"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincenz
Cav a écrit :
C'est quand qu'on la voit dans un live?

Bientôt bientôt
On vient de reprendre avec Dog Days après 6 mois de vacances, je l'ai justement jouée hier soir à la 1ère répète. Cela dit en principe je joue plutôt la SG avec ce groupe ...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #36962
  • Publié par
    Cav
    le 26 Avr 2018, 07:23
vincenz a écrit :
Cav a écrit :
C'est quand qu'on la voit dans un live?

Bientôt bientôt
On vient de reprendre avec Dog Days après 6 mois de vacances, je l'ai justement jouée hier soir à la 1ère répète. Cela dit en principe je joue plutôt la SG avec ce groupe ...


Ah cool! Me réjouis.
Même avec la SG.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson Les Paul 1957 Custom reissue 2008
- Gibson Les Paul Junior 1958 DC cherry 2023
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
luc.triumph
vincenz a écrit :
Pendant qu'on y est j'ajoute 2 photos de la table.
La flamme est assez irrégulière et la plupart du temps discrète, avec des petits "mineral streaks" un peu partout (cliquer pour zoomer)






Jolie
Mais j etais vraiment fan du burst d’origine

vincenz
Luc tu la sorts d'où cette photo ? Pourtant ça date et y'en avait au moins 40 de ce run

Et oui je suis d'accord avec toi, le burst d'origine était super. Le makeover c'était pas spécialement pour la couleur, mais depuis que je joue des grattes refinies par HM, le verni plastoc made in Gibson je peux vraiment plus
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
vincenz a écrit :
Luc tu la sorts d'où cette photo ? Pourtant ça date et y'en avait au moins 40 de ce run

Et oui je suis d'accord avec toi, le burst d'origine était super. Le makeover c'était pas spécialement pour la couleur, mais depuis que je joue des grattes refinies par HM, le verni plastoc made in Gibson je peux vraiment plus


Ah ben, je ne suis pas le seul dans ce cas, ouf!
luc.triumph
Ouais Vinz c est mon côté bibliothécaire!(et client CME)

Oui je suis d accord que sur les 2008-2012, le vernis etait pas top..(il poissait longtemps)
Mais depuis 2013, j avoue que Gibson a vraiment fait des progrès(fading) idem sur le aging..
j ai recu ce mois ci 2 Reissue 2018 (1 vos et 1 aged)... ben elles sont vraiment top. Limite le vernis vient si tu grattes un bord aged avec l’ongle..comme je pourrais le faire avec les Jaeger
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
La R9 2014 aged d’un pote a beau être une excellente guitare, elle me donne quand même l’impression d’être enfermée dans une coque en plastique. Le aging est plutôt bien, mais ne rivalise pas amha avec ce que fait HM. Pas encore essayé de 2018.
vincenz
Je tiens à dire que HM a quand même baissé un peu au niveau des finitions, par rapport aux débuts.
Le verni nitro et toujours top-niveau (matériau, application, épaisseur, couleurs, etc), par contre il y a eu quelques détails qui ne me plaisaient pas du tout:

-Le hand-scraping du binding n'était pas bien fait, on voyait des le bois nu dépasser à plusieurs endrois
-Le weather checking sur la table allait dans tous les sens, c'était vraiment pas beau. J'ai l'impression qu'ils veulent aller trop vite

J'ai fait mes remarques et ils ont tout recommencé !
Pour le coup cette fois j'ai demandé non aged, et on verra quand et comment le weather checking apparaitra naturellement.

Par contre ils m'on fait le profil du manche selon mes cotes et un fret dress, et ça c'est la perfection. J'ai pu faire un réglage de l'action super bas j'adore !
luc.triumph
C est la contrepartie du succès...enfin je pense
Comme jaeger en 10 ans, la qualité baisse car il en a de trop .. (mais lui est seul)



R8 aged 2018
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Jaëger, on suppose que c'est le même genre de prix que HM...?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #36971
  • Publié par
    Cav
    le 28 Avr 2018, 16:35
Oui, on est dans ces prix aussi.

En tout cas, je ne regrette pas de lui avoir amené ma R4.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson Les Paul 1957 Custom reissue 2008
- Gibson Les Paul Junior 1958 DC cherry 2023
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
luc.triumph
Disons que jaeger est plus flou sur les options..
HM, c est plus a la carte :parts shadows , aging inspired by.. etc...
Apres j ai l’impression que Hm ou jaeger.. bossent mieux sur des package full option..
mila LP Giby
Bon WE les Snobs



LP de Snob




LP de Snob 2
Acajou addict
In long tenon we trust
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
c'est bô
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...