"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Ouais c'est la "mapleflame mod" pour être exact. J'avais lu (sur MLP ou LPF) que le changement le + flagrant et à la fois historic correct c'est de changer les thumwheels en acier pour des plus fins en laiton comme sur les LP vintage. Mais j'ai jamais testé.

Stratofil a écrit :
je crois que c’est djudju qui avait mis le lien d’un topic ou un gars parlais de l’incidence des inserts filetés du tom, laiton/inox

Me rappelle plus avoir posté ce lien…
Par contre sur le topic Faber, c'est vincenz qui en avait parlé.
Stratofil
édit:

je suis un grand partisan du laiton
«1er titre » plus chatoyant et lumineux je trouve niveau harmonique, ce qui peut quelques fois déplaire ou rendre moins détaché certaines «rafale 😅 »
tout dépend des sons recherchés, du caractère de la lutherie.. toussa
après il y’a acier et acier bon je vais pas m’étendre.. merci pour ces réponses précise

(déja que j’étais dépité de découvrir que mon wrap était en alu..
maintenant que j’le sait, je l’entends... )
..
slowhand73
djudjubanton a écrit :
Ouais c'est la "mapleflame mod" pour être exact. J'avais lu (sur MLP ou LPF) que le changement le + flagrant et à la fois historic correct c'est de changer les thumwheels en acier pour des plus fins en laiton comme sur les LP vintage. Mais j'ai jamais testé.

Stratofil a écrit :
je crois que c’est djudju qui avait mis le lien d’un topic ou un gars parlais de l’incidence des inserts filetés du tom, laiton/inox

Me rappelle plus avoir posté ce lien…
Par contre sur le topic Faber, c'est vincenz qui en avait parlé.

Mapleflame, mapletop, je confonds toujours.

J'avais posté récemment une video de Dave Stephens de Stephens Design pickups sur le sujet, mais peut être sur un autre topic :

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Tain les vidéos
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
Je sais, c'est long et soporifique.