C'est une excellente idée je trouve, ca permettrait d'aller plus loin que des échanges virtuels, de se rencontrer, de passer un bon moment autour de notre passion, de se donner des conseils, experience de vive voix etc...
A tous ceux qui passent par NYC, n'hésitez pas non plus, ce sera un plaisir que de vous recevoir, et gratter ensemble, passer un bon moment. Dommage que je ne sois pas en France, ca aurait pu être cool de se retrouver tous les X du mois dans un bar sympa, viennent qui peuvent. Ca connecte ou ca connecte pas, mais d'avoir un truc ouvert, juste parce qu'on a un point commun. Sur le modèle de communautés/clubs business, il pourrait y avoir les apéros guitare le X du mois, dans plusieurs villes de France. Ca profiterait au bar en question en plus. Et chacun pourrait decider d'aller plus loin à partir de là, ca déboucherait à coup sur sur du "bon bah tu passes samedi pour venir tester ca / trop pressé que tu me montres ca / tu donnes des cours, ca m'intéresse / on se retrouve pour un verre avant le concert dans 15 jours / ..."
Et pour rebondir sur ce qui a été dit, oser est probablement, comme dans tant de cas, le plus important. Pas si certain qu'une fois la premiere passée, et la glace brisée, il n'y ait pas une envie de recommencer et que la machine ne soit lancée. Pas si sûr non plus que ca prenne la tournure de qui a la plus grosse, qui se compare etc... au final, on a tous été debutant un jour. Quand tu progresses ou arrives à faire quelques trucs un peu moins ordinaires, ca te donne surtout envie d'aider les autres à y arriver aussi, puisque toi-toi-meme tu y es parvenu. De l'un ou l'autre coté, tu te rends compte que les choses sont possibles, et c'est inspirant. Question d'état d'esprit, mais je reste convaincu que la plupart d'entre nous sommes animés positivement, et qu'on se sent beaucoup mieux quand on est soi-même plutôt que dans la comparaison avec l'autre. Mais c'est vrai qu'on a tendance à beaucoup regarder les autres chez nous, ca me frappe chaque fois que je rentre.
En tous cas, les photos donnent bien envie
Bref, à défaut de pouvoir me joindre à vous si des events sont organisés quelque part, n'hésitez pas encore une fois si vous êtes de passage un peu plus à l'Ouest, la porte est ouverte...
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford