"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Outmax a écrit :
los lobotomys a écrit :
Cav_Red a écrit :
Faites péter les $$$
http://www.themusiczoo.com/pro(...)urst/

mise a part le fait que c 'est surement une excellente reissue (je l' espere vu le prix prohebitif !!!) cette lp signature ne presente aucun interet puisque ace frehley est connu pour jouer sur des custom 3 micros equipees de dimarzio distorsion......marketing quand tu nous tiens

Ça me rappelle leur ES135 signature Slash ...

Édit : en fait non, il ne l'ont pas (encore) sortie celle là

Elle est signée, c'est toute la différence ! De toute façon, il faut sortir des modèles régulièrement pour pouvoir vendre, donc même si il a très peu utilisé le modèle de base, fallait bien en sortir une reissue...
Il y a toujours une bonne raison aux reissues vendues plus chères que les Ri "standards"... Les CC en sont bien la preuve ; de magnifiques guitares que beaucoup aimeraient posséder, mais qui ont permis de créer un nouveau besoin là où il n'y en avait pas. Ça n'enlève en rien leur qualités sonores et esthétiques, mais c'est juste que sortir une guitare crée un besoin, et permet d'augmenter les ventes.

A tel point qu'on observe maintenant des reissues de reissues.
J'avais vu une ES (ou dans le style) qui était en fait la reissue d'un modèle des années 80, qui, lui même, était la reissue d'une guitare des 50's/60's. C'est vraiment tirer sur la corde tout ce qu'on peut ...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Tom Taylor
the red strat a écrit :
Outmax a écrit :
los lobotomys a écrit :
Cav_Red a écrit :
Faites péter les $$$

mise a part le fait que c 'est surement une excellente reissue (je l' espere vu le prix prohebitif !!!) cette lp signature ne presente aucun interet puisque ace frehley est connu pour jouer sur des custom 3 micros equipees de dimarzio distorsion......marketing quand tu nous tiens

Ça me rappelle leur ES135 signature Slash ...

Édit : en fait non, il ne l'ont pas (encore) sortie celle là

Elle est signée, c'est toute la différence ! De toute façon, il faut sortir des modèles régulièrement pour pouvoir vendre, donc même si il a très peu utilisé le modèle de base, fallait bien en sortir une reissue...
Il y a toujours une bonne raison aux reissues vendues plus chères que les Ri "standards"... Les CC en sont bien la preuve ; de magnifiques guitares que beaucoup aimeraient posséder, mais qui ont permis de créer un nouveau besoin là où il n'y en avait pas. Ça n'enlève en rien leur qualités sonores et esthétiques, mais c'est juste que sortir une guitare crée un besoin, et permet d'augmenter les ventes.

A tel point qu'on observe maintenant des reissues de reissues.
J'avais vu une ES (ou dans le style) qui était en fait la reissue d'un modèle des années 80, qui, lui même, était la reissue d'une guitare des 50's/60's. C'est vraiment tirer sur la corde tout ce qu'on peut ...

Ah bah dans le style, il y a la murphy anniversary sortie en 2013 qui etait la reissue de la reissue murphy des annees 90 qui elle meme etait la reissue de la burst originale 59...au final, sont tres forts chez gibson çar ils ont tout vendu
benoi31
Citation:
Ah bah dans le style, il y a la murphy anniversary sortie en 2013 qui etait la reissue de la reissue murphy des annees 90 qui elle meme etait la reissue de la burst originale 59...au final, sont tres forts chez gibson çar ils ont tout vendu

Reissue-ception !
C'est clair qu'ils sont balèze niveau marketing... C'est comme la Les Paul 55 Robby Krieger, il y a peut être une photo de lui qui joue dessus qui traine dans les bas fonds du web, 99% du temps il joue sur SG
neozecat
Ce n'est pas une 55 mais une 54

Elle a servi durant les sessions de LA Woman.

Le titre Moonlight Drive est fait avec.

