"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pourquoi est ce que l'on m'a supprimé mon avatar?
Aubertignac
Les dos des LP chez Mark's guitar sont bien réguliers comme ceux de ta guitare pour la plupart
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 02 Oct 2008, 13:46
Alle hop voili voila la mienne une 59' Brockburst de 2005 avec Bigsby
surement une fake qui viens du Japon mais bon je l'aime bien quand même

[/img]
Invité
  • Invité
On veut voir son dos taupe! Le dos, le dos, le dos!

au fait ta Strat Haar? ça en est où? tu l'as pas encore reçu? ça fait combien de temps maintenant?

Aubertignac a écrit :
Les dos des LP chez Mark's guitar sont bien réguliers comme ceux de ta guitare pour la plupart

Tout à fait!
Aubertignac
Bordel celle ci me fait carrément du pied

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)sting

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Invité
  • Invité
pas fan du tout du tout!

Elle fait vraiment meuble, a 20 000 lieues des vieilles 59
Aubertignac
Comment ça ? Y'en a une avec presque la même table sur Beauty Of The Burst et c'est une vintage...

Invité
  • Invité
Ah oui? je l'ai zappé alors! La numéro combien?
Aubertignac
Faudrait demander à Darko, perso je le connais pas par coeur le bouquin.

Perfect Tömmy
Magnifique, le veinage de ta Paulette, Guitare Hero !

Avec tout ça, je commence sérieusement à penser qu'il vaut mieux chercher une bonne Custom Shop en occase, non seulement parce que ce sera moins cher, mais aussi parce qu'on aura plus de chance de trouver des modèles datant d'années ou la qualité des bois était plus constante...

Et plus, je préfère avoir une occase... Les guitares neuves me font flipper : elles n'ont aucune rayure et dès que les premières apparaissent, on pète un crise... Je commence à comprendre ceux qui flashent sur les Aged !
Invité
  • Invité
Je crois l'avoir retrouvé apres feuilletage du Graal:

c'est bien celle là?
Aubertignac
Ouais il me semble mais je n'en suis pas certain

De toute façon les érable flammés de toutes sortes existant depuis bien avant 1958, statistiquement il est fort probable qu'au moins une des LP 58- 60 ait eu ce genre de table (celle que tu n'aimes pas)

C'est pour ça que je n'ai pas compris ta remarque

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Les LP modernes me semblent globalement plus flammées que les originales.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 02 Oct 2008, 15:42
Oui carrément !!!

Y'a même des flammages "grotesques" maintenant... quand tu regardes les vieilles Les Paul en photo, le flammage reste relativement sobre.
Aubertignac
Ah ok, vu dans ce sens je pige

Mais c'est un débat curieux, le mec qui a une originale des 50's avec une table TRES flammée (et il y en a quand même quelques unes) on ne va pas lui reprocher un manque d'authenticité de sa guitare pour ça, ce serait ridicule...

Dans ce cas pourquoi le faire avec une Historic, j'avoue que ça m'échappe un chouille

Aubertignac
F.B a écrit :
Oui carrément !!!

Y'a même des flammages "grotesques" maintenant... quand tu regardes les vieilles Les Paul en photo, le flammage reste relativement sobre.

Je ne suis pas du tout d'accord. Certaines originales 58/59/60 ont des érables particulièrement extravagants... Les gars les érables particulièrement figurés existaient déjà il y a 50 ans, et quand Gibson en avait en stock, ils l'utilisaient, ils ne le foutaient pas à la benne en disant "ah non, pas cet érable, il est trop beau"... :mdr:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...