"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Etrange quand meme qu'un mec comme DE ne sache pas l'année de production de la gratte qu'il achete/vend, lui qui GASe du beau beau matos en permanence
En tout cas, les photos étaient magnifiques, bien que retouchées severement. Tu pourrais nous poster une tof de la table sans traitement photo ? Quand à l'année, je ne suis pas certain qu'il y ait eu des touches deux plis sur toute la production de l'année. Nufan passera peut etre par là
Acajou addict
In long tenon we trust
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 20 Juin 2015, 10:01
en 2012 les coffres étaient déjà marron, mais les coa noirs.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
Philyon a écrit :
olivier064 a écrit :
Moi cette Yamano je l'ai payée 4200 et Diezel Enstein m'assure qu'on lui a vendu comme une 2014 en magasin.

Bon c est pas mon problème , la guitare sonne et je veux bien la garder je veux juste voir si il doit y avoir compensation financière et si oui combien SI ON EST SUR que cette yamano est une 2012( ce dont je me doutais aussi vu le serial ).

A part ça elle est tres belle, tres legere , la table magnifique ( normal pour une yamano) et elle sonne c est pour ça que je la garderai sûrement ( à moins qu'on ne trouve pas de terrain d'entente avec Todor) si j'ai une compensation financiere .

Je l'avais vu en vente elle était magnifique cette R9. Mais oui le serial + le livret noir confirme bien que c'est une 2012. Le flycase est noir ? Il me semble qu'ils sont tous marrons depuis 2013. Après quid de la touche 2 plis ?

Bref, des belles photos ca serait bien aussi.

Ben , sans a ce moment précis remettre en cause la bonne foi de Todor, j'ai demandé des photos des le début du deal que je n'ai jamais eu et il a retiré toutes les photos de son annonce.

J'en ferai au pire

Je répète, moi elle me plait beaucoup et elle sonne mais elle vaut pas 4200€ loin de là donc j espère qu'on trouvera un terrain d'entente avec Todor mais ya pas de raison
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
mila LP Giby a écrit :
Etrange quand meme qu'un mec comme DE ne sache pas l'année de production de la gratte qu'il achete/vend, lui qui GASe du beau beau matos en permanence
En tout cas, les photos étaient magnifiques, bien que retouchées severement. Tu pourrais nous poster une tof de la table sans traitement photo ? Quand à l'année, je ne suis pas certain qu'il y ait eu des touches deux plis sur toute la production de l'année. Nufan passera peut etre par là

Encore une fois je ne veux pas remettre la bonne foi de Todor /Diezel Einstein en doute mais oui c est bizarre mais que sachant qu'à priori il l'a achetée en magasin j'ai demandé une photo de la facture en cas de litige.

Et oui je ferai des photos au plus vite

Pour la touche 2 plis je verrai avec mon luthier je dois le voir bientôt
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064

Une petite photos iphone plus "réaliste" Mais la table est plus belle en vrai pour le coup c est l'inverse cette fois

Bon au pire si c'est vraiment une 2012 j'ai eu Todor , on a trouvé un "arrangement à l'amiable" .

Du coup la cote assez precise d'une Yamano de 2012 R9 m'aiderait pas mal

Merci!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
Une R9 , même Yamano, chaussée avec des BB , devrait se situer entre 3100-3200. Avis perso. Je pense pas qu'il y ait réellement de cote en distinguant une Yamano d'une classique R9. C'est un plus en terme de rendu de table donc c a chacun d'estimer si ce plus justifie une augmentation du prix plus ou moins importante .
Quant à la touche deux plis, tu seras vite fixe avec ton luthier . Il paraît même que certaines produites fin 2011 ont bénéficié de cette distinction... Et que ça s'est arrêté avant la fin 2012
olivier064
lostever a écrit :
Une R9 , même Yamano, chaussée avec des BB , devrait se situer entre 3100-3200. Avis perso. Je pense pas qu'il y ait réellement de cote en distinguant une Yamano d'une classique R9. C'est un plus en terme de rendu de table donc c a chacun d'estimer si ce plus justifie une augmentation du prix plus ou moins importante .
Quant à la touche deux plis, tu seras vite fixe avec ton luthier . Il paraît même que certaines produites fin 2011 ont bénéficié de cette distinction... Et que ça s'est arrêté avant la fin 2012

Oui merci Xav , en "vrai" la table est sublime , la guitare legere et pour du heavy / hard je l'ai encore testée elle sonne super , j'adore . (peut etre que finalement je suis un pour qui le BB sont "bons" , en tous les cas pour ces styles )

MAIS je veux la payer le juste prix (ou presque ) .

