"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Silverfox
Un tof de ma B Five

New Old Stock member :-)
olivier064
mila LP Giby a écrit :
Belle ta R8 Olivier (Tu as changé les knobs ?)

Une tof de ma R nine

Merci Mila , non Knobs d'origine ! J'hesitais à mettre ceux de la #8 car Tom Taylor avait mis des aged et m'avait laissé les orignaux mais je l'aime bien comme ça finalement

Tres belle aussi ta 59' !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 14 Juil 2015, 18:18
Bel achat Olivier, même si ce type de table n'est pas ce que je préfère.
Les R8, 2013-14 sont vraiment top et comme dit, je ne voit pas l'intérêt de mettre plus pour une R9 quand on voit la qualité des tables.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
Cav_Red a écrit :
Bel achat Olivier, même si ce type de table n'est pas ce que je préfère.
Les R8, 2013-14 sont vraiment top et comme dit, je ne voit pas l'intérêt de mettre plus pour une R9 quand on voit la qualité des tables.

Merci beaucoup !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
torototo
NUFAN a écrit :
'tain y fait chier mon écran à déconner comme ça...

http://www.ebay.com/itm/1984-G(...)82a80

Je vote pour,j'adore tous ces infâmes coloris des 80's et particulièrement les silverburst qui deviennent encore plus huitreux après un petit bronzage aux UV
greg30stm
Petite question aux propriétaires de SG Reissue VOS : Vous avez déjà monté des micros boutique en lieu et place des BB1/BB2 ou Classic 57 ? Si oui, la différence est-elle notable ?
D'avance merci
Silverfox
greg30stm a écrit :
Petite question aux propriétaires de SG Reissue VOS : Vous avez déjà monté des micros boutique en lieu et place des BB1/BB2 ou Classic 57 ? Si oui, la différence est-elle notable ?
D'avance merci

Sur ma SG Maestro vos (BB1&2) j'avais monté des micros boutiques Wolfetone Marshallhead...
Bah j'ai pas vraiment aimé (trop "harsh" et agressifs ) du coup je lui ai foutu une paire de Classic '57 et là c'est parfait !
greg30stm
Merci Silver pour ta réponse
Du coup tu trouves les Classic 57 vraiment mieux que les BB1 et BB2 ?
Silverfox
greg30stm a écrit :
Merci Silver pour ta réponse
Du coup tu trouves les Classic 57 vraiment mieux que les BB1 et BB2 ?

Avec plaisir Pour ma part, beaucoup mieux oui !
Garcymoore
Les bb1 et 2 sont biens tant que t'as pas essayé autre chose ...
Une planche d'acajou et un bon ampli.
greg30stm
Garcymoore a écrit :
Les bb1 et 2 sont biens tant que t'as pas essayé autre chose ...

C'est-à-dire ? Tu as testé et adopté quels micros sur ta SG VOS ?
Ben-chou
Pour ma part, j'avais le set 490 R - 498 T en monte d'origine sur ma Les Paul Custom. J'ai changé pour un set de Classic 57 et l'amélioration a été très nette. Je viens de racheter un set de OX4 à un pote qui se reconnaîtra, j'ai hâte de les monter ! J'attends juste les capots dorés à souder dessus. Pour avoir entendu ces OX4, ils sont vraiment au-dessus des Classic 57 un poil "fuzzy" et qui manquent de définition. Les C57 ne sont pas de mauvais micros, c'est juste qu'en PAF-like, ils constituent selon moi, la "base".
greg30stm
Oui je comprends bien, Ben', mais je ne sais pas si cela est transposable pour les SG, à savoir si tous les micros boutique genre OX4 ou Wizz apporteront la même amélioration sonore que sur une LP...
stege106
les 490/498 sont meilleurs sur une LP que sur une SG... la SG retire un poil de basses et donc beaucoup de micros équilibrés sur LP sonnent trop aigus sur SG...il faut éviter les alnico V sur SG

le probleme c'est que la plupart des micros doubles (boutiques) sont des micros typé PAF pour LP...ou alors il y a des micros carrément modernes fait pour ibanez ou strat HSS etc...

donc reste le C57....

la SG custom shop (std reissue) actuelle est en custombucker...
Ben-chou
Mes OX4 sont Alnico 4 et la touche ébène m'apportera plus d'aigus qu'une Les Paul standard à touche palissandre. Reste les bases généreuses des Les Paul que possède ma Custom et que n'a pas la SG et là c'est vrai, c'est encré dans la guitare : c'est une Les Paul et pas une SG.

Des micros boutiques dans une SG, ça me paraît pas déconnant en tout cas !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...