"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratofil
c’est des guitares d’été..
moins d’isolant 🥳
..
juh
  • juh
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  • #41671
  • Publié par
    juh
    le 07 Mai 2020, 07:35
slowhand73 a écrit :
J'ai gouglé un peu, pas réussi à trouver.

groupe facebook:
https://www.facebook.com/group(...)0402/

il y a souvent de belles photos, pour le reste c'est comme tous les groupes de snobs, çà se prend le chou sur les détails et çà joue pas trop
fabh
  • fabh
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Ah comme ici donc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Stratofil
c’est un peu le concept d’un forum..

l’un n’empêche pas l’autre, et puis lire une info c’est un indice quelques fois..
si personne se prenait le chou, on en serait encore à taper sur des bout d’bois.. hein
..
slowhand73
fabh a écrit :
Ah comme ici donc.



En parlant de ça, pour relancer sur le sujet, youtube m'a proposé ça comme vidéo hier :


ça va dans le sens du mec qui tape sur les vis Après, c'est mieux ou c'est différent ?
Ce que disais l'autre gars c'était que le forme des pontets avait un fort impact. Et c'est vrai que quand on regarde le bridge Faber, il est un peu entre le Gibson actuel et le vintage ... je suis content de ma LP comme ça, mais ça me donne envi d'expérimenter ...
juh
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  • #41675
  • Publié par
    juh
    le 07 Mai 2020, 11:09
Stratofil a écrit :
si personne se prenait le chou, on en serait encore à taper sur des bout d’bois.. hein

on est d'accord, et je fais moi meme parti du club, mais il faut quand même s'avouer qu'on est prêt à analyser le gaz d'un pet de mouche des 50s sans trop savoir pourquoi.
on est loin de l'immense créativité des artistes qui nous font adorer ces instruments.
Je me souviens avoir essayer des instruments qui payaient pas de mine mais qui étaient "inspirant" (dernier en date une espèce de partcaster immonde visuellement, mais putain çà sonnait de folie!)
allez je commence à abuser moi même des mouches, le plus important c'est de se faire plaisir. que ce soit en jouant, ou en analysant sous la moindre couture nos instruments.
Stratofil
comme ça à entendre, si les deux sont en laiton, comme j’avais dit précédemment, le degré d’écrouissage de certaines pièces
quid de l’abr, des vis ou des pontets..? le laiton, lors d’une chauffe et selon le degré de chauffe peut perdre partiellement ou totalement sa duretés et son clinquant.. il y’a aussi la question du titrage de l’aliage .. il y’a du 1er titre
un laiton horloger qui contient du plomb, qui est je crois plus dure et meilleur pour les usinage fin.
et un second titre le laiton usuel qui est très bien à condition qu’il n’est pas été recuit.. bon la on commence à farcir les p’tits pois.. on en revient à LA fondamentale ! c’est peut-être
les imperfections des matériaux d’époque qui fait l’équilibre général
idem pour la qualité des aliages, et les procédés d’usinage, d’écrouissage, de laminage, d’étirage ... ect.. ça vaut aussi pour le cuivre des fils de micros peut-être moins pure qu’aujoud’hui «moins bon » et les irrégularités «moins parfait » .. bref tous ces petits détails cumulés, le plus difficile voir impossible à obtenir étant celui des fils de micros qui semble t’il soit une des clefs du charme si particulier des vieux micros en général
y compris chez fender !
le vieillissement des isolants
enfin voilà

arrête jean pierre tu t’fait fu mal..😁

tzheu zzheu szheu .. the ! the the
the .. that ok

c’est rien

Merci pour ce lien Slow !
..
Stratofil
juh a écrit :
Stratofil a écrit :
si personne se prenait le chou, on en serait encore à taper sur des bout d’bois.. hein

on est d'accord, et je fais moi meme parti du club, mais il faut quand même s'avouer qu'on est prêt à analyser le gaz d'un pet de mouche des 50s sans trop savoir pourquoi.
on est loin de l'immense créativité des artistes qui nous font adorer ces instruments.
Je me souviens avoir essayer des instruments qui payaient pas de mine mais qui étaient "inspirant" (dernier en date une espèce de partcaster immonde visuellement, mais putain çà sonnait de folie!)
allez je commence à abuser moi même des mouches, le plus important c'est de se faire plaisir. que ce soit en jouant, ou en analysant sous la moindre couture nos instruments.



