"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben-chou
Mes OX4 sont Alnico 4 et la touche ébène m'apportera plus d'aigus qu'une Les Paul standard à touche palissandre. Reste les bases généreuses des Les Paul que possède ma Custom et que n'a pas la SG et là c'est vrai, c'est encré dans la guitare : c'est une Les Paul et pas une SG.

Des micros boutiques dans une SG, ça me paraît pas déconnant en tout cas !
Ben-chou
... Pas déconnant si tu prends pas de l'alnico 5. Alnico 2, 3 ou 4, ça passera très bien, j'en suis presque sûr.
indi360
Sur le topic de la SG, il y a qqun qui monte des BKP black dog et riff raff, apparemment sous conseil d'un tech de BKP.
stege106
ouais et il monte des treble bleed avec un cablage 50...
stege106 a écrit :

y'en a qui on essayé, ils ont eu des problemes..

( parceque meme avec toute la bonne volonté du monde, c'est impossible, c'est une combinaison qui n'existe pas)
Rastacouair
Quelle idée en même temps
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
autant installer un buffer actif dans sa grate ou un boitier sur la sangle si il a tant envie de garder des aigus.
greg30stm
Sur la SG VOS dont je parlais le numéro de série est le 005642, donc apparemment de 2000. Vous confirmez ou bien je me suis planté ?
copernic304
greg30stm a écrit :
Sur la SG VOS dont je parlais le numéro de série est le 005642, donc apparemment de 2000. Vous confirmez ou bien je me suis planté ?

le COA est comment ?
greg30stm
copernic304 a écrit :
greg30stm a écrit :

le COA est comment ?

Ca je ne sais pas...
vincenz
TheStandard a écrit :
stege106 a écrit :

y'en a qui on essayé, ils ont eu des problemes..

( parceque meme avec toute la bonne volonté du monde, c'est impossible, c'est une combinaison qui n'existe pas)

Comment ça impossible ???
Moi je l'ai fait sur toutes mes Les Paul et SG. Cablage 50s et treble bleed sur le micro neck seulement.
C'est utile pour garder un peu d'aigu quand on baisse le volume. (volume à fond c'est inactif bien sûr)

Et j'ajoute: micros BK Black Dog set sur ma nouvelle SG Historic '61 = tuerie !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
stege106 a écrit :
les 490/498 sont meilleurs sur une LP que sur une SG... la SG retire un poil de basses et donc beaucoup de micros équilibrés sur LP sonnent trop aigus sur SG...il faut éviter les alnico V sur SG

n'achetez pas de SG vintage alors
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Ben-chou
NUFAN a écrit :
stege106 a écrit :
les 490/498 sont meilleurs sur une LP que sur une SG... la SG retire un poil de basses et donc beaucoup de micros équilibrés sur LP sonnent trop aigus sur SG...il faut éviter les alnico V sur SG

Effectivement, c'est peut-être un peu extrême comme conclusion, mais tout dépend du son recherché.

Ça risque d'être assez "nerveux" comme son avec de l'alnico 5 sur une SG, même si y'a pas que le type d'alliage qui compte !
Ben-chou a écrit :
NUFAN a écrit :
stege106 a écrit :

Effectivement, c'est peut-être un peu extrême comme conclusion, mais tout dépend du son recherché.

Ça risque d'être assez "nerveux" comme son avec de l'alnico 5 sur une SG, même si y'a pas que le type d'alliage qui compte !

Et la table erable d'une lespaul apporte de la brillance, la sg n'en possede pas.
Rastacouair
TheStandard a écrit :
Ben-chou a écrit :
NUFAN a écrit :
stege106 a écrit :

Et la table erable d'une lespaul apporte de la brillance, la sg n'en possede pas.

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...