"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
Très belle djudjubanton !

En plus je vois que tu n'as pas été trop loin pour la chercher !

C'est vrai qu'il a quand même fini par baisser son prix, c'est cool pour toi ! Enjoy !
Invité
  • Invité
Magnifique je suis en train de me tâter pour la même en t.v yellow
djudjubanton
sam1366 a écrit :
Très belle djudjubanton !

En plus je vois que tu n'as pas été trop loin pour la chercher !

C'est vrai qu'il a quand même fini par baisser son prix, c'est cool pour toi ! Enjoy !

Effectivement, j'ai pu l'essayer avant de l'acheter vu que le vendeur est dans la même ville. Ça faisait un moment que je guettais l'annonce. Elle était annoncée à 1750 au départ, c'était n'importe quoi.
BOPAPA30
Mummmm, la yellow ...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
bpmk a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Mummmm, la yellow ...

Hahaha !!!

http://www.ebay.fr/itm/GUITARE(...)88996

c'est pas la tof qu'on voit passer de partout ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Rod hot
BOPAPA30 a écrit :
bpmk a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Mummmm, la yellow ...

Hahaha !!!

http://www.ebay.fr/itm/GUITARE(...)88996

c'est pas la tof qu'on voit passer de partout ?

Wouf la vache !!!!...........1977, c'est l'année de naissance du vol....heu du vendeur ?
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Bonjour les experts en PAF.

Je voudrais changer les micros de ma SG std pour avoir un son à la Clapton SG Cream, qu'est ce que vous pouvez me conseiller en micros boutique qui marche très bien dans ce style.

NB : si quelqu' un veut se séparer de ses custombuckers je suis preneur au cas ou !

++
Rastacouair
Je ne connais pas la SG de Clapton a l'époque, mais vu la période je dirais que y'a de forte chance pour qu'elle sont avec des PAF en A5... A regarder de ce côté là déjà.
Vent & cuivre - Pro
Rod hot
....voir même des A5 short.....
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Rastacouair a écrit :
Je ne connais pas la SG de Clapton a l'époque, mais vu la période je dirais que y'a de forte chance pour qu'elle sont avec des PAF en A5... A regarder de ce côté là déjà.

Merci pour l info de l'A5 Rasta, c quoi pour toi le top du top en PAF A5 ? ( Throback , BK etc..) ? Je voudrais des micros à forte identité sonore un peu comme les custombuckers de ma CC15.

Perso je les trouvent super les custombuckers et je crois que ce n'est pas l'avis de tous ici...
Rastacouair
Les CB sont des "low PAF", les PAF en A5 sont en général plus chauds et plus "rentre dedans" tout en gardant un bel équilibre.
Vent & cuivre - Pro
blues57
Avis personnel

Pas fan des custombucker au final (dans une SG justement), ils sont moins équilibrés et moins dynamiques que mes classic 57/57+ qui ont 15 ans
c'est même ce qui m'a motivé a vendre ma SG dickey betts.

Même les burstbucker 1 et 2 qui me plaisait moyennement sur ma R8 me plaisent mieux que les custombucker
mila LP Giby
blues57 a écrit :
Avis personnel

Pas fan des custombucker au final (dans une SG justement), ils sont moins équilibrés et moins dynamiques que mes classic 57/57+ qui ont 15 ans
c'est même ce qui m'a motivé a vendre ma SG dickey betts.

Même les burstbucker 1 et 2 qui me plaisait moyennement sur ma R8 me plaisent mieux que les custombucker

Acajou addict
In long tenon we trust
blues57
Quand je vois le prix auquel ils sont revendus en occasion je me dis que Gibson a bien réussi son coup. En ne les mettant que sur les CC et modèles très haut de gamme ils associent l'image de ces micros a du top de gamme.

j'en ai vu a plus de 400$ la paire ce qui n'est pas justifié à mon sens.

quand le marché sera prêt ils les lanceront en pièces détachées et ils vont se gaver

Au départ je les ai trouvé géniaux et puis passée la lune de miel et en prenant le temps de comparer, je leur ai trouvé un manque de claquant, de brillance.

Encore une fois il ne s'agit que de mon avis et sur une SG seulement. Car les micros ne réagissent pas pareil en fonction de la guitare (je ne vous apprends rien) . A nouveau je n'aime pas les burstbucker sur une Les Paul mais je les trouve très bien sur une ES335.

et puis tout dépend ce que l'on cherche
santiten
blues57 a écrit :
Quand je vois le prix auquel ils sont revendus en occasion je me dis que Gibson a bien réussi son coup. En ne les mettant que sur les CC et modèles très haut de gamme ils associent l'image de ces micros a du top de gamme.

j'en ai vu a plus de 400$ la paire ce qui n'est pas justifié à mon sens.

quand le marché sera prêt ils les lanceront en pièces détachées et ils vont se gaver

Au départ je les ai trouvé géniaux et puis passée la lune de miel et en prenant le temps de comparer, je leur ai trouvé un manque de claquant, de brillance.

Encore une fois il ne s'agit que de mon avis et sur une SG seulement. Car les micros ne réagissent pas pareil en fonction de la guitare (je ne vous apprends rien) . A nouveau je n'aime pas les burstbucker sur une Les Paul mais je les trouve très bien sur une ES335.

et puis tout dépend ce que l'on cherche

Perso j'ai un Bursbucker 3 coté manche et je trouve ça vraiment bien et coté manche un custom bucker qui est bien incisif comme j'aime.
Par contre, le manque de brillance ça me choque pas car à la limite la brillance sur un micro type PAF et bien je préfère pas en avoir.
Mais si ils font des cutstombucker différents sur chaque gratte on aurra tous une perception complètement différente.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...