je comprends..
au pire y’a toujours moyen de le faire propre, dans une tresse de masse ressemblante
histoire de réconcilier l’archéologue et le physicien..😁
plus sérieusement, c’est pas des conneries ces histoires de liaisons..
il ne faut jamais oublier et ici nombreux sont ceux qui le savent
« j’espère..😅 » que la qualité et l'efficience globale d’un chainage
(guitare, jack, pédales, liaison pédales-ampli ect ect)
est équivalente au plus mauvais élément de ce chainage..
en image ,. heu 100g de caviar ou de foie gras, c’est bon !
ajoutez y 10 g de merde
et vous avez d’la merde.
sinon à propos de la blonditude, pour illustrer à quel point c’est dangereux.. avant que vos custom black vire au lemon burst.. 😅
toujours bien refermé après usage
et ne jamais échanger les cases !
sinon à propos de la blonditude, pour illustrer à quel point c’est dangereux.. avant que vos custom black vire au lemon burst.. 😅
toujours bien refermé après usage
et ne jamais échanger les cases !
Stratofil, pour le fil justement, suivant comment il est construit, son impédance change et ça c'est une caractéristique électrique. Comme la valeur d'un potentiomètre ou d'un condo. Donc la relation cause à effet sur le son est mesurable.
Pour moi ce n'est pas dans la même catégorie que les autres points discutés dernièrement.
edit: j’ai supprimé je croyais que la réponse était de slowhand, j’avais mal lu .. désolé
plus sérieusement si ça s’entend pas on s’en cogne, hein.. les guitares c’est fait pour jouer !
par contre la symétrie partielle ça oui ça s’entend, surtout si le jack fait plus de 3m et enfin à condition qu’un élément ne vienne pas flinguer tous ces efforts sur le parcours du signal..
bon personne ne va je pense s’amuser à ça sur sa belle Gibson
pas plus que moi sur «Mamie »
soyons sérieux !
le jour ou un potard sera mort j’irai jusqu’à le dessertir pour lui greffer une piste de potard neuf histoire de garder tous ça d’époque visuellement..
dans le même temps
ça me dérange pas de lui mettre un sillet en os et un wrap en laiton
«allégé » c’est plus facilement réversible..
Stratofil, pour le fil justement, suivant comment il est construit, son impédance change et ça c'est une caractéristique électrique. Comme la valeur d'un potentiomètre ou d'un condo. Donc la relation cause à effet sur le son est mesurable.
Pour moi ce n'est pas dans la même catégorie que les autres points discutés dernièrement.
Mesurable, certe. Mais est ce que ça s'entend?
Je ne connais la différence d'impédance entre ces deux fils, mais entre un pot à 420k et l'autre à 500k, oui, clairement.
Aller, quelques photos avant le changement de cordes pré-reprise!
J’ai noté qu’il y a beaucoup de différences dans les finitions vos, la mienne fait plus aged particulièrement sur l’accastillage (bien qu’une bonne partie de la patine doit venir du fait qu’elle a quand même beaucoup joué ces 7 dernières années !)
Perso c’est son dos que je préfère (comme toute porteuse de string, c’est le meilleur point de vue)
Aller, quelques photos avant le changement de cordes pré-reprise!
J’ai noté qu’il y a beaucoup de différences dans les finitions vos, la mienne fait plus aged particulièrement sur l’accastillage (bien qu’une bonne partie de la patine doit venir du fait qu’elle a quand même beaucoup joué ces 7 dernières années !)
Perso c’est son dos que je préfère (comme toute porteuse de string, c’est le meilleur point de vue)
Elle très belle ! Et effectivement le dos est terrible, et elle porte si bien le string 😄😉