"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 28 Nov 2020, 12:19
outbreak a écrit :

Pourquoi ne pas organiser des "évènements" ou "rencontre" avec les personnes du Forum plutôt que de rester tous dans notre coin ?

Ce serait drôlement instructif.
Pour moi le seul frein c’est d’oser le faire. Oser se mettre face à de meilleurs musiciens, oser se dire que sa guitare n’est pas la meilleure, oser tout simplement.
Et dans un monde de snob je sens que tout le monde n’osera pas... mais j’aimerais bien qu’on me contredise!
titi twister
j'arrête pas de dire que vous êtes les bienvenus a la casa bonita

pis au passage continuez donc d'acheter sur thomman ou amazon et compagnie..., continuez d'engraisser des mecs qui en ont pas besoin , continuez de filer le monopole a des "bachibouzouks" pour rester poli...
mila LP Giby
Mais nous l'avons déjà fait entre forumeurs - en 2014 par exemple
Etc'était une très belle journée sans mesurage de bite

Rencontre 1

Burst rencontre

Des beaux souvenirs
Acajou addict
In long tenon we trust
djudjubanton
outbreak a écrit :
Citation:
Après, je pense qu'il y a des personnes motivées qui s'organisent un week-end à Paris ou carrément chez Thomann ou Musicstore pour partir à la quête de leur graal.

Pourquoi ne pas organiser des "évènements" ou "rencontre" avec les personnes du Forum plutôt que de rester tous dans notre coin ?

"Tiens, prêtes moi ta gratte et moi je te prête mon covid"
C'est pas trop le moment de proposer des trucs pareils...
Mais quand tout ça se sera tassé ce sera volontiers.
J'ai déjà vu NUFAN, Silverfox et lp57 (entre autres pseudos... )
T'es dans les BdR je vois. Moi aussi.
titi twister
c'est booooooo
je crois reconnaitre celle de no one

franchement qu'est ce qu'on en a a foutre de savoir qui a la plus grosse, c'est pas le plaisir l'important???

pis c'est l'occasion de se jeter aussi un petit canon, ca fait découvrir, en plus, autre chose que les guitares et amplis
BOPAPA30
Je tenterai bien cette petite aventure le temps venu si je suis accepté,
cela me permettrai de renouer avec le clan.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
outbreak
Ah jolie !!! Ca fait plaisir de savoir et de voir qu'il y a déjà eu des rencontres !!!

Non en effet l'intérêt n'est pas de se la mesurer mais d'en apprendre plus, de pouvoir comparer etc ...

Honnêtement si je tombe sur une autre guitare qui me plais encore plus que la mienne et ben ça sera l'occasion de la vendre pour trouver mieux ! Faut pas rester buté sur ça propre guitare.

Oui avec le COVID c'est pas le bon moment mais on peu en profiter pour organiser ça.
Faire la liste des participant.
Quand je vois que "titi twister" nous invite je ne vois pas comment refuser se lieu de RDV ! Ca serait dommage de se priver de son expérience et de son lieu de travail !
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
C'est une excellente idée je trouve, ca permettrait d'aller plus loin que des échanges virtuels, de se rencontrer, de passer un bon moment autour de notre passion, de se donner des conseils, experience de vive voix etc...

A tous ceux qui passent par NYC, n'hésitez pas non plus, ce sera un plaisir que de vous recevoir, et gratter ensemble, passer un bon moment. Dommage que je ne sois pas en France, ca aurait pu être cool de se retrouver tous les X du mois dans un bar sympa, viennent qui peuvent. Ca connecte ou ca connecte pas, mais d'avoir un truc ouvert, juste parce qu'on a un point commun. Sur le modèle de communautés/clubs business, il pourrait y avoir les apéros guitare le X du mois, dans plusieurs villes de France. Ca profiterait au bar en question en plus. Et chacun pourrait decider d'aller plus loin à partir de là, ca déboucherait à coup sur sur du "bon bah tu passes samedi pour venir tester ca / trop pressé que tu me montres ca / tu donnes des cours, ca m'intéresse / on se retrouve pour un verre avant le concert dans 15 jours / ..."

Et pour rebondir sur ce qui a été dit, oser est probablement, comme dans tant de cas, le plus important. Pas si certain qu'une fois la premiere passée, et la glace brisée, il n'y ait pas une envie de recommencer et que la machine ne soit lancée. Pas si sûr non plus que ca prenne la tournure de qui a la plus grosse, qui se compare etc... au final, on a tous été debutant un jour. Quand tu progresses ou arrives à faire quelques trucs un peu moins ordinaires, ca te donne surtout envie d'aider les autres à y arriver aussi, puisque toi-toi-meme tu y es parvenu. De l'un ou l'autre coté, tu te rends compte que les choses sont possibles, et c'est inspirant. Question d'état d'esprit, mais je reste convaincu que la plupart d'entre nous sommes animés positivement, et qu'on se sent beaucoup mieux quand on est soi-même plutôt que dans la comparaison avec l'autre. Mais c'est vrai qu'on a tendance à beaucoup regarder les autres chez nous, ca me frappe chaque fois que je rentre.

En tous cas, les photos donnent bien envie

Bref, à défaut de pouvoir me joindre à vous si des events sont organisés quelque part, n'hésitez pas encore une fois si vous êtes de passage un peu plus à l'Ouest, la porte est ouverte...
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
slash2808
WalkingStreet a écrit :
slash2808 a écrit :
Oh puchaiiiin j'ai raté

Edit : si je mets le lien de ce que j'ai raté c'est mieux

https://www.guitariste.com/art(...).html

Ben suffit d'aller sur youtube site Gibson et puis regarder la série consacrée à la fa des grattes depuis le bout de bois jusqu'à la finition....Bon c'est en anglais of course.

Déjà vu

Mais j'ai enregistré la redif sur National Geographic
slash2808
Oh puchain la B6

Sinon le gars qui a chopé ma R7 aujourd'hui s'est déplacé pour la voir
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
outbreak a écrit :
Ah jolie !!! Ca fait plaisir de savoir et de voir qu'il y a déjà eu des rencontres !!!

Non en effet l'intérêt n'est pas de se la mesurer mais d'en apprendre plus, de pouvoir comparer etc ...

Honnêtement si je tombe sur une autre guitare qui me plais encore plus que la mienne et ben ça sera l'occasion de la vendre pour trouver mieux ! Faut pas rester buté sur ça propre guitare.

Oui avec le COVID c'est pas le bon moment mais on peu en profiter pour organiser ça.
Faire la liste des participant.
Quand je vois que "titi twister" nous invite je ne vois pas comment refuser se lieu de RDV ! Ca serait dommage de se priver de son expérience et de son lieu de travail !

Le genre d‘évènement qui me branche carrément !
Suis en Isère, entre Grenoble et Chambéry 😉
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça s'appelle une LesPaulade bande de tanches! et c'était là bien avant cette merdasse de Covid

on avait fait des photos mais j'ose pas...vous allez pleurer
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
ça s'appelle une LesPaulade bande de tanches!

Tres bon
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
titi twister a écrit :
comme les tweed fest ectect
bo vas y toujours mais pour ma part j'en ai eu et joué autant a moi tout seul

mais pour le principe je veux bien verser une larme....manière d'être solidaire quoi

non sérieux ca devait être sympa

j'avais pas vu mais Mila a posté de belles tofs
sinon là en bas à gauche y avait une R0

Marshall fist

on avait pas de masque mais fallait des bouchons
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...