"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ptitrun a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Ptitrun le dos de ta R7 est sublime ...

Oui je le trouve particulièrement beau !
Elle n'est pas dark back mais très foncée et les veines du bois sont splendides !

J'ai la même de 2014 (et sans le string ) avec les mêmes veines sur le dos et un chouilla plus foncé.
Sinon, comment tu trouves les custombuckers ?
Bluesycat
ptitrun a écrit :
Mic72 a écrit :
ptitrun a écrit :

(photos clickables)

J'ai le même stand que toi ... mais je suis déçu de mon achat. Il est adapté aux vernis nitros (nickel ma CS dessus) mais pas au vernis aniline de ma CC8 (le vernis a cloqué le premier jour où j'ai posé la gratte sur le stand). Heureusement que le aging de la CC8 ne fait pas trop dans la dentelle, car sinon j'aurais un peu les croquettes !

Ah oui en effet ! Je ne connaissais pas ce vernis !

Pour les vernis sensibles pas de lézard avec les stands Hercules (CC, true vintage etc ...)

http://www.herculesstands.com/(...).html

sonicblue
Salut la compagnie !

j'essai d'identifier le case "lifton" de ma R9 de 2001 acheté à un particulier.
Normalement chaque R9 de 2001 étaient vendu avec un case style lifton mais après avoir parcouru les photos du net, mon case ne ressemble pas du tout à ceux vendu par Gibson et je n'ai jamais trouvé ce "lifton" chez les différents fabriquants (style TKL...) :

Sur le mien par exemple voici les détailles que je n'ai pas retrouvés sur les lifton : Pas de logo Gibson, les attaches du haut avec une forme de "cloche", 4 caches/vis à la gauche de la poignée, des agrafes sur la sur la tranche intérieur de la partie supérieur du case fixant la moumoute rose.

du coup : Fake ? case d'origine ? Quel constructeur ? fabrication artisanal ? Ca me travaille alors je vous sollicite, merci de vos avis éclairés.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 05 Juin 2015, 22:24
Edit
J'ai dit une connerie
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
non c'est bien un "vieux" celui-là. On dirait le bon à part la languette du rangement qui est déchirée non? et t'as pas 2 petits trous à la place du logo?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sonicblue
non pas de petits trous justement pour le logo, c'est çà qui m'a fait me poser des questions sur ce case. La languette effectivement est déchiré. Il y avait une attache cassé également. j'ai acheté chez Tkl cette attache de remplacement avec les rivets splits (je pensais que c'etait un case tkl à la base). ils m'ont demandé un photo du case pour me faire parvenir le bon modèle, ce qu'il ont fait pour 20$, mais n'ont pas fait de remarque sur le case. par contre je n'ai pas trouvé de similaire sur le net au mien.
Philyon
bobo23 a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, j'ai vu que keymusic soldait des R8 tobacco VOS de 2013 à prix interessant

Je vois rien sur leur site.
C'est un modèle d'expo, mais pour une 2013 c'est un prix intéressant.
bricew84
Mic72 a écrit :
ptitrun a écrit :

(photos clickables)

J'ai le même stand que toi ... mais je suis déçu de mon achat. Il est adapté aux vernis nitros (nickel ma CS dessus) mais pas au vernis aniline de ma CC8 (le vernis a cloqué le premier jour où j'ai posé la gratte sur le stand). Heureusement que le aging de la CC8 ne fait pas trop dans la dentelle, car sinon j'aurais un peu les croquettes !

pour info c'est sans doute que ta cc8 a un plus grand taux en nitrocellulose que ta cs,car l'aniline n'est pas un vernis c'est la teinte qui est utilisé sous le vernis pour donner la couleur rouge cerise au bois , pour le vernis gibson n'utilise que du cellulosique en y ajoutant des plastifiant pour le rendre plus solide (fragilté des 100% cellulo comme en utilse par exemple historic makeover,florian jeager ou gibson sur les instrument vintage) c'est d'ailleur c'est ces plastifiant qui rendent le vernis collant contrairement au polyuréthane par exemple et au 100% nitrocellulosique .
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Comparaison d'une R9 2014 et d'une R9 True Historic par Music Zoo et ce qui justifie (lol) l'inflation de tarif:

http://www.themusiczoo.com/blo(...)ison/
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Bluesycat
L'art et la manière de faire toujours mieux du neuf avec du vieux.
Et de faire passer à la caisse
stege106
une version avec touche en Rio sera appelée true true historic... ensuite il y aura des true true true historic faite avec des substances interdites de nos jours mais qui étaient employés dans les années 50...puis il y aura des true true true true avec des planches d'arbres abattus avant 1960...et enfin les true true true true true historics faites par les clones des employés de la fabrique gibson des années 1950 (y compris les employés de couleur dont les clones n'auront pas le droit de vote)....
slashiz
stege106 a écrit :
une version avec touche en Rio sera appelée true true historic... ensuite il y aura des true true true historic faite avec des substances interdites de nos jours mais qui étaient employés dans les années 50...puis il y aura des true true true true avec des planches d'arbres abattus avant 1960...et enfin les true true true true true historics faites par les clones des employés de la fabrique gibson des années 1950 (y compris les employés de couleur dont les clones n'auront pas le droit de vote)....

Vont même cloner Orville Gibson grace a MC Fly qui va prendre son ADN et une partie du mojo Gibson des 50'.

M'enfin les true true historic Collector truc machin c'est un peu comme la lessive qui lave plus blanc que blanc, non?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...