J'ai prévu de voir avec mon luthier pour la touche deux plis et PU au passage ça mange pas de pain.

Je repete , je l'ai encore jouée à l'instant , elle me plait beaucoup à tous les niveaux mais je veux pas me faire enfler pour autant . Mais je repete là aussi , j'ai eu Todor/Diezel E. au telephone et on trouvera un terrain d'entente si c est bien une 2012 ( ce que son magasin continue d'infirmer du coup je vais demander qu'il fasse à Todor un certificat de vente/ facture avec l'année de la guitare certifiée et signé de leur part , comme ça si litige ils entendront parler de moi )

Bref , on trouvera une solution sans en arriver là , on s'est bien compris avec Todor .

Merci encore Xav pour les infos
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
G.Rebellion
Hello,

Je vais jouer le Candide...

En gros, selon les croyances communes, qu'est ce qu'à une "Yamano" de plus qu'une non Yamano?

A part l'étiquette Yamano. Juste pour savoir...

Merki

GR
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 20 Juin 2015, 11:53
Les BB sont pas fantastiques dans un registre clean/od, mais par contre, pour des sons plus "musclés", ils sont loin d'êtres mauvais.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Philyon
G.Rebellion a écrit :
Hello,

En gros, selon les croyances communes, qu'est ce qu'à une "Yamano" de plus qu'une non Yamano?

Rien. Sauf qu'esthétiquement elles ont des tables plus jolies que les autres vu qu'elles ont été sélectionnées.
millenofx77
Philyon a écrit :
G.Rebellion a écrit :
Hello,

Rien. Sauf qu'esthétiquement elles ont des tables plus jolies que les autres vu qu'elles ont été sélectionnées.

quand tu vois les tables chez wildwood.... je ne vois pas ce que yamano a en plus.
c 'ets un histoire obsolète relative à l'exigence nippone il y a des années de cela...
pour moi, yamano ou rien c 'est pareil
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Garcymoore
L'année n'est pas écrite sur le COA ?
Une planche d'acajou et un bon ampli.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
non t'as juste le modèle et le serial sur un COA.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
olivier franchement t'aurais du demander avant ...si ton luthier te montre la touche 2 plis tu vas faire quoi? m^me si le vendeur te rend de la monnaie, tu vas y penser à chaque fois et tu vas finir par la vendre...comme une 2014?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
Bon derniere news:

Diezel Einstein/Todor s'est fait confirmé par guitarshop que c est bien une 2012 mais ils disent que 4200 c est quand meme un bon prix vu que " 7800 € c est le prix neuf d'une Yamano" .

Du coup il me propose un remboursement de 400 € soit 3800 . C'est son "dernier mot" .

Vous en pensez quoi ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
NUFAN a écrit :
olivier franchement t'aurais du demander avant ...si ton luthier te montre la touche 2 plis tu vas faire quoi? m^me si le vendeur te rend de la monnaie, tu vas y penser à chaque fois et tu vas finir par la vendre...comme une 2014?

J'ai demandé des photos depuis le debut de la vente (Que je n'ai pas eu )

Je repete apparemment Todor n'a pas eu le temps de les faire mais encore hier avant envoi je les ai demandé , on me les a promis mais rien.

Sinon tu imagines bien que.....

Mais du coup j'ai fait confiance , connaissant Todor et ses beaux matos habituels!!

Sinon non , je compte bien la jouer si je la garde , aucune importance majeure à ce niveau du moment quelle sonne , juste je veux pas me faire enculer ( trop profond) . UN peu ça passera avec le temps
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...