"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
themidnighter a écrit :

Je kiffe ta R8. Je trouve la table superbe du peu que j'en vois sur la photo, et la teinte (pas bien compris si c'est bien elle dirty lemon ou la R9) est vraiment magnifique
Ta R9 on dirait un honey burst sur la photo
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
themidnighter
jerem37 a écrit :
Je kiffe ta R8. Je trouve la table superbe du peu que j'en vois sur la photo, et la teinte (pas bien compris si c'est bien elle dirty lemon ou la R9) est vraiment magnifique
Ta R9 on dirait un honey burst sur la photo

Selon Gibson :
R8 : Iced Tea
R9 : Dirty Lemon

Effectivement la R9 fait plus honey burst. Mais je ferai de meilleurs photos avec une belle luminosité.
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
Thanks pour la précision

Ça sera intéressant de la voir sous d'autres angles. J'ai l'impression que les Lemon (en tous cas en vos ou aged...) varient vachement en fonction de comment la photo est prise. On dirait parfois presque une plain top sur la mienne sous un angle, et beaucoup moins sour un autre. Ça faisait ca aussi sur certaines du forum l'autre fois il me semble.

La tienne est pas mal foncée pour du Lemon, ou c'est la version Dirty qui fait ca en général (pas du tout d'expérience avec les Dirty pour ma part)?
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
themidnighter
2fred a écrit :
Ça sera intéressant de la voir sous d'autres angles. J'ai l'impression que les Lemon (en tous cas en vos ou aged...) varient vachement en fonction de comment la photo est prise. On dirait parfois presque une plain top sur la mienne sous un angle, et beaucoup moins sur un autre. Ça faisait ca aussi sur certaines du forum l'autre fois il me semble.

Je ferai plus de photos asap, promis. Mais en ce moment la météo et la luminosité c'est pas ca.

Oui, c'est exactement cela. Selon l'angle de prise de vue les flammes sont plus ou moins apparentes.
Philyon
themidnighter a écrit :

C'est pas toi qui n'aimait pas les Gloss? La R8 est une gloss Iced Tea de 2017, enfin je l'ai tellement jouée qu'elle ne ressemble plus forcément à une gloss.

Je me souviens des séries de Peach, elles étaient à des supers tarifs. J'avais failli craqué à l'époque mais pour le gloss ça me pique un peu les yeux c'est vrai. Le VOS même si j'en étais pas un grand fan au départ a pris le dessus dans mes préférences. Cela dit prix attractif peut changer pas mal de choses.
fitousimon
Idem pour ma R9 lemon burst, selon la photo on peut passer de l'orange sans flamme au jaune très flammée
2fred
  • 2fred
La mienne est peu flammée, du coup j'avais aussi en tête la "profondeur" de la couleur, un côté profond parfois, avec pas mal de transparence, et parfois au contraire comme si la couche de peinture était uniforme et au tout premier, plan...

@Silverfox: vos? (Désolé si tu l'as déjà précisé sur une des pages du topic)

EDIT: et c'est pas forcément facile à capter en photo tout ça (en tous cas avec un tel) !
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
slash2808
J'allais partir sur une Green Lemon Fade mais ce Dirty Lemon est quand-même topissime

Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Ca faisait longtemps que j'avais pas fait quelques photos

CC #28 Ronnie Montrose STP Burst, R8 de 2014 et R4 de 2004
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Merci pour elle! une des 15 premières produites.
J'avais cherché des photos d'autres #28 sur le net, je trouvais que la mienne était la plus jolie (c'est subjectif, bien évidemment).
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
La Montrose est une R8 qui ressemble à la R9 parfaite pour moi.

Vraiment magnifique.

https://reverb.com/fr/item/336(...)-2015

Celle ci est pas dégueulasse non plus, mais c'est vrai que la tienne est encore au dessus je trouve.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lp57
  • lp57
Shaka a écrit :
Merci pour elle! une des 15 premières produites.
J'avais cherché des photos d'autres #28 sur le net, je trouvais que la mienne était la plus jolie (c'est subjectif, bien évidemment).

Le Dr103 est fort sympathique et de très bon goût aussi

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...