"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yamano c'etait souvent des killer table, tres demandée dans les 90's souvent gloss.
une petite faveur pour un gros client jap. le marché jap ayant des exigences un peu particulieres et pointilleuses( couleur motifs et finitions).
Pendant un temps elles etait majoritairement Lemon mais pas que.
stege106
NUFAN a écrit :

y a pas à dire, ce mec à une belle vie....
olivier064
djudjubanton a écrit :
Rastacouair a écrit :

Y'a vraiment quelqu'un quI croit possible que ce gars là puisse ignorer la signification d'un numéro de série Gibson ?

Surtout pour dater une Historic c'est le b-a ba...

Franchement renvoie la guitare et récupère tes sous.

Absolument d'accord avec ça.

Un mec comme lui connaissant parfaitement le système de numérotation Gibson qui voit un serial commençant par 92*** (avec un COA noir) ne peut pas affirmer que c'est une R9 de 2014 ou alors il n'est pas honnête.

TheStandard a écrit :
Cette transaction a manqué de transparence au départ, il t'a bien niqué et essaye de sauver les apparence.

Je suis donc d'accord avec ça aussi.
Il lit le forum et sait bien qu'il faut rattraper un peu le coup pour pas trop se discréditer.

Je renverrais la gratte à ta place, Olivier. Bien que DE a manqué d'honnêteté, il te propose tout de même un remboursement intégral et te propose de venir la chercher. Il n'était pas obligé de te le proposer mais il l'a fait alors profites-en.
La gratte te plaît certainement mais rien que pour les conditions dans lesquelles se sont déroulées la vente, ça mérite un retour au vendeur.

Puis, 'tain olivier c'est ton fric mais tu lâches 4200 sans avoir les photos demandées. Déjà, y a ça qui est incompréhensible. Enfin, pour moi...

Autre chose, si tu trouves une touche 1 pli tu dis que tu lui rends les 600€ ?????

Nan mais sois sérieux... Enfin, c'est ton fric une fois de plus...

PS: désolé d'en rajouter une couche mais tout ça me fait sincèrement chier pour toi...

L'histoire est close pour moi mais juste un mot car je sais que majoritairement et toi aussi vous etes bienveillant ici et ne voulait pas que je me fasse encu*** à sec .

Je sais que même à 3600 je suis perdant sur la forme , la valeur de l'instrument .

Apres pour le coup de payer avant d'avoir les photos , j'ai fait confiance à Todor car c'était le 4eme deal entre nous , une Cheval à 7K , la strat 65 à 15K , un échange et tout avait été parfait ou presque .

On communique régulièrement sur FB ,on s'est rencontré en vrai donc pour la 65, bref on est "pote" de forum quoi , sans plus mais je le connais donc un peu plus qu'un peu .

" Chez moi" , je veux dire tant par mes origines que ma région , la parole de quelqu'un et la confiance en quelqu'un ça veut dire quelque chose encore et donc voilà....

Encore maintenant et par rapport aux echanges que j'ai eu avec Todor ( et je me suis mis TRES en colère pourtant ) j'ai tendance à le croire . Je pense qu'il s'y connait moins que ce que vous croyez , ou du moins il s'y connait moins en comparaison de son niveau de guitare.

Ou alors c est le pire des enculés . Je ne pense pas .

Pour le reste ( la guitare donc) , elle me plait beaucoup , j'ai fait mon choix , je la garde et ne compte pas la revendre . Si j'avais un arrière gout dans la bouche en la jouant ou en la regardant , vu l'offre de la reprendre que l'on m'a fait tu penses bien que ça serait déjà réglé aussi.
Hors j'adore la jouer et ne pense pas du tout à ça.

Evidemment l'idéal pour moi aurait été de la garder avec la vraie compensation niveau prix par rapport à sa vraie cote .... Mais bon bref.

On se fait enculer quand on a pas le choix , là j'ai eu le choix donc voilou.

Apres j'ai aussi mes doutes dans ma tete sur qui et quoi , je ne peux etre affirmatif sur rien bien sur , mais je n'oublie rien non plus , jamais même si je peux etre gentil ,je peux être le pire des lache-rien.

