"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Je préfère moi aussi les Custom 68 BB, mais cette GT est superbe en effet
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Le case est vraiment sublime bordel
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slash2808
laurent! a écrit :
slash2808 a écrit :
tu trouves pas que le binding est fort "écarté" ? et cet effet dentelé ? c'est un effet d'optique ?

Mais tu l’as acheté cette guitare ??? J’arrive plus à suivre ...

No no, celle où je pensais avoir vu les problèmes au niveau du manche... C'est une R9 2020 dont Thomann m'a envoyé les photo. Si je l'avais eue j'aurais pu mieux juger et faire une meilleure photo... Mon jugement aurait été plus arrêté.

Et l'autre... celle dont j'ai envoyé le lien.C'est une guitare dont je guettais l'arrivée car elle est soi-disant handpicked... Puis en zoomant sur les photos sur la page produit Thomann ( leur système est très bien fait, quand tu zoom y'a pas de pixellisationl, le zoom reste très net jusqu'à un haut niveau), je suis tombé sur ce qui semble être un coup... Je sais pas si quelqu'un a cliqué sur le lien et a vu ce dont je parle ?

Je suis à la recherche d'une R9 Lemon ou Golden Poppy. Je privilégie l'occasion en raison des prix. Je suis pas tombé sur ce que je recherchais... Prix souvent trop élevé et j'avoue que je cherche un coup de cœur avec la table, pas facile. Je dois avouer que l'effet 60th Anniversary à fonctionné sur moi car les 2019 sont celles que je privilégie mais elles ne décotent pas beaucoup... Greg's Guitars en a une pas mal et il se permet de la faire au prix du neuf chez Thotho.
slash2808
slowhand73 a écrit :

En tout cas tout ce que tu nous montres, je ne sais pas si c'est à classer dans des défauts de finition ou si VOS et Historic sont des excuses pour Gibson pour les laisser passer en prétextant que c'est normal.

C'est clair que sur certains points c'est l'excuse toute faite.
Selon moi y'a des trucs qui passent et d'autres non.
slash2808
Sinon je viens de voir une guitare à 111 000 € chez Thotho. Faites un tour par le Topic Tele
Stratofil
slash2808 a écrit :
Sinon je viens de voir une guitare à 111 000 € chez Thotho. Faites un tour par le Topic Tele

lequel ? y’en à 25000 des topic télé..
bientôt un topic par couleur aussi .. bref, j’imagine une daube
« games of trone » .. on touche le fond la, et il est mou le fond..
on peut même s’y enfoncer..
quand on pense à ce qu’on pondu les ricains en terme de design automobile et guitares dans les
50’/60’ et les bouzes qu’ils font aujourd’hui.. on est raccord avec les piafs qui rase la moitié d’un bois pour se faire construire un chalet en rondin de 450 m2... et s’extasier sur la beauté d’la nature.. les mêmes qui partent en croisière dans le Svalbard pour voir des ours blancs
dans des rafio qui brule 1000 litres de fiouls par jour,.. ho cette nature intacte et préservée de la pollution humaine..
tient nounours, la vieille peau dans sa doudoune fluo, c’est cadeau..
un bonbek 😅

Dsl pour le hs..
..
Silverfox
djudjubanton a écrit :
C'est à toi Silver?
Elle est bien belle cette 68.
Ils ont même mis des pontets en nylon.
Le case est magnifique!

Salut Jjud ! Bientôt oui
New Old Stock member :-)
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 30 Avr 2020, 14:16
Silverfox a écrit :
djudjubanton a écrit :
C'est à toi Silver?
Elle est bien belle cette 68.
Ils ont même mis des pontets en nylon.
Le case est magnifique!

Salut Jjud ! Bientôt oui

Félicitations
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
goku song
Je m'intéresse justement à la période 68, gibson était sur la bonne voie en rééditant la std goldtop p90 et la custom comme au début de la lp.

Ils allaient sûrement nous réservé une belle burst avec humbucker, puis y a eu norlin et c'est le drame...
Stratofil
et au niveau ressenti, les pontets en nylon, j’imagine le sillet de tête aussi ? ça filtre quand même plus que du laiton, c’était pour avoir un son plus «contrôlé » avec le début des fuzz et autres amplis poussé à burnes de l’époque ?
d’autant plus au chevalet ça doit avoir un gros impact sur la projection.. si quelqu’un à une expérience ou un avis sur la question..
..
goku song
J'en ai testé qu'une seul avec, une 335 des 60's, pas senti de diff perso.
Stratofil
cool merci pour le retour.
je pense que si difference il y’a, ça ne peut être apprécié que sur une même guitare avant/après.. et que l’on connais bien..
moi par exemple sur une acoustique
j’entends la différence entre du tusq et du z’os, idem l’impact calamiteux des transducteur sous sillet..
je crois que c’est djudju qui avait mis le lien d’un topic ou un gars parlais de l’incidence des inserts filetés du tom, laiton/inox
il semble qu’au US la pratique est connu du moins des pointus de la question.. sur une harley benton
qu’on s’en cogne je comprends,
mais sur des «vraies » lutherie
tout à une incidence sur le son..
il arrive même que le mieux soit l’ennemi du bien.
..
slowhand73
Le mapletop mod / tiges de l'ABR1 en acier plutot que laiton, ça n'avait pas été très bon sur mon ancienne R8 2010. Au mieux ça n'avait rien changé, au pire, le son était plus agressif, mais pas nécessairement plus d'aigus.
djudjubanton
Ouais c'est la "mapleflame mod" pour être exact. J'avais lu (sur MLP ou LPF) que le changement le + flagrant et à la fois historic correct c'est de changer les thumwheels en acier pour des plus fins en laiton comme sur les LP vintage. Mais j'ai jamais testé.

Stratofil a écrit :
je crois que c’est djudju qui avait mis le lien d’un topic ou un gars parlais de l’incidence des inserts filetés du tom, laiton/inox

Me rappelle plus avoir posté ce lien…
Par contre sur le topic Faber, c'est vincenz qui en avait parlé.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...