"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fitousimon
Hello !
Une petite question au sujet des 355. Un ami gratteux m'a dit "c'est nul, ça sonne pas et c'est impossible a revendre, les gens ne veulent que des 335, voire éventuellement 345".
Quel est votre avis dessus ?
Aussi j'en ai une en vue de 1996. D'après vous quel est le tarif pour ce modèle ?

Merci.
slowhand73
ça ne te suffit pas la question sur le topic des ES ?
Je me trompe peut être, mais je crois que c'est pas la première fois que tu nous fait du multipostes ... Pas bien
goku song
En plus la question...Perso j’aime pas la 335 mais j’adore la 355 et la lucille.

C’est une question de finitions, la 335 partira plus vite à la revente que la 355, histoire de légendes qui ont joué dessus simplement.

Au même titre que la lp r9 sera plus recherchée qu’une cuntom.
C’est souvent le nombre de célébrité qui jouent dessus, on achète souvent un modèle pour le guitariste héro qui la sort à chaque concert.

La 335 est plus mainstream dans l’histoire du blues rock.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 28 Oct 2020, 19:15
slowhand73 a écrit :
Sublime la Gold Top. C'est en haut de ma wish list une comme ça (en R4 ou R6) !

En effet!
Je suis peintre (deco pas bâtiment) et un luthier de mon secteur ma approché pour réaliser des peintures relic.
C’est compliqué sur plusieurs point (et plus particulièrement du ressenti « c’est réaliste » parfois très différent d’un client à l’autre!) mais force est de constater que HM fait du travail de très haut vol.
vincenz
juh a écrit :
slowhand73 a écrit :
Sublime la Gold Top. C'est en haut de ma wish list une comme ça (en R4 ou R6) !

En effet!
Je suis peintre (deco pas bâtiment) et un luthier de mon secteur ma approché pour réaliser des peintures relic.
C’est compliqué sur plusieurs point (et plus particulièrement du ressenti « c’est réaliste » parfois très différent d’un client à l’autre!) mais force est de constater que HM fait du travail de très haut vol.

Malheureusement je suis obligé de rectifier: HM faisait du beau travail. Ce qu'ils ont fait sur la Goldtop et la Pelham Blue est super. Par contre la Lemon en 2018 le résultat était affreux, travail bâclé sur plusieurs points, verni foiré, pas de red filler pour le dos et manche, et surtout les weather checking étaient complètement anarchiques comme faits à la bombe de froid, pas du tout réaliste.
Florian Jaeger l'a complètement refaite après eux, et il tombait des nu en voyant le fiasco.

Concernant la Goldtop, il y a aussi 7-8 ans d'usage intensif qui la rendent si réaliste.
Il faut dire qu'un verni nitro à l'ancienne c'est hyper fragile, ça vieilli très vite naturellement.
marc75020
Question HS: moi qui suis maniaque, je ne laisserais pas une guitare aussi proche de haut parleurs, j'ai peur que ca demagnetise les micros, mais je ne sais pas vraiment quel est le risque, a partir de quelle exposition (proximite) et duree. Je suis trop parano ? Des conseils ou bonnes pratiques, quelle est la distance 'de securite' entre une gratte et un hp ? Autre source magnetique a eviter ? Tous les conseils bases sur autre chose que des on-dit sont bienvenus (mon but n'est pas d'ouvrir une de ces discussions sans fin de plus). Merci.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
outbreak
marc75020 a écrit :
Question HS: moi qui suis maniaque, je ne laisserais pas une guitare aussi proche de haut parleurs, j'ai peur que ca demagnetise les micros, mais je ne sais pas vraiment quel est le risque, a partir de quelle exposition (proximite) et duree. Je suis trop parano ? Des conseils ou bonnes pratiques, quelle est la distance 'de securite' entre une gratte et un hp ? Autre source magnetique a eviter ? Tous les conseils bases sur autre chose que des on-dit sont bienvenus (mon but n'est pas d'ouvrir une de ces discussions sans fin de plus). Merci.

T'es sacrément stressé
Prend un aimant collé à ton frigo et tu verras qu'il faut être très proche.
(On ne pourrait pas utiliser de micro proche de nos HP si c'était le cas pour enregistrer)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
vincenz a écrit :

Par contre la Lemon en 2018 le résultat était affreux, travail bâclé sur plusieurs points, verni foiré, pas de red filler pour le dos et manche, et surtout les weather checking étaient complètement anarchiques comme faits à la bombe de froid, pas du tout réaliste.
Florian Jaeger l'a complètement refaite après eux, et il tombait des nu en voyant le fiasco.

T'as genre le double du prix de la guitare juste en refin, là
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
vincenz
fabh a écrit :
vincenz a écrit :

Par contre la Lemon en 2018 le résultat était affreux, travail bâclé sur plusieurs points, verni foiré, pas de red filler pour le dos et manche, et surtout les weather checking étaient complètement anarchiques comme faits à la bombe de froid, pas du tout réaliste.

T'as genre le double du prix de la guitare juste en refin, là

Qqch comme ça oui...
Je dois dire que ça m'a un peu guéri cette histoire

Par contre cette guitare est tellement incroyable, en plus d'être belle, ça calme un peu la douleur
C'est de loin la meilleure Les Paul que j'ai (et que j'ai jamais eue). Super légère (7lbs 10oz) mais gros son quand même, manche super rapide, what else ?
frednumber1
waouw c'est très léger 7lb10oz (3kg45) même pour une custom shop corps plein. C'est une chambered?
vincenz
Non non c'est du bon corps plein. La Gold Top est encore un chouia plus légère : 7lbs 11oz mais avec les capots de micros (= env. 2oz)

C'est assez rare mais ça se trouve, et c'est pas forcément plus cher. La lemon je l'ai payée $4k neuve chez CME et la Gold $2.2k d'occase chez MGL en 2012.

Depuis qqs années le poids est devenu un critère non négociable quand j'achète un gratte, surtout une LP.
Stratofil
la gold est juste sublime, les potars soulignent discrètement cette patine
bref je suis love.. ☺️ touche en rio en plus..
la SG en pelham est sublime aussi
quelle couleur ! je suis pas très fan de l’esthétique de la SG mais dans cette livré 🥰

par contre toutes les vieilles n’ont pas toujours un faïençage aussi régulier, je n’ai sous la main que ma 56 et il y’a quelques lignes mais aussi de l’anarchique, du brouillon
enfin pour le coup naturel mais il faut l’avouer moins beau que cette Gold .. mais cette Gold !! 🤦🏻
un truc à devenir fétichiste !
moi je laisse trainer mes grattes au milieu de mon bordel, un peu comme des tableaux, c’est très con mais ça méclate de les voir un peu partout, je claque quelques plan ici ou la en passant à vide.. et comme elles sont toutes plutôt bonnes
je suis toujours en retard 😁
j’ai que des bonnes excuses !

mais ta gold, c’est un Caravage !
..
slash2808
En Amérique, il se murmure qu'une palette entière de Custom Adam Jones a été volée... Certains démentent, certains confirment...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
il se murmure plein de trucs...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...