"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bertrandtexas
Quelqu'un peut il m'expliquer comment editer la photo de ma R9 sur ce post..?

Merci!
Invité
  • Invité
loo.b a écrit :
Hypefuzz a écrit :

Oui, un dos de Gibson, c'est très très moche. C'est l'évidence même

Bon d'accord, elle ne vient pas du "Custom Shop" ...

c'est une custom shop çà autumn burst ?
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
merci bcp,
la finition ce n'est pas ice tea mais heritage cherry sunburst faded, enfin bon pile poil la teinte qui me faisait rever, et jai eu du pot la table 3 partie n'est pas accentue sur celle ci.

pour la r9, desole c'est une edwards, pas de collection de custom shop chez moi

je crois que la supreme autumn burst cetait une guitare of the week donc production us normale.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le flammage est beau. Dommage que la photo ne soit pas plus grande.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bertrandtexas
En cliquant ur la photo, elle doit normalement apparaitre dans une nouvelle fenetre, plus grande.
Le flammage est très discret, par rapport à d'autres R9. Moi, ca me plait bien. Et puis le manche...aahhhh...
Aubertignac
Problème de "riche" vous allez me dire (bien que ce ne soit pas mon cas du tout, je suis juste passionné) mais j'hésite entre plein de LP "Lemon" que je vois à vendre aux US...

J'ai un super contact avec le vendeur de celle ci :

J'adore la table, et comme je n'ai aucune nouvelle de Mark depuis quelques jours, bah j'hésite.

Et elle ne fait que 8.59 pounds soit bien moins de 4 kg...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Mr. Beltaquette a écrit :
bertrandtexas a écrit :

Le flammage est très discret, par rapport à d'autres R9. Moi, ca me plait bien.

En effet, trop de flammage tue le flammage. C'est également mon point de vue. Le genre de table tape à l'oeil me fait plus que sensiblement pensé à la grande Lulu qui taquine le passant sous une couche nauséabonde de peinture corporelle, vaine tentative de camouflage d'un âge déjà trop avancé pour se faire picorer le pompon.

Et je m'y connais.

Ce type de discours ne m'est pas inconnu.

La 59 ci dessus est superbe...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
thomaso
Perso un beau flammage ne m'a jamais dérangé, ça change pas mal le rendu des couleurs. Il n'y a qu'à comparer des plain et des figured faites avec la même couleur pour s'en rendre compte.
Aubertignac
Les beaux flammages sont beaucoup décriés... Alors que les authentiques LP 58-60, ce sont celles dont le flammage est le plus extravagant dont les côtes sont les plus délirantes...

Et il est faux de croire que toutes les Les Paul sunburst originales n'avaient pas de beaux flammages. Certains étaient somptueux... Mais quand on retrouve ces dessins sur des Historic revient le sempiternel refrain du "pas authentique" ce qui a peu de sens en plus d'être historiquement inexact...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Grouic a écrit :

La 59 ci dessus est superbe...

Une autre photo :

bertrandtexas
Attention, je n'ai jaùais dis que c'était historiquement pas correct hein. Je dis juste que je préfère les flame top plutot discrets que plutot pas discrets...:-)
Invité
  • Invité
c'est plutôt une ice tea on dirait celle ci

une d'un mec du les paul forum ?
bertrandtexas
oui, la mienne!

edit: autant pour moi, je parlais évidemment pas de celle en vente!
Aubertignac
maisondebali a écrit :
c'est plutôt une ice tea on dirait celle ci

une d'un mec du les paul forum ?

Il est sur LPF oui.

Le vendeur dit que c'est une Lemon ce qui semble juste :

http://www.guitarsofamerica.co(...)r.htm

La 4eme guitare en partant du haut

"For sale is a gorgeous 2008 Gibson 59 VOS Historic Les Paul. The maple top on this one is absolutely sweet and reflects beautifully off the rare Lemon Burst finish This is a limited color finish from Gibson. This guitar is light weight and resonant weighing in at only 8.49 pounds on our scale. New unplayed condition"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...