"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Est-ce que le Green Lemon Fade en vrai tire plus vers le honey que le rendu de ces photos ?

ugly.kid.phil
Bonsoir à tous,

J ai envie de me faire plaisir avec une Goldtop en ce moment, et au fur et à mesure de mes recherches et de mes lectures pour en trouver une, j ai vu qu il existait une Version Slim Neck. Ce qui serait parfait pour mes mains assez petites.

Apparemment il y en a eu très peu et ça risque d être compliqué à trouver.

Je jette donc une bouteille à la mer, est ce que quelqu'un un aurait un plan ou une connaissance pour en trouver-vendre une ?

Merci d avance....
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 29 Déc 2019, 14:32
Salut!

Aujourd'hui, reprise complète de l'électronique de ma Silverburst. Ca faisait un moment que j'avais prévu de le faire, mais jamais eu le temps.
J'ai recâblé le switch, le jack et changé le potard pour des Crazypart 550k. (env. 525k après mesure).
Condo Orange drop 15uf en neck et 22uf en bridge.
Le tout en câblage 50s.

Je viens de mesurer les Gibson d'origine autour des 270-280k pour les volumes et 440k pour les tones.
J'en ai aussi profité pour passer de cordes D'Addario standards à des NYXL, toujours en 11-56, accordé en Drop C.

Autant dire que la différence de clarté et la réactivité sont flagrantes. Je redécouvre ma LP qui sonnait pourtant déjà ultra bien.
Le micros sont des Bareknuckle Cold Sweat. J'employais peu le neck, d'autant plus que je le trouvais toujours un peu muddy. Là, je vais enfin pouvoir en faire quelque chose.

Deux, trois photos pour égayer le topic.

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
laurent!
Pourquoi un 15uf en neck? Tu peux m’en dire plus ?

Merci !
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 29 Déc 2019, 14:59
laurent! a écrit :

Merci !

Ça diminue encore un peu les basses.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
laurent!
Cav a écrit :
laurent! a écrit :

Merci !

Va falloir que j’essaie, je trouve tjs les micros neck trop boueux/bassy...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
laurent! a écrit :
Cav a écrit :
laurent! a écrit :

Merci !

Va falloir que j’essaie, je trouve tjs les micros neck trop boueux/bassy...

Une autre astuce pour réduire cet effet est de rajouter un condo entre le micro neck et le TOGGLE (EDIT). Un coupe bas en gros, à tester avec différentes valeurs jusqu'à atteindre l'équilibre souhaité neck/bridge.
En théorie cela devrait avoir plus d'effet que de modifier les condos du Tone, car les basses seront coupées même quand ce dernier est à fond.
You can kiss my axe !
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 29 Déc 2019, 21:46
themidnighter a écrit :
Très belle cette silverburst.

Merci!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Into The Wild
Bonjour à tous

Quelqu'un a t'il commander la Gibson Les Paul Burst driver Smoky Qtz en promo sur Thomann ?

J'hesite à la prendre mais je me pose quelques questions :
- la table est elle très flammée (AAAAA) ou c'est très peu flammée (genre R ?
- quel est le poids ? vu qu'il y a une pédale d'overdrive dans la cavité de l'éléctronique est ce que cela rajoute beaucoup de poids ?
- enfin j'aimerai avoir des photos pour bien me rendre compte du rendu de cette couleur "Smoky Qtz"

Si quelqu'un en a achetée une n'hesitez pas à donner un retour sur ce modèle

Merci
slowhand73
Into The Wild a écrit :
Bonjour à tous

Quelqu'un a t'il commander la Gibson Les Paul Burst driver Smoky Qtz en promo sur Thomann ?

Hello.
Personne ne pourra te répondre car je pense que Thomann n'a qu'un exemplaire en stock, celui en photo.
Quand au poids, ça varie d'un exemplaire à l'autre. Mais c'est une base R8, tu devrais donc être autour des 4kg. 200g de moins pour une base R9/R0. Sur les R8, le flame est rarement aussi intense que ceux qu'on peut trouver sur les R9/R0.

Le plus sur et le plus direct serait de poser la question directement chez Thomann. D'ailleurs, pourquoi demander sur un forum quand tu peux contacter le vendeur directement.
Into The Wild
Bonjour

je ne pense pas qu'ils en ai qu'une seul exemplaire en stock.
Je leur ai posé mes questions par mail en espérant avoir une réponse rapidement.

merci
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
Je l'ai la smoky.
On en a parlé il y a quelques pages,pour les photos pas évident à faire rendre,elle rend vraiment comme les photos de star music(sauf la 1ere).
C'est dans l'esprit ice tea/honeyburst.
4,08kg la mienne ça va.
Cest flammé léger ça dépend de la lumière,si t'aime pas les trucs chargés c'est cool
Into The Wild
J'ai posé la question par mail à Thomann et 20 minutes après ils ont augmenté le prix de la guitare en question de 200 euros, coïncidence ? si j'envoi un autre mail ils vont encore augmenter le prix de 200 euros ?
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
Leurs stocks doivent baisser...et je pense pas qu'ils en avaient beaucoup...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...