slash2808 a écrit :
Le fait de rajouter un peu de poids dans une partie de la guitare ? (donc pour quoi pas un pickguard). C'est juste une interrogation... j'ai pas cliqué sur le lien et et ça m'a d'abord fait sourire. Mais tout de même la question à surgit...
Je n'utilise jamais d'accordeur un pince... L'autre jour j'ai dû m'accorder, on me file un accordeur, hop je me fixe sur la tête... Et bhen l'espace d'un instant j'ai cru que ma guitare sonnait différemment de même si je pince la tête avec les doigts. J'ai bien-sûr pas approfondi la question car je me suis déjà trop perdu dans certains questionnements inutiles.(je passe par exemple trop de temps à zoomer sur les photos de Thomann, persuadé d'avoir vu un coup sur les guitares
ops
Perso, je crois pas à ces théories, mais comme je nuance toujours mes pensées (surtout que la guitare est un domaine dans lequel je possède peux de connaissances). Bref... J'ai remarqué qu'ajouter un élément à une guitare provoque des vibrations. Ton sélecteur micros, une mécanique, un pickguard si mal fixés peuvent parfois provoquer des vibrations indésirables. On peut pas en déduire une légère participation à l'ensemble des phénomènes qui l'un à la succession de l'autre forment le son ?
sans mauvais jeu d’mots.. il se passe beaucoup de choses dans la tête.. ! je suis très sérieux.
toutes pièces potentiellement mobiles est selon l’amplitude de sa mobilité «potard, selecteur, prises jack mal sérré, vis, pickguard ect ect » sont des filtres passe haut ou passe bas selon les fréquences auxquelles elles répondent
c’est un peu de la sismologie appliquée..