Elle apparait dans le live au Hollywood Bowl.
caribou71
Izzy Stradlin a écrit :
Personne, Gibson s'en fout, c'est de l'image pour un positionnement marketing et vendre le reste.

c'est clair.

il y a pour 500 eur de produit de base dans une pelle comm ça, c'est de la grosse pub, machine à rêve, à prix dérisoire pour eux
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 03 Juil 2015, 10:08
caribou71 a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Personne, Gibson s'en fout, c'est de l'image pour un positionnement marketing et vendre le reste.

c'est clair.

il y a pour 500 eur de produit de base dans une pelle comm ça, c'est de la grosse pub, machine à rêve, à prix dérisoire pour eux

Après, il faut quand même compter ce que coûte les recherches et la conception. Pas seulement le matériel pur. Plus payer les machines, les locaux et les employés, sans compter la part que Ace demande.

Je ne dis pas qu'ils ne se font pas une marge énorme, mais il y a pas mal d'autres coûts.
Après, ça reste des businessmen avant d'être des passionnés, mais c'est normal, ils vendent un mythe.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
caribou71
recherche

sur la même LP qu'il y a 60 ans ?

La main d'oeuvre, la part de l'autre fiotte, ok, mais bon à 16.000 USD la guitare, il y a de quoi faire hein.

Moi je pense plus que c'est de la com', de la pub. C'est bien foutu d'ailleurs.
Tom Taylor
caribou71 a écrit :
recherche

sur la même LP qu'il y a 60 ans ?

La main d'oeuvre, la part de l'autre fiotte, ok, mais bon à 16.000 USD la guitare, il y a de quoi faire hein.

Moi je pense plus que c'est de la com', de la pub. C'est bien foutu d'ailleurs.

Ou alors ils sont en train de budgetiser la retraite des 2 vieilles qui grattent les binding...Ça ça va leur coûter cher comme ybarra chez fender mouahaha
Bluesycat
los lobotomys a écrit :
Cav_Red a écrit :
Faites péter les $$$

Ca doit être la réplique d'une originale de sa collection qui si c'est bien le cas aurait plutôt eu sa place dans la gamme CC
Ca ressemble en effet davantage à un coup marketing pour vendre le reste ( et peut-être bien des CC en l'occurrence) ...
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 03 Juil 2015, 10:18
C'est clair que c'est du marketing.
Mais pour comparer, personne ne fait autant débats sur les iphones, par exemple qui coûtent à peine 150$ main d'oeuvre comprise et qui se revendent 1000 balles, ou qu'on facture 100.- pour 16go supplémentaires alors que ça coûte quelques centimes à l'achat.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Bluesycat
benoi31 a écrit :
Citation:

Reissue-ception !
C'est clair qu'ils sont balèze niveau marketing... C'est comme la Les Paul 55 Robby Krieger, il y a peut être une photo de lui qui joue dessus qui traine dans les bas fonds du web, 99% du temps il joue sur SG

D'ailleurs Gibson qui pense à tout à également sorti la SG reissue Robby Krieger
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Cav_Red a écrit :
Mais pour comparer, personne ne fait autant débats sur les iphones, par exemple qui coûtent à peine 150$ main d'oeuvre comprise et qui se revendent 1000 balles, ou qu'on facture 100.- pour 16go supplémentaires alors que ça coûte quelques centimes à l'achat.

Oula, tu traines pas trop sur les forums info, toi
Je te rassure, ça chie sur l'iPhone à tour de bras pour les raisons que tu évoques
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 03 Juil 2015, 11:00
ColDay a écrit :
Cav_Red a écrit :

Oula, tu traines pas trop sur les forums info, toi
Je te rassure, ça chie sur l'iPhone à tour de bras pour les raisons que tu évoques

En effet, je traîne déjà assez ici
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Le plus marrant je trouve ( et qui met bien en avant le côté collector), c'est le coup de la housse pour protéger l'étui...bientôt le flightcase Murphy Aged pour protéger la housse dedicacée pour protéger le case historic correct
You can kiss my axe !
Philyon
Je suis étonné qu'ils aient jamais réédité la 8 3096 de BOTB possédée par Slash, genre en CC ou en Rx limited. Une signature de plus pour lui vous me direz, mais avec pas mal de pognon derrière à la clé.
SonicRiff
Ils y ont pensé. Ne t'en fais pas. Mais ils y vont doucement. Ils se gardent des bons coups pour le futur. Il fait contenter les actionnaires chaque année.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...