"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
juh a écrit :

pour le trou historique, un peu de lecture:
https://www.themusiczoo.com/bl(...)rison

Et la plupart des specs true hsitoric sont entrée dans la prod standard historic (abandon du true historic en fait) en quoi ? 2019 ?
En gros, toutes les specs TH sauf le galbe de la table en deux passes finies à la main ? Je ne me souviens plus tout à fait de l'histoire, mais c'est un truc dans ce genre.

molarisapa a écrit :
J'ai eu aussi une Traditionnal et une Classic des années 2010's => rien à voir en terme de qualité/finition. Je déconseille. Autant économiser encore et acheter du CS.

C'est exactement la conclusion à laquelle je suis arrivé quand j'ai voulu acheter ma première LP (trad, d'occas). A l'époque, entre 1600€ (ou plus avec un upgrade d'accastillage pour coller plus au look historic, remplacement éventuels de micros etc.) et 2400/2500€ pour une R8 pré 2013 (en 2015), j'ai rajouté au bout pour une R8 d'occas.

molarisapa a écrit :

Au final je me suis dit que s'il fallait avoir qu'une rx il faudrait une r9
Mais si 2 rx, il faudrait:
(...)
Soit une r4 + une r9

R8 et R9, elles sont tellement proches aujourd'hui. Si on accepte le manche à peine plus joufflu et les quelques grammes en plus et qu'on ne cherche pas un flamme AAAAA, on a vite fait d'économiser 10000€ non ?
Sinon, oui, le duo idéal pour moi c'est bien R4 + R9.

supercramp a écrit :
l'idéal serait de pouvoir emprunter des instruments, les essayer chez soi (sans avoir a acheter les 5 R9 que tu veux comparer... )

Reste deux options :
Les mag qui font des retours gratuits ou l'occas, au risque de revendre si la magie n'opère pas et en trouver une autre (ça marche bien quand c'est un modèle répandu, facile à trouver et aussi à revendre)
midnighter
molarisapa a écrit :
C est le manche de la r0 qui m'a impressionné

Au final je me suis dit que s'il fallait avoir qu'une rx il faudrait une r9

Mais si 2 rx, il faudrait:

Soit (une r7 ou une r8 ) + une r0

Soit une r4 + une r9

En sachant que la r6 est géniale aussi

Oui, tu vas voir, on commence avec ce type de raisonnement, et on finit comme ça :

Doc Loco
tellement vrai

Sinon, elle a sa place ici: Flying V reissue '67 custom shop de 2000:

Plus de détails dans le topic "Flying V" https://www.guitariste.com/for(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
molarisapa
midnighter a écrit :

Oui, tu vas voir, on commence avec ce type de raisonnement, et on finit comme ça :

Wow impressionnant

Est-ce que tu joues plus sur l'une des 4 au quotidien? Pas forcément la mieux j'entends mais plutôt celle où finalement tu prends le plus souvent
molarisapa
Par exemple moi dans mon cas, naturellement je prends davantage la Les Paul special plutôt que la R8 ou les 70's

Peut-être plus légère + les dot que je trouve plus sobre au quotidien. Elle fait plus "guitare de tous les jours"
midnighter
molarisapa a écrit :
Wow impressionnant

Est-ce que tu joues plus sur l'une des 4 au quotidien? Pas forcément la mieux j'entends mais plutôt celle où finalement tu prends le plus souvent

Je suis un tout petit joueur à coté de certains ici

Non, je joue plus sur la dernière arrivée, tout bêtement, mais ca ne m'a pas empêché de bien bien utiliser les autres pendant longtemps. En ce moment c'est la R0 car elle traine hors de son case. Mais les 4 sont toutes aussi terribles et elles ont toutes leur caractère propre. Aucune des 4 ne sonne pareil, n'a la même résonance, n'a les mêmes micros, ni le même manche.
supercramp
Doc Loco a écrit :
tellement vrai

Sinon, elle a sa place ici: Flying V reissue '67 custom shop de 2000:

Plus de détails dans le topic "Flying V" https://www.guitariste.com/for(...).html

