"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Mouais, ça doit dépendre de ton assurance. ça se défend quand même. Un instrument de musique, après 10 ans, ça ne vaut pas presque 0.
Je sais qu'à la mienne, c'est un patrimoine global qui doit être déclaré, par familles (je ne me souviens plus lesquelles) et en fonction de ce que tu déclares, la prime d'assurance peut varier.
Silverfox
titi twister a écrit :
Silverfox a écrit :
Nufan

Merci Le totem m'a été offert...
Et bien vous passez quand vous voulez

zolie cadeau!!!!

et bé si t'es pas trop loin tu peux faire péter le shaker

Tu es le bienvenu

ps : Punaise, toujours aussi chouettes tes grattes !!!
New Old Stock member :-)
Kent Frusciante
goku song a écrit :
Les guitares comptent comme des meubles, vétustes moins 10 points par an.

Bah du coup un stradivarius ça ne doit pas couter plus que du bois de chauffage du coup depuis le temps !
goku song
Ben c'est ce qu'ils m'ont tous dit, sauf la MAE qui prennent même pas en compte les guitares !

Oui apparemment il faut souscrire à une assurance comme dans ton lien du dessus.
themidnighter
Nouveau bébé, environ 4kg et quelques pouillèmes. Rien à dire à part qu'elle est juste parfaite.

Quelques photos on the fly. J'en ferai des meilleurs avec toute la "family" (mais mon smartphone fait des photos à chier de toute manière) :

Avec sa soeur la R8:

Rapide feedback : pas déçu du tout. Table magnifique. Couleur magnifique. Pour une fois la touche est vraiment très très belle. Je ferai plus de photos de la touche qui est vraiment très réussie.
Les custombuckers c'est exactement les mêmes que la R8. Je retrouve le même son. PAs de surprise.
Le manche est parfait, un tout petit peu moins d'épaules que la R8 mais c'est vraiment pas grand chose. Le profil reste très proche entre les 2.
Il y'a très peu d'imperfections sur cette guitare, elle est vraiment nickelle. Très bien faite et très bien finie.
Elle résonne déjà très bien, mais elle demande à être jouée pour sonner encore mieux.
2017, résolument une excellente année pour les Rx.
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
Sympa, tu dois être content, pas tous les jours une nouvelle pelle quand même...

C'est quoi comme couleur stp?
Merci
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Philyon
Un peu de nouveauté ça fait pas de mal ! Puis ca fait oublier les anciennes déconvenues.
Très belle, même si j'ai un faible plus prononcé pour le burst de la 8 qui est superbe.
Silverfox
Superbe(s) ! Bravo themidnighter
New Old Stock member :-)
themidnighter
Merci à tous

2fred a écrit :
C'est quoi comme couleur stp?

Dirty Lemon VOS

Philyon a écrit :
même si j'ai un faible plus prononcé pour le burst de la 8 qui est superbe.

C'est pas toi qui n'aimait pas les Gloss? La R8 est une gloss Iced Tea de 2017, enfin je l'ai tellement jouée qu'elle ne ressemble plus forcément à une gloss.

C'est une Peach que j'avais payé vraiment un bon prix, et elle est vraiment exceptionnelle.
slowhand73
themidnighter a écrit :
C'est une Peach que j'avais payé vraiment un bon prix, et elle est vraiment exceptionnelle.

Attends, c'est l'effet Lune de Miel ça

Plus sérieusement, content pour toi. Tu as enfin trouvé ce que tu cherchais.
themidnighter
slowhand73 a écrit :
themidnighter a écrit :

Attends, c'est l'effet Lune de Miel ça

Plus sérieusement, content pour toi. Tu as enfin trouvé ce que tu cherchais.

Merci

La peach c'est la R8.

La R9 vient de https://www.musikhaus.org

Elle est très bien cette R9 mais elle a besoin d'être jouée. Je trouve qu'une guitare qui a un peu jouée en live ou en répète, et qui a un peu pris de l'âge sonne toujours mieux que quand elle sort du carton.
slowhand73
Ah oui, pour le coup, la lune de miel est terminée depuis longtemps.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
themidnighter a écrit :

Je kiffe ta R8. Je trouve la table superbe du peu que j'en vois sur la photo, et la teinte (pas bien compris si c'est bien elle dirty lemon ou la R9) est vraiment magnifique
Ta R9 on dirait un honey burst sur la photo
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...