4.....oui j'etais pauvre....et je le suis encore.

Donc ca confirme tes estimation pil poils ! Par contre Peach étant ricain (?) il va forcement y avoir les 25% de dounae ce qui rend quand meme l'affaire bien moins avantageuse ? Qu'es ce t'en penses ? J'ai jamais acheté aux USA d'ailleurs.
slowhand73
Peach Guitars
Magasin de guitares à Colchester, Angleterre
Adresse : 3 Crown Gate Wyncolls Road Severalls Industrial Park, Colchester CO4 9HZ, Royaume-Uni

Atomica
  • Atomica
slowhand73 a écrit :
Peach Guitars
Magasin de guitares à Colchester, Angleterre
Adresse : 3 Crown Gate Wyncolls Road Severalls Industrial Park, Colchester CO4 9HZ, Royaume-Uni

AH ! J'ai bien fait de laisser le (?) alors ! Mais du coup alors autres questions y a t'il de la douane avec le Brexit ?
Atomica
  • Atomica
slash2808 a écrit :
Le Wildwood d'Europe...

Mais sans Greg Koch c'est pas pareils !
molarisapa
crepetou a écrit :
Les micros c'est pareil sur les custom shop à changer, les classic 57 sonnent mieux que les burstbucker (je connais pas les probucker-machin)

C'est aussi ce que j'ai constaté. J'ai changé et mis des Seymour Duncan Antiquity Humbucker sur la R8 RelicArt

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...