olivier064 a écrit :
Bluesycat a écrit :
Tant mieux
Bill rentre le 6/07 . Donc dans deux jours , j'espère qu'il fera ce qu'il faut et surtout qu'il oubliera pas lol ( private joke)
Bon c est pas TRES grave mais je suis à cran en ce moment puis bon même si tout allait bien cette situation est pas tellement agréable, pour n'importe qui je pense
( et même si j ai de quoi faire je pense qu'il ne faut pas voir avec ça une raison pour prendre " mieux " la choses. )
Enfin je répète y a pire
Merci Bruno
salut
je suis tes péripéties depuis déjà plusieurs pages avec attention .
Si j'ai bien tout compris tu achète des guitares ou des amplis d'occasion à des membres de ce forum ?
Une guitare yamano qui en fait n'est pas yamano et un ampli vintage qui n'est plus vintage.
et selon l'avis de certains tu payes ces produits bien plus cher que le prix du marché.
je pense que tu devrais être plus vigilant au moment de l'achat pour t'éviter des tracas et problèmes ensuite.
quelques évidences :
"on est moins vigilant lorsque l'on se sent en confiance avec des gens que l'on pense connaître.
"plus le prix est élevé, plus les risques encourus sont élevés, car la malhonnêteté n'aime pas la médiocrité."
"les transactions entre particuliers sont plus risquées car moins de recours possibles."
bien sûr, comme tu dis "y à pire" mais pose toi la question :
"Si j'avais trouvé ces objets sur une petite annonce du bon coin, les aurais-je achetés de la même manière ou aurais-je été plus prudent et suspicieux?"
Que ton expérience serve à d'autres.