"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Je crois que ce dernier mois j'ai fait les bons choix avec ma R7 Aged 2014 neuve et ma CC#8 2013 d'occas

Apres sans rire et pour etre d'accord avec tout le monde , les prix c est du délire mais ils vont les vendre , vous verrez. Au contraire , ça "stimule" certaines categories de personnes , et spéculateurs , un prix "tres elevés" , c est comme ça le luxe....

Enfin nous à priori on est des musiciens hein !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rapideyemove
GOLD TOP a écrit :
En ce moment il faut bien choisir la vaseline à utiliser

Oh non, pas la vaseline !

En ce moment, comme des héros stoïques, il faut bien plutôt ambitionner les matières nobles et naturelles : la pierre ponce, la lave finlandaise, les coraux de la Grande Barrière, ou le sable de Loire, pour rendre léger comme un zéphyr sans souci le cours moyen du tenon et de la mortaise...

La vaseline, en revanche, c'est très bien pour les Chromes. .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
los lobotomys
les true historic sont deja en stock chez musiczoo aux us .je suis alle faire du leche vitrine hier a paris ... une bonamassa skinburst a 9000, une joe walsch 60 a 6000, une lp southernrock d' okaz a 4800!!!! bref... !!!!!!....je ne peux plus suivre
on entre dans l' ere du luxe chez gibson custom
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Ce qui va être intéressant de surveiller maintenant, c'est le prix des Rx d'occase ... mais je crains que tout cela ne les fasse également flamber
los lobotomys
Mic72 a écrit :
Ce qui va être intéressant de surveiller maintenant, c'est le prix des Rx d'occase ... mais je crains que tout cela ne les fasse également flamber

je te le confirme .je suis sur une en ce moment et ca va me couter un bras(3000) alors que c' est une okaz mais la neuve est hors de portee
ptitrun
los lobotomys a écrit :
Mic72 a écrit :

je te le confirme .je suis sur une en ce moment et ca va me couter un bras(3000) alors que c' est une okaz mais la neuve est hors de portee

Quel modèle ?
PtitRun a parlé...
olivier064
Madre Mia! OX4 "HOT for you Olivier" Reçus this morning!

Déjà tel au luthier pour installation semaine prochaine

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
oui je confirme ... même moi qui ai généralement 2 mains gauche, je l'ai fait sans aucune difficulté
los lobotomys
ptitrun a écrit :
los lobotomys a écrit :
Mic72 a écrit :

Quel modèle ?

motus pour le moment meme si je tiens la corde ..
ptitrun
Mic72 a écrit :
oui je confirme ... même moi qui ai généralement 2 mains gauche, je l'ai fait sans aucune difficulté

Moi dés qu'il faut souder c'est mort...

De plus le luthier chez qui je vais règle les micros au petits oignons donc je le laisse faire
PtitRun a parlé...
lostever
regler des micros c qd même pas la mort.D'autant plus qu'au moindre changement de cordes , si tu touches ton TOM , ton reglage est planté.
Pour la soudure par contre, c pas sorcier mais c un truc que j'aime pas non plsu donc je fais faire ou je demande l'aide d'un "assistant" .
rapideyemove a écrit :
GOLD TOP a écrit :
En ce moment il faut bien choisir la vaseline à utiliser

Oh non, pas la vaseline !

En ce moment, comme des héros stoïques, il faut bien plutôt ambitionner les matières nobles et naturelles : la pierre ponce, la lave finlandaise, les coraux de la Grande Barrière, ou le sable de Loire, pour rendre léger comme un zéphyr sans souci le cours moyen du tenon et de la mortaise...

La vaseline, en revanche, c'est très bien pour les Chromes. .

los lobotomys
lostever a écrit :
regler des micros c qd même pas la mort.D'autant plus qu'au moindre changement de cordes , si tu touches ton TOM , ton reglage est planté.
Pour la soudure par contre, c pas sorcier mais c un truc que j'aime pas non plsu donc je fais faire ou je demande l'aide d'un "assistant" .

pourquoi veux tu toucher au tunomatic los du changement de cordes???il ne faut pas enlever toutes les cordes a la fois c 'est tout.regler les micros tout le monde peut le faire mais le faire correctement c 'est peut etre moins evident pour beaucoup.les guitares parfaitement reglees ne courent pas les rues.j' ai un ami qui fait cela a la perfection et quand je le vois faire cela devient un art
stege106
bonjour,

il parle des pontets...faut savoir que si tu règles après avoir changé les cordes le réglage ne sera pas bon, en effet la corde doit se plier avec le temps (à l'angle du pontet)...et donc le réglage va devoir être changé. pareil pour la hauteur des cordes, un luthier va le faire à ses doigts.(si il ne joue pas souvent, il n'aura pas les calles sur les doigts).. quand au réglage des micros faut que tu laisses ton ampli au luthier (si tu as un ampli criard ou médium ça change la hauteur des vis).... en gros les réglages d'une personne ne sont pas les réglages pour une autre personne.

donc autant apprendre à régler soi-même une guitare.
los lobotomys
perso , je ne suis pas ok avec ce que tu as ecrit...mais, comme je ne veux pas faire x pages la dessus, je

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...