"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur

Parmi vous, y en a t'il qui ont déjà joué des LP du début des années 70 (et notamment 1972), comme par exemple celle du lien ci-dessous (ou encore les LP Deluxe équipées des mini-humbuckers).

A défaut, savez-vous si les LP faites à cette période sont corrects niveau lutherie et pickups ... ou si elles souffrent de tares et défauts connus ... etc.

http://www.gbase.com/gear?make(...)issue

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner (peut être par MP pour éviter de polluer ce topic) concernant ces LP du début des 70's.
benoi31
Dur à dire...
Ce ne sont pas les plus réputées en tout cas (perso, je trouve le burst vraiment raté... Il y en a beaucoup des comme ça sur cette période), mais rien ne vaut un essai.

Surtout car on est en période "Norlin" avec la tête plus grosse, corps pancake...etc
Après celle que tu présente y échappe car apparemment c'est une "reissue"
Apparemment les Norlin c'est un peu quitte ou double d'après ce que j'ai compris.

Pour moi rien ne vaut un bon essai, même si ça peut être compliqué
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Les deux seules Norlin que j'ai jouées étaient des Custom (une noire de 1979 et une wine Red de 1981), et je les ai appréciées toutes les deux. Lourdes, surtout la WR, mais de bonnes guitares.
Mais effectivement, une Gibson ça ne s'achète pas à l'aveugle. Ça s'essaye, et surtout une Norlin.
Suck my duck !

Mes ventes...
Strat40
D'accord avec No one.

J'ai une Norlin de 81, custom noire aussi et même constat: lourde (4.7kg) mais bon sustain. Tu peux trouver de très bonnes guitares... qui seront différentes des vintages, de par les caractéristiques de la période (volute, pancake, érable sur les corps et manches custom): à toi de voir si tu veux un instrument qui sonne ou si tu souhaites une bonne guitare simplement (ça m'a pas empêché d'acheter AUSSI une R9 en 2013 )

Si tu zieutes ce genre de guitare 70', sunburst large et opaque, généralement lourde... mais que tu n'es pas allergique aux mini-humbuckers des Deluxes, tu trouveras des guitares à 3000-3500€ au lieu de celle que tu pointes à 8995$. Peter Townshend a aimé ces guitares pendant des années, alors elles doivent pas être si mauvaises...

Il en a aussi cassé quelques unes
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
n'appelle pas ça un peeninety stp merci

C'est un P90h

Henry Le Fou a écrit :
The Dark Fire combines a pair of Gibson’s most popular pickups (a Burstbucker 3 in the bridge and a P-90h in the neck), a piezo bridge with individual pickups loaded into each string saddle for an acoustic-like tone
Acajou addict
In long tenon we trust
Mic72
  • Mic72
Merci les gars pour vos commentaires

C'est vrai qu'elles sont lourdes ces pelles (pas loin de 5 kg pour certaines) ... Et sinon, les mini humbuckers, quelqu'un a déjà testé ??
indi360
J'ai eu en prêt une deluxe de 78, 4,3kg sur la balance. Les minis humbuckers sont vraiment intéressants, on choppé du grave mais moins intense que sur un Hb, par contre les médiums et aigus sont bien présents. A essayer avant tout. Pour ceux qui sont habitués aux LP en p90 ou HB c'est encore bien différent.
indi360
C'était celle-là:

benoi31
Je sais pas si c'est juste une impression, mais pour moi ça sonne plus grestch...

En tout cas niveau look elles sont terribles ces deluxes. une deluxe goldtop des 70s un peu usée... yumiii
indi360
Suis un boulet j'ai jamais essayé de gretsch
Mic72
  • Mic72
C'est vrai que le look change d'une LP avec des Hb classiques mais je les trouve aussi sympa ces grattes. J'ai lu que Gibby avait monté ces mini Hb sur les LP début 70 car ils avaient un stock important de micros d'Epiphone a écouler. Et en finition GT, elles sont classes ... Maintenant, je connais pas les micros.
En fait je mate les LP des années 72, car j'aimerais bien avoir une gratte de mon age.
Putiiiii .... heureusement que je ne suis pas né en 59 parce que la, je serais carrément dans la merde
stege106
Mic72 a écrit :
C'est vrai que le look change d'une LP avec des Hb classiques mais je les trouve aussi sympa ces grattes. J'ai lu que Gibby avait monté ces mini Hb sur les LP début 70 car ils avaient un stock important de micros d'Epiphone a écouler. Et en finition GT, elles sont classes ... Maintenant, je connais pas les micros.
En fait je mate les LP des années 72, car j'aimerai bien avoir un gratte de mon age.
Putiiiii .... heureusement que je ne suis pas né en 59 parce que la, je serais carrément dans la merde

il y a plusieurs années 72?
Mic72
  • Mic72
Ben voui, une tous les siècles environ
Bon Ok, j'm'a trompé ...
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Steve Lukather de Toto a utilisé une LP avec mini humbucker au moins sur les 3 premiers albums du groupe :
- Hold the Line
- Gerogy Porgy
- White sister

Et Scott Gorham de Thin Lizzy a utiliser une LP avec Mini humbucker sur la majorité des meilleurs chansons et albums du groupe :
- The boys are back in town
- Jailbreak
- Cowboy song
- Don't believe a word

Donc ce sont vraiment des guitares de rocker !!!
Mic72
  • Mic72
Gobnew a écrit :
Steve Lukather de Toto a utilisé une LP avec mini humbucker au moins sur les 3 premiers albums du groupe :
- Hold the Line
- Gerogy Porgy
- White sister

Et Scott Gorham de Thin Lizzy a utiliser une LP avec Mini humbucker sur la majorité des meilleurs chansons et albums du groupe :
- The boys are back in town
- Jailbreak
- Cowboy song
- Don't believe a word

Donc ce sont vraiment des guitares de rocker !!!

J'connais pas ces titres mais je vais écouter ça pour me faire une idée de la chose.
En tout cas, merci pour ces infos
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
De rien

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...