Super belle. Ça m'a fait penser à Hendrix et le live a Hawaii (Maui) que je viens de découvrir en super qualité sur youtube... Et qui vient d'être supprimé aussi sec... Je ne connaissais pas ce live, c'est assez ireel de voir ces images qui ont maintenant... Hummm... 50ans, arg
Doc Loco
Clairement j'avais Hendrix en tête en flashant dessus - c'est d'ailleurs pourquoi j'ai placé l'album posthume "First Rays of the New Rising Sun", qui contient certains titres enregistrés avec sa V, comme "Dolly Dagger":

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
supercramp a écrit :

Super belle. Ça m'a fait penser à Hendrix et le live a Hawaii (Maui) que je viens de découvrir en super qualité sur youtube... Et qui vient d'être supprimé aussi sec... Je ne connaissais pas ce live, c'est assez ireel de voir ces images qui ont maintenant... Hummm... 50ans, arg

Tu peux encore trouver les videos (pas le concert entier, mais les morceaux séparés) sur le compte officiel de la famille Hendrix
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Al444
  • Al444
  • Special Cool utilisateur
Al444 a écrit :

Qu'elle serait le prix (hors negociation / frais de port / couleur) pour une R8 2013 VOS en état "MINT" avec biensur tout les goodies, le certif comme vendu par le magasin ?

Ok merci pours vos avis.....même si j'avoue avoir un peu de mal a suivre certaines reponses n'ayant pas dans le viseur les R7 (toute goldtop ?) R4 (tres vintage) ou les R0 (manche trop fin pour mes gouts et surtout prix trop haut pour ma bourse)

J'ai bien compris qu'aller les essayer serait la meilleur option mais il me semble qu'en période de covid faire 200 bornes allez 200 retour pour au mieux avoir le stock d'un seul magasin qui risque de ne pas me proposer de 2014 ou alors de la 2018 à 4600€ (mais pas avec le burst que je cherche) si c'est pas plus bref dans un monde idéal ça serait une option a considérer mais sinon merci => captain obvious !

Je reprends mon poste car les "estimations" (même au conditionnelle) me permettrait de mieux juger les annonces si j'en trouve car il y en a assez peu a vendre en ce moment j'ai l'impression ?!

Apres avoir regardé pas mal de vidéos je note un truc dans les son des post 2013 qui me plait plus que les autres et je me demande si ça ne vient pas des micros....j'ai essayé une standard avec des burstbucker et je n'aime pas trop le son et le niveau de sorti me paraissait élevé.....ça vous semble la bonne analyse cela corrobore t'il vous avis/ressenti
slowhand73
Ce n'est pas que les micros. Bon, les burst bucker des pré 2013 ne sont pas exceptionnels (et wax potés, ce qui n'aide rien, contrairement aux BB des es-335 par exemple qui ne le sont pas).
Mais sur la R8 2010, même après un changement de micros (OX4), le caractère plus medium/jazzy/rond je j'entendais sur les 2010/2012 que j'avais essayé était toujours là. Le changement de micros a donné un son plus ouvert, plus clair, mais le caractère de la guitare n'était pas transfiguré.

Je suis passé ensuite à une 2015 avec des Custom Buckers. Et bien là, en remontant les OX4 dessus, je changement n'étais une révolution non plus. Mais la guitare avait déjà un coté plus rock, plus croustillant que ma 2010 avec ses CB d'origine.
molarisapa
J'ai acheté ma R8 de 2012 à 2400€ frais de port In directement à Relic Art

Elle n'a pas de certificat + tune o matic modifié + condo changé (ce n'est plus les bumblees)! Mais un traitement relic + le flight case Gibson Custom noir d'origine

On est partie sur cette base de négo: 1900€ + 450€ de traitement Relic et 50€ dd fdp

Je pense qu'une R8 se négocie autour de 2600-2700€ et 2300-2400€ la 2012

Et sans le certificat => -300€ ? Certains disent -500€ aussi!

C'est possible de vérifier qu'une R8 est bien une R8 sans se fier ni au certificat ni au numéro de série.
laurent!
molarisapa a écrit :

Elle a plus de couleurs ??
slash2808
Malheureusement la tendance est plus au 3200 pour une post 2013 et 2800 pour une pré...

Toujours dans un bon état et complète

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...