Bref , pour moi l'histoire est réglée et sur le fond j'apprécie la bienveillance je repete de la plupart ici pour que je me fasse pas avoir mais de mon coté vous en faites pas , ça roule je sais ce qu'il s'est passé et j'ai bien je repete réfléchi à tout ayant eu le choix.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
caribou71
t'es certain que la Cheval à 7.000 eur et la 65' à 15.000 c'étaient pas une takamine et une Road Worn ?

passe que parfois on peut confondre hein
olivier064
caribou71 a écrit :
t'es certain que la Cheval à 7.000 eur et la 65' à 15.000 c'étaient pas une takamine et une Road Worn ?

passe que parfois on peut confondre hein

Peu importe , je suis content
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
djudjubanton
Ok alors, si ça te va comme ça.

Après faut pas exagérer, à 3600 une R9 Yamano de 2012 c'est pas si cher payé. A 4200 oui, c'est vraiment trop cher.
C'est pour la forme surtout. Tu payes à la base pour une 2014 avec toutes les différences que l'on connait pour les specs par rapport à une 2012. Pas seulement pour la touche 2 plis (qui est peut-être une massive finalement).

La compensation de 600, c'est déjà pas mal. Mais même si elle n'a pas de touche 2 plis, y a pas de raison de les rendre. Y a eu une "erreur" à la base, et ces 600 balles de moins sont là pour compenser cette erreur.
Enfin, fais comme tu veux.
Rastacouair
Moralité... Vu les individus qui vendent ici, toujours venir prendre le max d'info avant d'acheter quoi que ce soit.
Vent & cuivre - Pro
cesdejong
En tout cas vu de loin, t'es sans doute un des meilleurs "clients" de Diezel quand il s'agit de matos très haut de gamme, ça m'étonnerait qu'il ai cherché à t'entuber.
Rastacouair
C'est vrai que vendre une 2012 pour une 2014, c'est pas du tout chercher à entuber les gens.
Vent & cuivre - Pro
cesdejong
Rastacouair a écrit :
C'est vrai que vendre une 2014 pour une 2012, c'est pas du tout chercher à entuber les gens.

Dans ce sens là c'est même tout le contraire.
Rastacouair
J'ai édité. Bref on s'est compris.
Vent & cuivre - Pro
cesdejong
Rastacouair a écrit :

Bah, y'a sans doute un tas de mecs qui jouent sur des pelles de la mort mais qui connaissent aucun des détails dont on parle ici. Mais tu as raison, c'est une leçon à retenir aussi bien pour les vendeurs et acheteurs que nous sommes.
olivier064
Les derniers com sont les plus sages je pense , il faut voir le verre à moitié plein

Et comme j'ai pu en discuter en mp et mail avec des potes ici , c est pas tout rose pour moi en ce moment , cette pelle est super alors certes je l'ai payée un peu chere mais bon .

En y reflechissant , j'ai pensé un moment aux ventes aux enchères où les mecs qui veulent absolument un objet finissent par le payer plus cher que le "vrai" prix ( la vraie cote ) .

Là c est un peu ça dans le sens inverse , et dans l'idée qu'on me l'a un peu "imposé" mais qu'au final ça me satisfait après l'avoir jouée car , je repete , pour certains de mes styles les plus courant , elle est PARFAITE.

Donc franchement ça me ferait chier de m'en séparer pour ne pas etre sur de trouver mieux , meme moins chere vous voyez ce que je veux dire ?

Alors certes c est un peu cher pour la "vraie " cote , mais l'objet guitare en tant qu'instrument "worth every penny" . Et comme moi j'aime jouer ben....Ca me va
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
cesdejong a écrit :
Rastacouair a écrit :

Bah, y'a sans doute un tas de mecs qui jouent sur des pelles de la mort mais qui connaissent aucun des détails dont on parle ici. Mais tu as raison, c'est une leçon à retenir aussi bien pour les vendeurs et acheteurs que nous sommes.

On parle d'un mec qui joue des putain de pelles certes, mais qui en fait aussi un business.

Et en toute franchise tu crois sincèrement qu'un type qui chaque année vend des Gibson Historic parmi les plus exclusives du marché ignorerait un truc aussi basique et élémentaire ?

Ou alors il est tellement blindé de thunes qu'il achète n'importe quoi à l'aveugle sans se renseigner sur ce qu'il achète, mais j'y crois assez moyennement.
Vent & cuivre - Pro
olivier064
Petite question : est ce qu'une Gibson R9 importée au japon est FORCEMENT une Yamano à ce jour ?

Sinon pour le coup je n'ai aucune preuve que c est une Yamano...

Donc----> remboursement
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...