Et la plupart des specs true hsitoric sont entrée dans la prod standard historic (abandon du true historic en fait) en quoi ? 2019 ?
En gros, toutes les specs TH sauf le galbe de la table en deux passes finies à la main ? Je ne me souviens plus tout à fait de l'histoire, mais c'est un truc dans ce genre.
molarisapa a écrit :
J'ai eu aussi une Traditionnal et une Classic des années 2010's => rien à voir en terme de qualité/finition. Je déconseille. Autant économiser encore et acheter du CS.
C'est exactement la conclusion à laquelle je suis arrivé quand j'ai voulu acheter ma première LP (trad, d'occas). A l'époque, entre 1600€ (ou plus avec un upgrade d'accastillage pour coller plus au look historic, remplacement éventuels de micros etc.) et 2400/2500€ pour une R8 pré 2013 (en 2015), j'ai rajouté au bout pour une R8 d'occas.
molarisapa a écrit :
Au final je me suis dit que s'il fallait avoir qu'une rx il faudrait une r9
Mais si 2 rx, il faudrait:
(...)
Soit une r4 + une r9
R8 et R9, elles sont tellement proches aujourd'hui. Si on accepte le manche à peine plus joufflu et les quelques grammes en plus et qu'on ne cherche pas un flamme AAAAA, on a vite fait d'économiser 10000€ non ?
Sinon, oui, le duo idéal pour moi c'est bien R4 + R9.
supercramp a écrit :
l'idéal serait de pouvoir emprunter des instruments, les essayer chez soi (sans avoir a acheter les 5 R9 que tu veux comparer...
)
Reste deux options :
Les mag qui font des retours gratuits ou l'occas, au risque de revendre si la magie n'opère pas et en trouver une autre (ça marche bien quand c'est un modèle répandu, facile à trouver et aussi à revendre)