je suis entièrement d’accord avec toi
il y’a des zikos de génis qui ne savent pas regler un ampli «c’est pas un reproche » il y’a de mecs qui passe leurs temps à tourner des boutons.. c’est pas un reproche non plus.
le mieux est peut-être qu’ils se recontre .. 😁🤪🥳..
je ne suis ni l’un, ni l’autre
je m’éfforce juste d’être un peu les deux..
mais ici c’est justement un endroit ou on est censé en parler, ça enrichit un peu l’débat il me semble, non,?
ou alors faut ouvrir un topic pour blonde «j’ai rien contre les blondes non plus 😅 » ou on pourrait causer couleur, reflet, rinçage et démêlant
sans à aucuns moments risquer une céphalée
qui chez les blondes est inexistante pour des raisons structurelles ou particulièrement létale pour des raisons aussi structurelles
« embryon de cerveau.. »

maintenant je vais aussi avoir les blondes sur le dos 😅

édit: faut il se brossé les tiffs dans le sens horaire ou anti horaire..?

vous avez 1h. 😁
..
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
lp57 a écrit :
Bonjour à tous !


Bienvenu parmi nous. Chouette guitare et chouette photo ![/quote]

Merci Slowhand
Chouette le doc que tu as posté
Stratofil
Je tiens à préciser, pour tous ceux d’entre vous qui serait en couple avec une blonde, pour les blondes qui elles aussi on légitimité à jouer et à farcir les p’tits pois.

que je plaisante, bien sur !
..
slowhand73
Stratofil, pour le fil justement, suivant comment il est construit, son impédance change et ça c'est une caractéristique électrique. Comme la valeur d'un potentiomètre ou d'un condo. Donc la relation cause à effet sur le son est mesurable.
Pour moi ce n'est pas dans la même catégorie que les autres points discutés dernièrement.
Stratofil
slowhand73 a écrit :
Stratofil, pour le fil justement, suivant comment il est construit, son impédance change et ça c'est une caractéristique électrique. Comme la valeur d'un potentiomètre ou d'un condo. Donc la relation cause à effet sur le son est mesurable.
Pour moi ce n'est pas dans la même catégorie que les autres points discutés dernièrement.


bien sur ! je ne remettais pas ça en question, je suis entièrement d’accord.
ce que je disais plus haut sur les alliages, concernait la vidéo très illustrante que tu à posté.
..
Stratofil
j’ai d’ailleurs en réserve plusieurs fils gainés coton de provenance diverses, il n’est jamais le même
tressage, section et il n’est jamais fait état de sa qualité..
en théorie, et je pense que tu me rejoindra sur ce point, un cuivre oxygène free à quand même son importance surtout dans et en sortie d’instruments (à moins qu’il soit actif) car en haute impédance avec des voltage infime tout à une influence sur le signal (limite presque la couleur de l’isolant..😅 d’ou ma remarque aussi sur les point froid raccordés en tresse de masse comme le fait gibson ..
bon ça marche comme ça et c’est très bien .
néanmoins il suffit de faire l’essai en se faisant un jack avec du cable Cannare, ou mogami en symétrie partiel pour constater le gain évident
et sans se ruiner ni y passer la journée..

pour rappel un cable stéréo avec le blindage de masse raccorder que d’un côté, de préférence côté instruments ( sinon c’est une boucle de masse) 😅

édit: la symétrie partielle ou masse flottante, ça vaut évidemment aussi pour le cablage interne de la pelle..

le seul réel problème

bha on est plus dans le «trou historique ».. 😁
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juh
  • juh
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  • #41683
  • Publié par
    juh
    le 07 Mai 2020, 12:41
"hystérique" le trou, "hystérique". un peu de respect pour les gens qui bossent dur pour retrouver la formule chimique du plastique de l'embase jack
ceci étant dit, je ne comprends rien à ces considération éléctrique... intéressant. je ne toucerai pas la R9, mais çà vaut le coup d'expérimenter sur d'autres...
Stratofil
je comprends..
au pire y’a toujours moyen de le faire propre, dans une tresse de masse ressemblante
histoire de réconcilier l’archéologue et le physicien..😁

plus sérieusement, c’est pas des conneries ces histoires de liaisons..
il ne faut jamais oublier et ici nombreux sont ceux qui le savent
« j’espère..😅 » que la qualité et l'efficience globale d’un chainage
(guitare, jack, pédales, liaison pédales-ampli ect ect)
est équivalente au plus mauvais élément de ce chainage..

en image ,. heu 100g de caviar ou de foie gras, c’est bon !
ajoutez y 10 g de merde
et vous avez d’la merde.

bon appétit ! 😁
..

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